17/12/2013 17:37

Le Front National affirme qu'il y a un "lien évident entre immigration et insécurité"

Il y a un "lien évident entre immigration et insécurité" affirme le FN mardi après une étude de l'Observatoire national de la délinquance pointant une augmentation de la part d'étrangers mis en cause par la police pour des vols.

"Devant de tels chiffres plus personne ne peut décemment nier le lien évident entre immigration et insécurité", affirme le FN au sujet de cette étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

"L'élargissement déraisonnable de l'Union européenne à l'Est, l'ouverture totale des frontières imposée par cette même UE, et l'organisation en France d'une immigration massive régulière et clandestine constituent le cocktail explosif de la délinquance et du crime", selon le parti d'extrême droite.

"Les chiffres de l'ONDRP sur 2008-2012 sont aussi un terrible bonnet d'âne pour les gouvernements Sarkozy, responsables comme le PS de l'explosion de la délinquance étrangère car porteurs des mêmes choix européens et immigrationnistes", accuse la formation de Marine Le Pen.

Son parti propose de "rompre avec le laxisme d’État", "retrouver la maîtrise de nos frontières", "dissoudre le funeste espace Schengen" et "renvoyer dans leurs pays les étrangers condamnés pour faits graves de délinquance ou de criminalité".

La part d'étrangers mis en cause par la police pour des vols a nettement augmenté en 2012, selon une étude publiée lundi : près de 27% des personnes mises en cause l'an dernier sont des étrangers, en hausse d'environ dix points en quatre ans, relève l'ONDRP.

Ce bond s'explique par l'augmentation de la part de Roumains et de Géorgiens impliqués dans des vols ainsi que par celle, phénomène nouveau, de Tunisiens.

Selon le criminologue et "patron" de l'ONDRP Christophe Soullez, il faut "relativiser" la portée de cette étude basée sur des chiffres ne concernant qu'une "partie de la délinquance" et "de délinquants qui ne sont pas forcément les auteurs des infractions au final". Pour autant, ajoute-t-il, ces chiffres "tiennent la route" et révèlent une "réalité" qui mériterait selon lui une analyse plus poussée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rene_lp
20/décembre/2013 - 17h05 - depuis l'application mobile

Qu'on soit de gauche ou de droite, on ne peut être que d'accord.
Qui que se soit, on ne veux pas faire rentrer une personne étrangère chez nous. On a peur et on se méfie.
Il en est de meme a l'échelle nationale

Portrait de mamy06
18/décembre/2013 - 15h12
Seaskua a écrit :

Il est logique qu'en France, la majorité des délinquants soient français. Par contre le ratio entre le nombre d'étrangers présents sur le territoire national et le pourcentage de la délinquance étrangère a de quoi inquiéter.

A noter qu'en France, les services de police, de gendarmerie ou de douanes, ne prennent pas en compte la double-nationalité dans leurs statistiques. Ce qui est logique car un double-national franco-machin est français en France et machin dans son autre pays.

Mais la typologie de la délinquance, ainsi que de la criminalité est évidente. C'est d'ailleurs pourquoi on ne donne plus le patronyme des délinquants, ni leur prénom et c'est pourquoi, après avoir flouté les visages, les télévisions floutent dorénavant les mains.

Mais, comme il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, je doute de vous convaincre.

tout a fait on voie bien dans les reportages que flouté les visages les mains sont bien foncé  la plus par   sont des émigrés  il faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir

Portrait de sw13
18/décembre/2013 - 10h38

27% sont des immigrés et le reste sont des Français d'origine etrangere smiley

Portrait de invovo
18/décembre/2013 - 10h35
patata _ et _ patati a écrit :

le fameux rapport dont parlent les gars de la Marine et les amis de la Blondasse, dit que 74 % des personnes impliqées dans un vol sont FRANCAISES

74% de français !!!!  mais combien d'origine africaine ou nord africaine .......7O% ? mon dieu veuillez m'excuser  c'est politiquement incorrect........je suis un horrible facho.

Portrait de Florent19000
18/décembre/2013 - 09h44 - depuis l'application mobile

100% vrai !

Portrait de KERCLAUDE
18/décembre/2013 - 08h12

C'est une telle évidence, pourquoi en parler ...les médias vont encore fustiger le front national alors que la FRANCE baisse les bras devan une immigration de pls en p)lus importante et surtout  non choisie.

Portrait de Koro
18/décembre/2013 - 06h35

Elle a encore raison Marine ! Dommage pour les socialos 

Portrait de Vita.corleone
18/décembre/2013 - 00h00 - depuis l'application mobile

Si seulement c'etait si simple blancsec... Malheureusement pour bcp de personnes la religion n'est qu'un pretexte... Le coran n'indique pas aux extrémistes de se faire exploser la tronche sur une place publique pour tuer des centaines de personnes... La connerie humaine!

Portrait de Vita.corleone
17/décembre/2013 - 23h53 - depuis l'application mobile

Si seulement l'insécurité ne venait QUE des étrangers... Ce serait facile (ou pas) un coup de pied au cul et hop! A dégager! Mais pour une personne comme moi qui vit vers marseille je peux vous assurer que l insécurité vient bien des Français! Musulmans pour la plupart certes, mais ils sont français comme vous et moi! Et LA est le vrai problème... Que faire? That is the question....

Portrait de AthenaAanehtA
17/décembre/2013 - 23h31
All-in a écrit :

On n'a pas vu de drapeaux polonais car le soir de l'élection, ils étaient trop bourrés pour sortir dans la rue .

Ne dit-on pas :boire comme un polonais ?

Mon post est une réflexion idiote mais elle traduit bien ce que pensent pas mal de" bons français" vis à vis d'autres ethnies . L'amalgame est roi et pas seulement chez le dentiste .

 

Lool smiley

Portrait de laurent28320
17/décembre/2013 - 23h12
daco a écrit :

25 % d'étrangers ça signifie que 75% de ces vols sont faits par des Français, non  ?

Nos commentaires se sont croisés ;o)

Portrait de laurent28320
17/décembre/2013 - 23h12

27% ça peut sembler énorme... mais en réfléchissant bien... ça veut dire qu'il y a 73% de voleurs... français...A méditer.

Portrait de daco
17/décembre/2013 - 23h11

25 % d'étrangers ça signifie que 75% de ces vols sont faits par des Français, non  ?

Portrait de AthenaAanehtA
17/décembre/2013 - 23h10
Blancsec a écrit :

Merci smileysmiley sauf qu'ils vont vous dire : c'est quoi un immigré cultivé...

 

Bin j'dirais que c'est pas le propos, c'était juste pour dire qu'il y a pas de lien en soi entre immigration et délinquance, et que le FN raconte n'importe quoi comme d'habitude smiley

 

Portrait de AthenaAanehtA
17/décembre/2013 - 22h42

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces FNaineux quand même...

 

Il y a un lien entre niveau social et insécurité oui, mais ça on le sait depuis longtemps : moins on a de culture, plus on est suceptible de délinquance.

 

Mais les milliers d'immigrés cultivés qui viennent de tous les pays n'ont rien à voir avec l'insécurité et au contraire enrichissent la France.

 

Donc AUCUN lien direct (aucune causalité) entre immigration en soi et insécurité./

Portrait de jphpat
17/décembre/2013 - 21h56

il n'y a qu'à donner le nombre réel d'étrangers en prison en France, c'est simple !!!

Portrait de Toukie
17/décembre/2013 - 19h56

A quoi bon se disputer sur ce forum ? votons point barre 

Pour la France de nos rêves ,allez on se bouge !!!smiley

Portrait de Encelade2
17/décembre/2013 - 18h47
2 3 5 a écrit :

Cette facon de déformer les propos m'etonnera toujours.

Le taux de fécondité des européens est trop faible pour le renouvellement de population.

Le problème des retraites ne vient t'il pas de ce soucis de vieillissement de la population?

Pour les économistes le vieillissement de la population apparaît comme défavorable, en ce qui concerne la population active et la production, et même problématique s’agissant du financement de la couverture sociale.

Cesse d'invectiver gratuitement.

 

N'importe quoi.

 

L'immigration de masse est une volonté du grand patronat - et même Pompidou l'a reconnu - pour diverses raisons, suivant les secteurs professionnels :

- pour avoir un ratio offre/demande d'emploi favorable, faire pression sur les exigences salariales, pour casser l'homogénéité salariale;

- pour ne pas avoir à investir, innover et moderniser l'outil de travail;

- pour augmenter artificiellement la consommation intérieure;

- etc.

 

Le discours servi - paiement des retraites, les Français ne veulent pas faire tel travail, etc. - c'est du foutage de gueule pour faire passer la pilule auprès de la population.

Portrait de Encelade2
17/décembre/2013 - 18h28
2 3 5 a écrit :

Bien sur , les démographes sont des racistes , c'est bien connu smiley

Tu signifies que sans l'apport de l'immigration arabo-africaine, la France sombrerait dans une pauvreté technique, technologique, économique, ..., totale.

 

C'est d'un niveau de crétinisme rarement atteint.

 

T'as loupé plus de 20 siècles d'histoire de l'Europe en matière d'innovation, de création, de gain de productivité, etc.

 

Et tu sous-entends que la planète serait condamnée à sans cesse augmenter sa population.

 

C'est aussi d'un niveau de crétinisme rarement atteint.

 

 

Portrait de Encelade2
17/décembre/2013 - 18h21
2 3 5 a écrit :

Et dans pas si longtemps , baisse de la population , baisse de la consommation , décroissance , chute du niveau de vie....

Commentaire profondément raciste.

 

Portrait de Encelade2
17/décembre/2013 - 17h54

Il y a surtout un lien entre hétérogénéité d'une population et délinquance.

 

A lassier les portes grandes ouvertes à l'immigration notamment africaines, la France se dirige vers le niveau de délinquance du Brésil, de l'Afrique du Sud, des Etats-Unis, ...