31/12/2013 15:29

Le prince William va retourner à l'école pour apprendre la gestion agricole

Le prince William, âgé de 31 ans, va retrouver les bancs de l'école début janvier pour dix semaines de formation en gestion agricole à la prestigieuse université de Cambridge, a annoncé lundi le palais de Kensington qui gère sa communication.

"Le cours a été conçu pour aider à fournir au Duc de Cambridge une compréhension des enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni", a indiqué la même source, précisant que cette formation allait avoir lieu de début janvier à la mi-mars.

Le prince William, qui "est impatient" de découvrir ces enseignements, aura entre 18 et 20 heures de cours par semaine sous forme de séminaires, de conférences ou de réunions. Il aura des devoirs à rendre et des sorties sur le terrain sont également prévues dans les enseignements.

Cette formation permettra au prince William de se préparer à la gestion du Duché de Cornouailles qui représente 53.000 hectares de terres et qui a été mis en place pour assurer un revenu au fils aîné du monarque et héritier du trône.

Le prince Charles en est actuellement le bénéficiaire mais le prince William le deviendra le jour où son père deviendra roi.

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône et jeune père du prince Georges âgé de cinq mois, devrait vivre en partie à Cambridge pendant le temps de la formation mais assurera également un certain nombre d'engagements royaux.

Le prince William a suivi des cours d'histoire de l'art puis de géographie à l'université St Andrews en Ecosse. C'est d'ailleurs pendant ces études qu'il a rencontré sa future épouse, Kate.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
2/janvier/2014 - 05h52 - depuis l'application mobile

Le pragmatisme britannique : c'est bien. On se fiche pas mal des anglais mais on a pas mal a apprendre d'eux.

Portrait de Dubitatif
1/janvier/2014 - 10h55

Serai-je le seul ?

Moi, je trouve que le prince, par cette démarche saine, fait preuve d’humilité et de responsabilité et ne choisit pas la facilité ; il y a trop d’héritiers qui, soit se contentent de dilapider la fortune acquise par leurs ascendants dans une vie oisive et dispendieuse, soit la mènent à la ruine par une gestion calamiteuse faute d’enseignement.

William pourrait tout aussi bien, sur le temps de ses futures études, rester en famille avec son épouse et son enfant : jeune époux et jeune père, cela lui coûtera sûrement ! Par sa volonté d’étudier, il montre l’image d’un prince de son temps, conscient de ses responsabilités face à l’histoire.

Que ses détracteurs, sur ce forum, se demandent, si, dans sa situation, ils feraient un tel choix ?