
Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont "finalisé" lundi matin lors d'un entretien à Matignon la circulaire qui va être adressée dans les prochains jours aux préfets sur les spectacles de Dieudonné, ont indiqué les services du Premier ministre.
Au cours de leur entretien hebdomadaire, le chef du gouvernement et le ministre de l'Intérieur ont "finalisé la circulaire sur les spectacles de Dieudonné", selon Matignon.
"Celle-ci permettra de prendre des dispositions pour empêcher la banalisation des propos antisémites", ajoute-t-on de même source, sans préciser le contenu de cette circulaire.
"Les maires et les préfets pourront ainsi prendre les décisions nécessaires avant la tournée de Dieudonné", explique l'entourage de M. Ayrault.
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a d'ores et déjà laissé entendre lundi que le spectacle de Dieudonné programmé jeudi à Nantes pourrait être interdit. La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, a appelé à manifester contre l'humoriste mercredi à Nantes.
Vos réactions
Les pantins !!!! La honte de la république !!!!! Des petits dictateurs en puissance !!!!!
Un bilan CACASTROPHIQUE :
Criminalité explosante - chômage au plus haut - désespoir des français chute du pouvoir d'achat
Et aujourd'hui CENSURE et privation des libertés ( liberté d'expression ) !!!!
Bravo les socialos !!!!
Et les femens qui pissent dans les églises? Non, ça ce n'est pas un trouble à l'ordre public
Valls va creuser le sentiment d'inégalité des citoyens...
Je conseille vivement la lecture d'un article du magazine de gauche US "counter punch" sur la curée contre Dieudonné. Intéressant!
on ne peux plus dire,et bientôt on ne pourra plus penser.ces spectacles n'ont jamais donner lieu à de la violence.dieudonner n'a jamais inciter à manifester ou quoi que soit.la France devient petit à petit une dictature.
Selon le CRIF et les moutons de Panurge... à partir du moment où tu émets une opinion sur le tribalisme juif, tu es antisémite.
Tout ce battage alors qu'une loi, la loi Gayssot suffisait. Si Dieudonné tient ou a tenu des propos antisémites il risque un an de prison ferme. Laissez faire la justice....
sa sert a rien ses impossible d'interdire le spectacle de dieudonne la loi est pour dieudonne
juste pour info toute circulaire à caractère impératif est attaquable. j'espère pour eux qu'ils ont bien tourné leur papier sinon certain pourront tjrs l'utiliser ds les bois.
comme tjrs on voit les priorités du gouvernement. Il est sur que c'est bcp plus lucratif de stopper 1 voix que de mettre fin aux règlements de compte qu'il y a aujourd'hui ds les gdes villes de France. A ce rythme, les bijoutiers et commerçants n'ont pas fini de se faire justice eux même et aux français de reprendre leur fusil d'antan.
Moi j ai honte de vos propos
Ce gouvernement est légitimé pour stopper une personne qui déverse sa haine sans limite
Je sais que ça ne sert à rien que je surenchérisse sur votre message sachant que dans ce débat les 2 partis ne s'écoutent pas
Mais bon je vais le faire quand même je suis certain que vous n'avez jamais regardé un spectacle de cet humoriste en entier pour oser dire "qu'il déverse sa haine sans limite", il parle de tout, tout le monde en prend pour son grade et oui également la communauté juive pourquoi seraient-ils épargnés? ça ne choque personne quand il s'en prend au pygmés ou aux chinois, mais là non il faut se taire j'en ai marre de ce 2 poids 2 mesures, je pensais vivre dans un pays démocratique ou on prône la liberté d'expression mais je commence à m'apercevoir que je suis un utopiste
dsl pour le triple post , j'ai eu une mésaventure de lien
J'ai vraiment honte d'avoir voté pour ce gouvernement de bon à rien qu'ils ne comptent plus sur moi aux prochains élections
Ah pour les conneries, ça va vite, le reste, le plus urgent peut attendre...
cela s'appelle de la censure!
mais qu'elle sont les parties politiques qui ont utilisés ce moyen....
alors en italie le fascisme, en russie le communisme et en allemagne le .....
tous les ingredients pour faire arreter le spectacle est en marche! + une manif donc désordre public. rhooo... quand on est au pouvoir on a tous les pouvoirs ...
2 belles tetes de..................................vainqueurs
en 2017, on enverras des circulaires dans les urnes pour interdir le PS(Parti Sioniste)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?