
Le salut de la "quenelle", popularisé par l'humouriste Dieudonné, continue de faire polémique. Selon Les Inrockuptibles, Dieudonné a déposé une plainte en diffamation contre X, le 13 décembre, après les propos d'Alain Jakubowicz, le président de l'association de Lutte contre le racisme et l'antisémistimse (Licra).
Ce dernier a décrit la quenelle comme un geste "correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah". Gestuelle antisémite pour certains, symbole antisystème pour d'autres, sa signification est encore floue. Selon les avocats de Dieudonné contactés, leur client désire "connaître le raisonnement qui soutient ces propos" et "rétablir la vérité sur la signification de ce simple geste humoristique", dont Dieudonné collectionnerait "environ 9000 photos envoyés par des fans".
Le geste de la quenelle, qui consiste à tendre un bras vers le bas en posant son autre main sur l'épaule, est devenu un code très utilisé dans certains milieux ou par des "anti-systèmes" de tout bord. Il figurait par exemple sur les affiches de campagne de l'éphémère Parti antisioniste de Dieudonné pour les élections européennes en 2009.
Vos réactions
Vu a la télé: JM LE PEN et quelques amis a lui faire la quenelle en riant.
Alors toujours un geste insignifiant?
Dernière chose, j'espère que Dieudo (et Soral?) ne va (vont) pas finir comme Coluche ou Balavoine.Souvenez vous de ça les informés.
1) la quenelle n'est pas un salut
2) la quenelle est juste un geste fun ,sans connotation politique ou religieuse et veut dire mettre une carotte
3) Joyeuses quenelles de noel à tous !
La quenelle est effectivement un bras d'honneur soft et humouristique qui signifie depuis le départ "tu ne ne me la mets pas je ne suis pas duppe, je te prends à ton jeu"Dieudo va gagner son procès et il y aura une belle marseillaise pacifique dans les couloirs du tribunal ce jour là.Renseignez vous et ne soyez pas duppes.Joyeuses fêtes de fin d'année @ tous les quenelliers et à tous les autres
Tant qu'il y aura des gens courageux instruits à ses spectacles il y aura quenelles à ceux qui veulent diviser pour régner.
"quand même!"
Tant qu'il y aura des gens courageux instruits à ses spectacles il y aura quenelles à ceux qui veulent diviser pour régner.
"quand même!"
Pas besoin de tout ça pour remplir les salles, comme c'est le plus drôle, les gens viennent!
Son talent n'est plus à prouver et c'est ce qui fait que ses opposants en viennet à mentir caviarder et travestir ses propos.
Dieudo, il rend fous tous ces nouveaux " pseudo dictateurs" qui veulent l'étouffer depuis 1O ans, ceux qui s'opposent à lui sont soit intéressés par les enjeux actuels de la politique lobbyiste mondiale comme E. Valls, soit ont peur de perdre leurs privilèges et retournent leur veste comme Djamel, soit incultes et gobant les media meanstream comme la plupart des quidam. Sa popularité est justifiée par son talent et le ras le bol montant vis à vis de certaines personnes influantes et communutaristes se servant des médias et show biz leur appartenant souvent.Quand Timsit dit: "Hitler était un génie" personne ne bronche...Quand des membres de la LDJ appellent à la vengeance, en pleine rue de Paris, médiatisés, étant israéliens, devant Veronique Genest, personne n'en parle. ETC.2 poids 2 mesures
Dieudonné est le SEUL HUMORISTE qui nous reste en France. Ecoutons visualisons ses scketchs notamment sur l'intégration a voir 'le voile ismalique" de son spectacle 1905 de 2005 qui est de plus en plus d'actualité. Quand à son combat contre le sionisme voici la définition de l'anti sioniste : "désigne historiquement l'opposition au projet sioniste l'établissement d'un foyer national juif en Palestine." Où se situe l'injure de Dieudonné ? Même l"Histoire lui donne raison. Manque d'informations des populations Françaises au regard des associations qui ont les médias avec eux. Ce n'est pas logique contre l'Histoire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?