
Le groupe de télévision M6 a annoncé mercredi avoir acquis, par l'intermédiaire de sa filiale Home Shopping Service (HSS), 51% du capital de Best of TV, société d'importation et de distribution de produits vendus par téléachat.
"L'alliance de HSS et de Best of TV va permettre la maîtrise et le pilotage de l'ensemble du cycle de vie du produit de téléachat, de la diffusion à l'antenne jusqu'à la distribution dans les points de vente", explique le groupe M6 dans un communiqué.
Ce rapprochement permet donc à HSS de renforcer sa position sur le marché français du téléachat et de profiter du réseau de points de vente de Best of TV, société lancée en 2009 dont le chiffre d'affaires était de 19 millions d'euros en 2012.
HSS, qui s'appuie sur la chaîne de téléachat M6 Boutique & Co, fait partie de Ventadis, le pôle de vente à distance de M6. Cette structure, qui comprend aussi le site Mistergooddeal, a réalisé un chiffre d'affaires 2012 de 267 millions d'euros.
Vos réactions
Bizarre de la part de M6 de " racheter " une part du capital de Best Of Tv via leur filiale Ventadis alors que d'un autre coté ils sont en négociation avec le groupe Darty pour leur vendre leur site marchand MisterGoodeal si ils veulent tout maitriser la " chaine du Tv Achat " pourqoui ne pas renforcer leur position via leur site marchand
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?