24/12/2013 13:02

Jean Tibéri s'en prend à Nathalie Kosciusko-Morizet: "Elle fait n'importe quoi"

L'ancien maire de Paris Jean Tiberi (UMP) a considéré mardi que Nathalie Kosciusko-Morizet "fait n'importe quoi" dans sa campagne pour les municipales et appelé Jean-François Copé et François Fillon à l'aider "à dialoguer et à trouver des solutions".

"Elle fait n'importe quoi", a regretté sur Europe 1 l'actuel maire du Ve arrondissement, dont le fils Dominique Tiberi brigue la succession contre l'avis de NKM et de l'UMP. "Au lieu de rechercher le dialogue, elle essaie d'opposer les uns aux autres" et fait preuve d'une "volonté d'humilier, une espèce de mépris", a ajouté l'élu de 78 ans.

Il a égratigné aussi François Fillon, devenu en juin 2012 député de la circonscription et qui le "déçoit beaucoup" par le manque de soutien affiché à son fils, entré en dissidence dans le Ve contre Florence Berthout.

L'ex-Premier ministre "m'avait dit qu'il était un homme fidèle et loyal. Pour l'instant il ne l'est pas, peut-être reviendra-t-il", a lâché Jean Tiberi.

L'ancien maire de Paris, qui avait succédé en 1995 à Jacques Chirac pour un mandat, a appelé M. Fillon et Jean-François Copé, président de l'UMP, à "prendre les choses en main dans le bon sens, non pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais pour aider Mme Kosciusko-Morizet à dialoguer et à trouver des solutions".

"Si ce n'est pas Tiberi dans le Ve, on est sûrs de perdre: c'est une analyse arithmétique. Qu'une polytechnicienne ne comprenne pas ça, c'est affligeant", a déploré Jean Tiberi, parlant à nouveau de "suicide politique".

Pour lui NKM "veut imposer une candidate dans le Ve parce que c'est une amie et parce qu'il faut la recaser", allusion à Florence Berthout, jusqu'alors élue du Ier arrondissement.

En octobre, à l'annonce du soutien de NKM à Mme Berthout, Jean Tiberi avait dénoncé une décision "scandaleuse et suicidaire".

Depuis lors, Dominique Tiberi, qui est un de ses adjoints à la mairie du Ve, a confirmé son intention de conduire une liste dissidente et a été suspendu de l'UMP. Comme il n'a pas "l'intention de rentrer dans un système", il ne s'associera pas à l'entreprise de Charles Beigbeder, proche de Jean-François Copé, de fédérer les dissidents, a confirmé mardi son père.

Dès mars, alors en campagne pour la primaire de désignation du candidat UMP à Paris, NKM avait dit ne souhaiter sur ses listes aucun élu ou responsable "sous le coup d'une condamnation importante".

Condamné ce mois-là en appel à 10 mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement, Jean Tiberi s'est pourvu en cassation, ce qui suspend l'exécution de sa peine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/décembre/2013 - 07h18
All-in a écrit :

Dans ce camp là ,ça tire de partout !fillon contre copé,dati contre NKM ,Tiberi contre tout le monde sauf son clan !

Le PS aussi

Portrait de Ridley
29/décembre/2013 - 07h17

Qu'il se tait un peu Jean Tiberi

Portrait de mapoule
25/décembre/2013 - 10h14

Quand est-ce que l'on parle des problèmes des parisiennes et des parisiens ? A droite comme à gauche , je n'entends rien : comme disait Raymond Barre en son temps " Il faut mettre d'urgence un frein à l'immobiolisme !".

Il faut surtout arrêter d'urgence de faire de la politiquee de la politique de la politique de la politique ......

J'aimerais tant que le vote blanc soit comptabilisé dans les résultats et surtout pris en compte dans les pourcentages.

Le gros problème est que la politique est devenue un métier : vu les salaires et les retraites qui s'en suivent, les gens ni vont plus que pour s'assurer leur vie à eux. A part les maires des petits bourgs  les autres touchent trop d'argent. Il y a en France un trop plein de politiciens : arrêtons de créer des collectivités à ne savoir qu'en foutre, qui servent qu'à distribuer des postes pour du fric !

NOUS SOMMES EN CRISE ALORS ARRÊTER VOS MERDES ET AU BOULOT !

Portrait de Gorge Fraîche
24/décembre/2013 - 18h54

il commence à nous gonfler Franck Tibéry, il n'a qu'à se taper la pouffe Zahia et laisser la pauvre NKM tranquille !

Portrait de Mado75
24/décembre/2013 - 17h11
Big Ben a écrit :

Dans l'interview de ce matin sur Europe, la seule chose qui était inadmissible pour lui , c'est que NKM ait refusé que son fils soit tête de liste dans le 5eme, il l'a répété au moins 10 fois. Le reste pourrait s'arranger si mon fils était tête de liste dans le 5eme a-t-il laissé entendre.....

Nous n'avons pas entendu la même itw ce Matin Jean Tibéri a indiqué que NKM s'y prenait comme un "manche" pour faire de la politique à Paris et effectivement sur ce point il a tout à fait raison. NKM traite les élus UMP comme les électeurs de droite cad avec mépris et dédain. Elle a pas de chance en plus elle doit s'allier avec le Moden et l'UDI qui mangent dans toutes les cantines (Voir le Canard Enchainé de cette semaine) alors que Mme Hidalgo elle prend tout et n'importe quoi sur ses listes. Bon c'est aussi malsain mais tous les politiques de gauche trouveront quelque chose dans leur gamelle. Tant que l'UMP n'aura pas compris qu'une alliance avec le FN doit se concrétiser alors mathématiquement l'un comme l'autre ne gagneront ; ni Paris ni le pourvoir dans notre pays. Hélas trois fois hélas les socialistes vont continuer à nous pourrir la vie avec de telles équipes de branquignoles à droite

Portrait de Phanny
24/décembre/2013 - 15h46
nuttah a écrit :

 

60 % des parisiens sont satisfaits de Delanoe.

C'est ballot hein, ca contrarie tes theses enfantines.

 

Déja 60 % c'est pas énorme et ca correspond aux bobos et bénéficiaires de logements sociaux...

Portrait de Rose Well
24/décembre/2013 - 15h03

Normalement on a pas le droit de donner les résultats d'une élection avant 20h le soir du 2nd tour, mais la exceptionnellement je vais déroger à cette règle : And the winner is... Anne Hidalgo !

Portrait de JM33
24/décembre/2013 - 14h57

Aurait-il un éclair de lucidité celui là ???

Portrait de leon48
24/décembre/2013 - 14h25 - depuis l'application mobile

La gauche, entre le monarque Mitterrand qui a construit des mausolées partout à sa gloire et Delanoë qui se prend pour Haussmann. Au secours. Il est temps que ça change. Rangez vos égos gens de droite et revenez sur Paris.

Portrait de lillum
24/décembre/2013 - 13h31

Comment croire une femme comme N.K.M qui est de très loin décalée par son snobisme et style " bobo" et etre à l'écoute des citoyens parisiens . Quand au clan TIBERI avec leur fils ( le dauphin ), comment croire à une telle famille ? car malgré la preuve des doubles cartes d'électeurs pour la mairie du Vème, ils ont eu toujours l'effronterie scandaleuse d'affirmer que c'était faux. L'orgueil pour la: " N.K.M et le CLAN TIBERI " pousse ces acteurs CABOTS à jouer une mauvaise " Commedia dell ' Arte ".

Portrait de titus01
24/décembre/2013 - 13h15

faudrait dire a tous ces Barons que Paris ne leur appartiens pas et qu'il serait temps qu'ils aillent en maisons de retraite.

Incroyable depuis des décennies on entends toujours parler des mêmes!

 

du vent du balais!