13/01/2014 15:39

EXCLU: Julien Courbet répond au bijoutier mécontent de "Sans aucun doute"

En décembre dernier, l'équipe de "Sans aucun doute" sur TMC, tentait de venir en aide à un couple arnaqué par un bijoutier qui leur avait vendu une alliance pour leur mariage, mais qui n'était pas celle qu'ils avaient commandé.

La rédaction avait retracé l'histoire dans un reportage, dans lequel on y voyait un couple entrer dans une bijouterie.

Il s'agissait d'une séquence d'illustration.

Sauf que la bijouterie que l'on pouvait voir dans cette scène, la bijouterie Herbert, située dans la zone piétonnière de Saintes, vit depuis un cauchemar. 

Son propriétaire, Fraçois Lassort, explique à Sud Ouest: « Des clients nous traitent d'escrocs, disent qu'ils ne reviendront plus chez nous. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi. »

Et d'ajouter: « Le problème, c'est que le bijoutier en question est à Royan. Je précise que ce n'est ni Herbert ni Alain ».

Mais pourquoi les caméras ont filmé le couple entrant dans la bijouterie Herbert à Saintes ? « Je ne sais pas. Ils ont sans doute eu la flemme d'aller jusqu'à Royan. La production de l'émission nous a répondu qu'on ne voyait pas l'enseigne. Sauf qu'ici, nous sommes dans une petite ville et que tout le monde a reconnu notre magasin. » , explique-t-il.

Si la mention "Images d'illustration" apparaît bien en haut à gauche, un certain nombre de téléspectateurs ne l'ont pas remarquée.

  • Le propriétaire indique: « Depuis, elle repasse régulièrement. La preuve, on a commencé à avoir des échos il y a seulement trois semaines. Mais depuis, ça n'arrête pas. Et il suffit d'aller sur YouTube pour la visionner. »
  • Et d'expliquer qu'il a été obligé de coller un démenti à l'entrée de son magasin.

il poursuit: « Une réputation, on met trente ans à se la faire. Et avec la télé, on peut vous la détruire en dix minutes. Un ancien compagnon d'une de mes vendeuses lui a téléphoné pour lui dire qu'on allait avoir des problèmes et qu'elle allait être licenciée. Ce n'est vraiment pas possible ».

Avant d'ajouter qu'il s'est rapproché de son avocat. « On veut maintenant qu'ils retirent les images nous concernant et qu'ils fassent passer un démenti dans la presse. »

Jeanmarcmorandini.com a joint Julien Courbet, qui anime et produit "Sans Aucun doute" sur TMC. Il réagit pour la première fois et déclare en exclusivité: "Nous l'invitons à venir sur le plateau s'il le souhaite."

Et de rappeler: "Il y avait bien marqué "Images d'illustration", comme dans tous les reportages télé".

"Toutefois, je ne souhaite pas que ce monsieur soit mécontent, donc je m'excuse, et l'invite sur le plateau, ou je ferai une annonce pour lui être agréable."

Capture d'écran du reportage:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Benez
7/juin/2014 - 08h22

Moi aussi je suis victime de la pratique de Courbet qui joue au juge qui condamne sans se renseigner ni accepter le fond de l'histoire.

Voir un comportement préprisant en m'empéchant de m'exprimer en me coupant sans cesse la parole.

Dans mon cas j'ai affaire à un assisté de courbet qui ne se gène pas alors qu'il a un fraudeur de premier choIX.

Il suffit  aux  internautes de saisir ce n° de SIREN 528 000 227 pour constater que cette soit disant victime défendue par  Courbet est une personne qui  profite de ce genre d'émission qui discrédite et détruite les réputations de petits commerçants sans moyens ni défense en les désignant d'office comme de potentiels arnaqueurs devant des auditeurs attirés par le spectacle de Courbet.

Cette personne ou entreprise radiée qui continue d'exercer illégalement en passant des annonces et pub sur leboncoin et sur les sites d'annuaire professionnel  avec un n°de TVA et n° insee 528000227 au nom de NTOLANI Olivier dans le 94 Val de Marne.

j'ai adréssé un courrier à cette émission CA PEUT VOUS ARRIVER  en vue d'un droit de réponse et aucune suite, malgrès une promesse d'un certain Mr HASARD.

Eh oui l'audimat à n'importe quel prix le beuzz 

 

 

Portrait de Moihaha50
13/janvier/2014 - 20h25
Martin17 a écrit :

Lisez comme il faut ! Ils se sont servis d'images d'extérieur. Nulle autorisation n'a été demandée car les caméraman ne st pas rentrés dans les locaux. Sauf qu'effectivement ds une petite ville de province les commerces sont connus et reconnus !

Dans ce cas, d'accord.

Portrait de maxibibi
13/janvier/2014 - 16h44 - depuis l'application mobile

Voilà sa ne me surprend pas de la part de Julien courbet de faire un geste pour le bijoutier je trouve sa très pro.

Portrait de touloune
13/janvier/2014 - 16h04
maxibibi a écrit :

J'aime beaucoup l'émission de courbet mais la je suis dsl ils ont fait une grosse bêtise ils doivent assumer et faire un démenti et s'excuser publiquement dans leur émissions

C'est ce qu"il compte faire 

Portrait de maxibibi
13/janvier/2014 - 15h23 - depuis l'application mobile

J'aime beaucoup l'émission de courbet mais la je suis dsl ils ont fait une grosse bêtise ils doivent assumer et faire un démenti et s'excuser publiquement dans leur émissions

Portrait de Moihaha50
13/janvier/2014 - 15h05

Normalement, le bijoutier a signé une autorisation de tournage, non ? 

Et pour que l'equipe de tournage puisse tourner dans ces lieux, le bijoutier a-t-il demandé de l'argent en échange ?