17/12/2013 18:27

"Paul Walker", "Vendée Globe" ou "Kate Middleton" les plus recherchés sur Google.fr en 2013

L'acteur américain Paul Walker, qui s'est tué début décembre dans un accident de voiture, la course à la voile le Vendée Globe et la grossesse de Kate Middleton, sont les recherches les plus fréquemment effectuées en France en 2013 sur Google.fr, a-t-on appris mardi.

Tous les ans depuis 2001, le moteur de recherche américain publie son "Zeitgeist" (esprit du temps, en allemand), décliné au niveau mondial et national, qui constitue, selon Google, "un bon indicateur de l'état d'esprit des internautes".

Cette année, quinze catégories sont proposées pour la France : personnalités, événement ou questions les plus recherchées. L'ensemble est consultable sur le site www.google.com/zeitgeist.

Dans ses classements, Google a privilégié "les recherches en plus forte progression au cours de l'année" qui "caractérisent généralement des pics d'intérêt pour des sujets nouveaux".

Toutes catégories confondues, ce sont les recherches "Paul Walker", l'acteur américain qui s'est tué début décembre dans un accident de voiture, la course à la voile le "Vendée Globe" et "Kate Middleton", l'épouse du prince William qui a donné naissance à leur premier enfant en juillet, qui constituent le trio de tête des dix recherches en plus forte progression en 2013.

En tête du classement "actualités", on retrouve au sommet la recherche "Royal baby" qui précède "Nelson Mandela", mort le 5 décembre à l'âge de 95 ans. Le "Vendée Globe" et "Paul Walker" sont premiers des classements "événements" et "personnalités".

Nouvelle catégorie qui fait sont entrée en 2013, les "gifs" (format d'imagettes animées, ndlr) où l'on retrouve au sommet du podium la recherche sur le groupe pop "One direction".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pyrou
19/décembre/2013 - 13h30

Mon dieu.. ça pique les yeux..

qui fait sont entrée

Portrait de Florent19000
18/décembre/2013 - 09h43 - depuis l'application mobile

Vendée globe !? Super y'a pas plus nul lol