
Le pape François a fait un don de 5 millions de dollars aux organisateurs des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rio pour couvrir une partie du déficit accusé après l'évènement en juillet dernier, a annoncé l'archevêché de Rio.
"Sensibilisé" par ce déficit, le pape "a manifesté l'intention de contribuer avec une aide financière pour solder une partie des dépenses des JMJ" célébrées du 23 au 29 juillet 2013, a annoncé l'archevêché sur son portail internet.
Le pape a fait don de 11,7 millions de reales (5,08 millions de dollars), afin de contribuer à combler la dette de 43,2 millions de reales (18,7 millions de dollars) contractée par l'organisation des JMJ, évènement seulement financé par l'Eglise et les dons.
"La participation de l'administration publique s'est limitée à assurer le fonctionnement des services publics pendant l'évènement", a précisé le texte. Ce déficit, qui s'élevait initialement à 91,3 millions de reales (39,6 millions de dollars) a déjà été en partie couvert par la vente d'un immeuble de l'archevêché, des campagnes de dons et les ventes de DVD et CD des JMJ.
Vos réactions
Le Vatican qui paie les dettes des catholiques, dont les siennes. En quoi c'est un don ?
Le vatican lâche de l'argent, et bien, il va y'avoir un tsunami à Rome...!!!C'est bien beau ça, mais pourrait-il faire la même chose pour les pauvres...Ou les héberger peut-être...???
je pense que si le pape se lache de la sorte il va pas faire long feu à la tête de l'Eglise.
Moi , je trouve que c'est bien que ce pape soit un peu plus actif et visible , il a plus de bonnes actions à son actif que ses prédécésseurs effacés.
La plus belle étant d'avoir fait lire a Vladimir Poutine une lettre de sa part au G20 et ainsi éviter la guerre en Syrie.
je ne vois pas trop l'utilité des JMJ , mettre autant d'argent dans ce rassemblement .... mouais.
ce serait mieux de faire quelque chose de plus 'utile' et caritatif .
ils sont pétés de tune . bref c'est du cinéma
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?