10/01/2014 12:33

Morandini Zap/Yvan Attal: "Dieudonné, ce n'est pas un comique. Il se cache derrière un nez rouge"

Hier soir, Yvan Attal était l'invité du "Grand Journal" de Canal +. L'acteur a évoqué l'affaire Dieudonné, alors que son spectacle devait se dérouler au Zénith de Nantes.

"Je suis très content que l'on puisse enfin parler de Dieudonné et de ce qu'a fait Manuel Valls. On vit dans une France un peu pourrie depuis un certain temps. Je vais le dire clairement : je suis juif et je suis, tous les jours, insulté et agressé en tant que juif par Dieudonné et par la France de Dieudonné", a déclaré Yvan Attal.

Et d'ajouter : "J'en ai ras le cul de vivre dans cette France où l'on peut insulter une ministre parce qu'elle est noire. Ce que je veux dire c'est que, même si Manuel Valls a perdu la bataille, au moins il fait la guerre à Dieudonné. Dieudonné, ce n'est pas un comique, il se cache derrière un nez rouge. Il fricote avec Bachar Al-Assad... C'est un homme engagé".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricolaquonteloue
12/janvier/2014 - 10h12

YVAN a eu le courage de pousser un coup de gueule , dommage que ni Cyril HANOUNA , ARTHUR ou d'autres personnalités médiatiques n'ai eu le même courage et laisser  Monsieur ATTAL seul s'exposer avec courage . smiley

Portrait de Mr Lechat
10/janvier/2014 - 18h28

C'est qui attal ?

Portrait de CHIBOTTE
10/janvier/2014 - 18h14

Dieudonné n'est qu'une formule pour faire exclamer la haine des autres qui se sentent mal dans leur peau ,et ça marche....

Portrait de jossyves
10/janvier/2014 - 17h39 - depuis l'application mobile

Je suis de tout cœur avec vous. A savoir que j'ai vécu la même chose lors du débat sur le mariage pour tous. La haine des autres ne touche pas qu'une catégorie de personne.

Portrait de romu09
10/janvier/2014 - 17h00
Zemmour a été très bon, juste un point Dieudonné est un chrétien puisqu'il s'est marié à l'Eglise et il juste dit aux chrétiens de s'unir avec les musulmans contre le sionisme
Portrait de HyogaduCygne
10/janvier/2014 - 14h58

il n'y a pas que dieudonne qui se cache derrière un nez rouge pour faire passer ses messages: les Bedos, S Guillon...

Et monsieur Attal cela ne le dérange pas que Sarko se soit fait traité de Nazi par ces pseudos comiques?

Portrait de garlaban
10/janvier/2014 - 13h46

Fort heureusement Yvan Attal ne double plus Tom Cruise, il était vraiment nul, même la voix québécoise était meilleure, et pourtant c'est pas terrible.

Portrait de Tigerisback
10/janvier/2014 - 13h35 - depuis l'application mobile

Pauvre Yvan ... Va chez seimoun ce soir c'est vendredi (boulettes ) !!!!!Vous pourrez vous remonter le moral en pleurnichant Mais arrêtez un peu de vous sentir persécutés les juifs !!! Les noirs, les arabes, les homos, les chinois etc eux sont moqués chaque jour au Djamel comédie , aux guignols, etc. Et ils savent que ce n'est que pour rire , Alors stp YVAN ; FERME LA !!!! A tout jamais

Portrait de mpatml
10/janvier/2014 - 13h29

Bravo mr Yvan Attal pour votre courage !! merci, les juifs doivent etre protégé contre cette France pourrie et contre Bachar Al-Assad !

Portrait de petit lascar
10/janvier/2014 - 13h21
albolabris a écrit :

c’est marrant quand il s’agit des pussy riot, de danser à poil dans les églises ou de mettre en scène des crucifix dans de la pisse, les mêmes sont à la pointe pour la liberté d’expression, celle-là même qui par contre est dangereuse et doit être combattue selon leurs termes. C’est tout ou rien, ou alors, visiblement, le blasphème est à géométrie variable. Pourtant, on pourrait tout autant parler de troubles à l’ordre public (et même bien plus) s’agissant d’une cathédrale orthodoxe russe...

oui mais ce type de blasphème est de l'incivilité pas de l'antisémitisme. Vous avez raison c'est à géométrie variable mais tjrs ds le meme sens depuis qq tps.

Portrait de JoeG
10/janvier/2014 - 13h18

Une célébrité multimillionaire qui doit habiter Neuilly ou le 7ème, qui est "agressée et insultée tous les jours parce qu'il est juif". smiley)Et il appelle la France un "pays pourri".

mwahahhha, t'es génial Yvan. Respect pour ton nez rouge. :P

Portrait de petit lascar
10/janvier/2014 - 13h17

mr Attal vous ne comprenez pas qu'on insulte mme taubira sopus prétexte qu'elle soit noire mais que le père de votre voisin de table insulte un autre politique ne vous derange pas. On voit effectivement qu'on a pas le même traitement devant les injures, certains sont racistes et d'autres tombent sous le coup de l'incivilité voir du mécontentement. Donc en conclusion on n'a pas le droit de toucher à un frère ou à un soeur mais les autres on s'en fout.

Portrait de chaparals
10/janvier/2014 - 13h01

un acteur de serie B, et je suis généreuxsmiley

Portrait de Laymonhead
10/janvier/2014 - 12h53

c'est porté ses couilles de dire ça dans les médias en ce moment? on entend que ça à longueur de journée que la france est antisémite, c'est la pensée unique dans les médias ce qu'il vient de dire, la france n'est pas antisémite, dieudonné n'est pas antisémite c'est juste un provocateur un peu trop taquin, mais il y peut rien il est taquin, il est taquin

Portrait de Yvan75
10/janvier/2014 - 12h46

PFFFFFFFFFFFFF Pro sionniste il n'a jamais caché son opinion politique.

vive la quenelle !!!!

Portrait de Pommeryt
10/janvier/2014 - 12h45 - depuis l'application mobile

Bravo complètement d'accord