23/12/2013 09:47

Un restaurant de la chaîne de fast food américaine Burger King fermé pour raisons d'hygiène

Un restaurant de la chaîne de fast food américaine Burger King a été fermée à Quito en raison d'infractions aux règles d'hygiène, a annoncé dimanche le ministère équateur de la Santé dans un communiqué.

Des inspecteurs du ministère de la Santé ont découvert dans le restaurant, le plus grand de la chaîne installé dans la capitale équatorienne, "un mauvais système de conservation des aliments périssables".

Les aliments étaient en effet stockés "sans aucune protection" et "à proximité des produits chimiques utilisés pour le nettoyage", précise encore le communiqué.

Le restaurant de la chaîne américaine s'est aussi vue reprocher d'avoir "un traitement des ordures inadapté", les inspecteurs ayant trouvé des produits périmés à la disposition des clients.

La sanction encourue par les responsables du restaurant va de la fermeture temporaire à définitive de l'établissement, ainsi qu'une amende de 1500 à 3000 dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manou94
23/décembre/2013 - 19h24

Bonjour à tous,

pour être restauratrice et aller très souvent et régulièrement aux USA, oui, Burger King n'est pas très bien vu, mais comme la plupart de la restauration fast food depuis une certaine prise de conscience récente.

En ce qui concerne les normes d'hygiène, n'oublions pas que les normes HACCP viennent de là bas(Hasard Analysis Critical Control Point) et que nous avons parfois beaucoup à apprendre, latins que nous sommes, souvent incapables de respecter hiérachie et process... Dans toutes les entreprises il y a ceux qui respectent les processus et ceux qui ne les respectent pas (souvent aussi parce qu'ils ne les comprennent pas, il n'y a en effet pas que des énarques dans la restauration), charge donc aux cadres d'être patients et très pédagogues.

Faites un tour dans certaines pizzerias de quartier, certaines sandwicheries ou mêmes brasseries françaises, vous serez étonnés du manque de formation du personnel concernant l'hygiène, domaine dans lequel la France n'a jamais trop brillé pendant des siècles alors que dans les régions plus orientales on pratiquait depuis longtemps bains et ablutions.

Les rites religieux puisent d'ailleurs souvent leur origine dans des principes d'hygiène.

Pour avoir habité l'Algérie, je peux vous certifier que la propreté n'est là-bas pas un vain mot, c'est l'occupation à plein temps des mères de famille que je voyais même purifier l'air avec des casseroles d'eau bouillantes remplies de feuilles d'eucalyptus! D'ailleurs, il suffit aussi d'être adepte du hamam pour comprendre ce que c'est qu'une vraie hygiène corporelle.

 

Donc, pour en revenir à Burger King, je trouve plutôt sain de faire sauter le monopole de Mac Do: voyons ces prochains mois ce que Burger king propose en quantité et goûts pour le marché français, on risque d'avoir des surprises et les concurents vont certainement grincer des dents.

Quoiqu'il arrive, la malbouffe a encore de beaux jours devant elle, à nous de maîtriser nos pulsions!

Portrait de Rimlax
23/décembre/2013 - 12h26 - depuis l'application mobile

1500 a 3000 dollars d'amende... Leur bénéfice d'une demie journée au vas mot... Ridicule! Il fait frapper plus fort contre ces enpoisonneurs

Portrait de dadouronron
23/décembre/2013 - 12h22

Donc le jour où j'irai à Quito en équateur, si un jour je vais me perdre là-bas, je saurai qu'il ne faut pas aller au Burger King. Le Routard et le petit futé sont doublé sur ce coup là.

Portrait de ARTISAN3
23/décembre/2013 - 11h42

Quand les gens arreterons de manger cette Merde, ils feront des économies.

Portrait de chrisdebussy
23/décembre/2013 - 11h05
galak a écrit :

Burger King qui provoque l'hystérie chez nous est considéré comme une merde innommable aux Etats Unis. 

 

Ca se voit que tu n'es jamais allé au Etats Unis !