audiences
Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, la NSA aurait disposé d'un système d'accès total aux informations envoyées depuis les iPhone.
En résumé, l'agence de sécurité américaine disposait d'un programme intitulé "DropoutJeep" qui lui permettait de déclencher la caméra et le micro des appareils à distance, d'intercepter des SMS ou d'accéder à la messagerie vocale, selon Jacob Applebaum.
Lors d'un congrès en Allemagne, cet expert informatique a décrit ce module qui s'installe sur le téléphone comme "une porte dérobée" dans les smartphones à la pomme.
Pour Graham Cluley, chercheur en sécurité informatique, la présentation et les documents avancés par Applebaum sont crédibles. Sur son site, il décrit ces éléments comme "un éventail d'outils plus large apparemment déployé par la NSA à l'encontre d'autres entreprises et produits technologiques comme les pare-feu Cisco, les serveurs HP ou les routeurs Huawei", entre autres.
Apple n'a pas tardé à réagir.
"Nous ne sommes pas au courant du programme incriminé de la NSA qui viserait nos produits", a expliqué le fabricant informatique américain dans un communiqué.
"Apple n'a jamais travaillé avec la NSA pour créer une porte dérobée (backdoor en anglais) dans ses produits, y compris les iPhone".
Vos réactions
prochaine etape ... arrivé a lire dans nos pensées !!
Ne parle pas de malheur
Je ne suis pas vraiment étonné
Bon voila pour ce qui sort dans la presse. La partie émergée de l'iceberg, en quelque sorte...
deconnes pas !!! t'en veux combien de ton iphone ?
@ Ptiphilou02:
deconnes pas !!! t'en veux combien de ton iphone ?
Mon pauvre si tu voyais l'état de mon iPhone ... Je crois que tu me paierais pour que je le garde!
Bah mdr, qu ils allument mon iPhone, prendre des photos noires de ma poche vont pas les amuser lol
Ce ne seront jamais nos alliés, si on ne peut pas avoir une confiance mutuelle.
les Américains n'ont pas d'amis, ils n'ont que des alliers de circonstances
Quand on espionne les instances gouvernemantale au plus haut niveau, c'est qu'on a pas confiance dans ces "amis" ou plutôt qu'on en fait pas partie!
Rien d'étonnant ... Je vais d'ailleurs jeter mon iPhone je pense
Rien n'est sécurisé en informatique et ne le sera jamais à moins de mettre ces logiciels sur mémoire morte, donc non modifiable.
Donc le seul truc a faire c'est d'arrêter de déballer sa vie privée et professionnelle sur tous ces réseaux sociaux.
Rien n'est plus simple pour une puissance étrangère d'approcher un politique pour le corrompre, suffit d'analyser la psychologie de l'individu lorsqu'il s'exprime sur Facebook ou Twitter, il en est de même dans le cas de l'espionnage industriel.
Dire que mon entourage me chambre parce que je possède un vieux téléphone portable , démodé ..et bien tant qu'il marchera je le garderai .C'est beau le progrès !
Je vais rendre de suite mon Iphone
Eh ben, de mieux en mieux... On est pas en 2014, mais bien en 1984, visiblement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?