06/01/2014 12:29

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont finalisé la circulaire sur les spectacles de Dieudonné

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont "finalisé" lundi matin lors d'un entretien à Matignon la circulaire qui va être adressée dans les prochains jours aux préfets sur les spectacles de Dieudonné, ont indiqué les services du Premier ministre.

Au cours de leur entretien hebdomadaire, le chef du gouvernement et le ministre de l'Intérieur ont "finalisé la circulaire sur les spectacles de Dieudonné", selon Matignon.

"Celle-ci permettra de prendre des dispositions pour empêcher la banalisation des propos antisémites", ajoute-t-on de même source, sans préciser le contenu de cette circulaire.

"Les maires et les préfets pourront ainsi prendre les décisions nécessaires avant la tournée de Dieudonné", explique l'entourage de M. Ayrault.

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a d'ores et déjà laissé entendre lundi que le spectacle de Dieudonné programmé jeudi à Nantes pourrait être interdit. La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, a appelé à manifester contre l'humoriste mercredi à Nantes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de badalguer
6/janvier/2014 - 20h23 - depuis l'application mobile

Les pantins !!!! La honte de la république !!!!! Des petits dictateurs en puissance !!!!!
Un bilan CACASTROPHIQUE :
Criminalité explosante - chômage au plus haut - désespoir des français chute du pouvoir d'achat
Et aujourd'hui CENSURE et privation des libertés ( liberté d'expression ) !!!!
Bravo les socialos !!!!

Portrait de Salieri2828
6/janvier/2014 - 16h59

Et les femens qui pissent dans les églises? Non, ça ce n'est pas un trouble à l'ordre public smiley

Valls va creuser le sentiment d'inégalité des citoyens...

Je conseille vivement la lecture d'un article du magazine de gauche US "counter punch" sur la curée contre Dieudonné. Intéressant!

Portrait de stepha30
6/janvier/2014 - 15h50 - depuis l'application mobile

on ne peux plus dire,et bientôt on ne pourra plus penser.ces spectacles n'ont jamais donner lieu à de la violence.dieudonner n'a jamais inciter à manifester ou quoi que soit.la France devient petit à petit une dictature.

Portrait de lyzzye1958
6/janvier/2014 - 14h57
Mofire a écrit :

Selon le CRIF et les moutons de Panurge... à partir du moment où tu émets une opinion sur le tribalisme juif, tu es antisémite.

J aime beaucoup cette video Valls pourrait la regarder !!!!
Portrait de nidindonout
6/janvier/2014 - 14h49
Vigilance tout de même car les sociolos sont sans doute en train de nous manipuler ! Ils nous chauffent à blanc avec l'épisode Dieudonné pour, d'une part, faire diversion et d'autre pour nous jeter dans les bras des Le Pen. En effet, sachant que les élections municipales ne leur seront pas favorables, ils cherchent à créer des triangulaires et là si dans certains cas, l'UMP s'allie au FN, ils ne vont pas manquer de diaboliser l'UMP ! Ils n'hésiteront devant rien pour sauver les meubles aux municipales, même en s'alliant, eux, au FN ! N'oublions jamais que les socialos ont toujours été des alliés objectif du FN, même s'ils font souvent semblant de boucher le nez devant le FN mais au final ce sont eux qui empestent !
Portrait de lara75
6/janvier/2014 - 14h10

Tout ce battage alors qu'une loi, la loi Gayssot suffisait. Si Dieudonné tient ou a tenu des propos antisémites il risque un an de prison ferme. Laissez faire la justice....

Portrait de y2j
6/janvier/2014 - 13h57

sa sert a rien ses impossible d'interdire le spectacle de dieudonne la loi est pour dieudonne

Portrait de petit lascar
6/janvier/2014 - 13h52

juste pour info toute circulaire à caractère impératif est attaquable. j'espère pour eux qu'ils ont bien tourné leur papier sinon certain pourront tjrs l'utiliser ds les bois.

Portrait de petit lascar
6/janvier/2014 - 13h47

comme tjrs on voit les priorités du gouvernement. Il est sur que c'est bcp plus lucratif de stopper 1 voix que de mettre fin aux règlements de compte qu'il y a  aujourd'hui ds les gdes villes de France. A ce rythme, les bijoutiers et commerçants n'ont pas fini  de se faire justice eux même et aux français de reprendre leur fusil d'antan.

Portrait de Laymonhead
6/janvier/2014 - 13h28
loulou pour tous a écrit :

Moi j ai honte de vos propos

Ce gouvernement est légitimé pour stopper une personne qui déverse sa haine sans limite

Je sais que ça ne sert à rien que je surenchérisse sur votre message sachant que dans ce débat les 2 partis ne s'écoutent pas

Mais bon je vais le faire quand même je suis certain que vous n'avez jamais regardé un spectacle de cet humoriste en entier pour oser dire "qu'il déverse sa haine sans limite", il parle de tout, tout le monde en prend pour son grade et oui également la communauté juive pourquoi seraient-ils épargnés? ça ne choque personne quand il s'en prend au pygmés ou aux chinois, mais là non il faut se taire j'en ai marre de ce 2 poids 2 mesures, je pensais vivre dans un pays démocratique ou on prône la liberté d'expression mais je commence à m'apercevoir que je suis un utopiste

Portrait de Justin Finger
6/janvier/2014 - 13h23

dsl pour le triple post , j'ai eu une mésaventure de lien smiley

Portrait de Laymonhead
6/janvier/2014 - 12h58

J'ai vraiment honte d'avoir voté pour ce gouvernement de bon à rien qu'ils ne comptent plus sur moi aux prochains élections

Portrait de LicorneMagique
6/janvier/2014 - 12h53

Ah pour les conneries, ça va vite, le reste, le plus urgent peut attendre...

Portrait de muse57
6/janvier/2014 - 12h47

cela s'appelle de la censure!

mais qu'elle sont les parties politiques qui ont utilisés ce moyen....

alors en italie le fascisme, en russie le communisme et en allemagne le .....

 

Portrait de flashtime
6/janvier/2014 - 12h39

tous les ingredients pour faire arreter le spectacle est en marche! + une manif donc désordre public. rhooo... quand on est au pouvoir on a tous les pouvoirs ...

Portrait de la grosse quenelle
6/janvier/2014 - 12h34

2 belles tetes de..................................vainqueurs

Portrait de la grosse quenelle
6/janvier/2014 - 12h31

en 2017, on enverras des circulaires dans les urnes pour interdir le PS(Parti Sioniste)