10/01/2014 17:39

Avant-première EXCLU: Eric Zemmour répond au Nouvel Obs qui l'associe en Une à Dieudonné

Il y a quelques jours, Eric Zemmour étaient en Une du Nouvel Observateur avec Dieudonné et Alain Soral, avec le titre "La Haine. Antisémitisme, racisme... Voyage dans une France xénophobe".

Renaud Dély le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire avait justifié son choix en écrivant qu'ils ont été "condamnés par la justice française pour incitation ou provocation à la haine raciale."

Et d'ajouter: "Alain Soral et Dieudonné collectionnent les condamnations. Eric Zemmour l'a été, lui, en 2011, pour avoir justifié les contrôles au faciès et la discrimination à l'embauche à l'endroit des Noirs et des Arabes".

Ce soir, à 21h sur i-Télé, Eric Zemmour répondra à Renaud Dély.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir un extrait en avant-première, dans lequel il déclaré:"Confusionnisme, c'est le mot. Mais moi je pense que c'est un confusionnisme volontaire."

Et de poursuivre: "Quand Dély, qui fait preuve comme à l'accoutumée d'ignorance et d'inculture historique, dit que je monte une communauté contre une autre, c'est stupide!

Avant de préciser: "En plus, il dit "les blancs contre les musulmans", comme si les musulmans n'étaient pas blancs!"

Et de lâcher: "Comme disait Jacques Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!".

Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kina
11/janvier/2014 - 11h02

tant mieux que Zémour n'ait pas fait l'ENA ce n'est vraiment pas une référence, ceux qui en sont sortis et qui ont dirigé des entreprises les ont toutes coulées et sont partis avec le pactol !!!!!! vraiment une école à supprimer !!!!

Portrait de brems
11/janvier/2014 - 09h10

difficile de prendre zemmour pour un inculte. mais la dictature avait deja commence a l epoque ou il a ete condamne pour ses propos car il n avait dit que la verite. j espere que lui ne va pas etre traiter d antisemite mais au moins ca serait vraiment comique pour le coup !

Portrait de motus
11/janvier/2014 - 06h37

toujours de bons arguments Zemmour, qui amènent la réflexion, même si on ne partage pas toujours ses idées!

Portrait de LillyRush.
11/janvier/2014 - 01h17
filemon a écrit :
tu ne peux pas dire que zemmour est intelligent....sinon il ne se serrait pas fais avoir comme cela a se faire condamner...cela révèle sa bêtise, il est doué comme certains qui étale et mélange la culture devant des ignorants impressionnés . Apres tu peux dire la meme chose des deux autres pour les condamnations

vous n'avez pas vu l'émission ! sinon vous ne diriez pas ce que vous dites

sinon vous faites partie de ceux qui détestent par principe et non avec arguments !

Portrait de LillyRush.
11/janvier/2014 - 01h08

Alors moi je tiens à dire une chose fondamantale !

Zemmour a été condamné pour des propos sur lesquels une hystérique intellectuellement malhonnête l'a EMPÊCHE d'argumenter et de donner une explication en hurlant et vitupérant des insultes et de la propagande anti tout mensonger  ( caractéristique des psychorigides contre productifs sous diktat)

 

Zemmour dont je ne partage pas les idées est une victime des communautaristes lui le juif arabe

ça me dégoûte une telle malhonnêteté intellectuelle et une une telle jalousie de l'intelligence  smiley

Portrait de nidindonout
11/janvier/2014 - 00h00
Les mecs du CRIF, de la LDJ et du Betar, détestent Zemmour car ils l'assimilent à un traître vu que Zemmour cogne aussi parfois sur certains leaders juifs ! Quand il était chez Ruquier, y a qu'à voir comment il cognait sur Yann Moax, sur Atalli, Minc et BHL ! Ca me le rend sympathique ! Et puis s'il dit parfois des énormités, il dit souvent la vérité ! Ce qui est sûr c'est que Zemour ne se comporte pas comme un Israélien mais comme un Français à part entière qui aime sincère ce pays ! Moi, les gens peuvent avoir des opinions qu'ils veulent (on est en démo, non ??? Hein, Valls et Hollande ?), du moment qu'ils aiment la France, respecte ses traditions et ses croyances, ça me va tout à fait ! smiley
Portrait de lavic05
10/janvier/2014 - 23h38

Je l'ai connu plus tranchant....

Portrait de france87
10/janvier/2014 - 19h35

J'aime bien ZEMMOUR, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, au moins a t'il à mes yeux le fait de n'être pas formaté et d'avoir des idées non conformes à la bien-pensance.  

Portrait de petit lascar
10/janvier/2014 - 18h51
Seaskua a écrit :

Les juifs ne gouvernent pas plus que les francs-maçons ou les bretons, ou les corses. Doit-on considérer qu'il y a une mafia parce qu'il existe des savoyards dans les salles de ventes aux enchères, ou des auvergnats chez les cafetiers de Paris. Doit-on, en fait, découper en tranche la société française et communautariser chaque structure administrative ou judiciaire pour que le citoyen accepte une décision ?

 

Jadis la France était un pays avec une communauté nationale et des citoyens. C'était avant que le communautarisme ne soit un fond de commerce et que l'antisémitisme culturel ne se déverse à flot continu. C'était le temps où il y avait une solidarité réelle et pas un individualisme communautariste. C'était, aussi le temps, où un Michel Drucker ne mettait pas sa judaïté sur le devant de la scène comme un étendard.

 

Evidemment, dans ce temps là, un Zemmour devait se prénommer obligatoirement Eric, Michel ou Pierre, mais certainement pas Mohamed ou Mohand. Et personne ne contestait les sapins de Noël, les crèches dans les écoles publiques, ou le pâté en entrée au prétexte de laïcité.

 

Finalement, il n'aura pas fallu tant que cela de temps pour que cette France là disparaisse sous les coups de boutoirs des médiocres en tous genres.

entièrement d'accord avec votre analyse,  il ya encore 30 ans les citoyens de ce pays étaient français bien avant d'être une religion ou des origines et le gd soucis reste cette montée des religions qui malheureusement aujourd'hui définissent plus un individu que la nationalité qu'ill porte et c'est bien là tout le soucis du multiculturalisme qui est un vrai échec ds bcp de pays d'Europe.

Portrait de petit lascar
10/janvier/2014 - 18h33
Gaulois a écrit :

Il n'a rien dit de raciste. On sait tous que  ce qu'il a dit sur les délinquants, c'est une vérité. 

et dieudonné en parlant de lobby juif lui aussi est ds le vrai. Il suffit de voir l'immunité d'Israel malgré son comportement inacceptable envers ses voisins. Qd on dénonce il faut le faire pour tout sinon on devient vite "raciste". Tous les pays ont des cadavres  ds leur placards, mais certains n'en sont jamais inquiétés voilà le problème.