Jérôme Guedj
Le pape François a dit aujourd'hui "l'horreur" que lui inspirent l'avortement, l'utilisation des enfants comme soldats ou les formes de traites d'êtres humains dont ces derniers sont victimes. "Souvent les êtres humains sont jetés comme s'ils étaient des choses non nécessaires. Par exemple la seule pensée que des enfants ne pourront jamais voir la lumière, victimes de l'avortement, me fait horreur", a-t-il martelé.
Dans ses vœux devant le corps diplomatique réuni dans la Salle Clémentine au Vatican, le pape a aussi exprimé "l'horreur" qu'inspirent "les enfants utilisés comme soldats, violentés ou tués dans les conflits armées, ou ceux qui sont objet de marché dans cette terrible forme d'esclavage moderne qu'est la traite des êtres humains, qui est un crime contre l'humanité".
Le pape a aussi dénoncé le drame de la faim dont souffrent les enfants, "si l'on pense à tant de nourriture gaspillée chaque jour en de nombreux endroits dans le monde".
Vos réactions
Soit, on attend pas autre chose du pape sur l'avortement. Mais la contraception ?.. Comment justifie-t-il la position indéfendable de l'église sur la capote, responsable de dizaine de millions morts du Sida ? La seule pensée que tous ces petits spermatos ne pourront pas voir la lumière ?
Il vient de se rendre compte que si l' avortement avait éxisté beaucoup plutôt, il ne serrait peut être pas là!!!!!
il a donner l'absolution à notre François ?
C'est le Pape , aprés ... Je me demande bien ce qu'on attendait comme réponse.
et pour la bigamie, quel est son avis ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?