14/12/2013 11:30

Morandini Zap - 4G: Arnaud Montebourg s'en prend à Xavier Niel et Free qui "cassent les prix"

C'est une véritable guerre des prix qui a été déclenchée entre les opérateurs de téléphonie depuis l'arrivée de la 4G, et notamment Free qui y donne accès dans ses forfaits à bas prix.

Des « excès low cost » selon Arnaud Montebourg, qui dénonce « toujours plus de destruction d'emplois dans les telecoms ».

Hier soir, dans "Le Grand Journal" sur Canal Plus, il s'est expliqué.

Regardez;

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanalesi201
15/décembre/2013 - 09h32

bonjour à tous

Je pensais qu en France les prix etait libre

 

Portrait de jcv
15/décembre/2013 - 09h05
JDSalinger3.75008 a écrit :

30 messages dessous qui ne connaissent rien au sujet et qui se permettent d'applaudir Niel et Free, alors que Niel est d'une fumisterie totale en proposant la 4G à deux euros chez Free alors qu'ils n'ont aucune 4G opérationelle ! C'est si simple dans ce cas là !

Bien sur que la 4G n'est pas totalement operationnelle. Mais Niel ne le nie pas. C'est meme la raison pour laquelle il n'augmente pas ses prix.

Mais qu'est ce qui serait bien? que Free se mette au meme prix que les autres?

D'abord personne ne vous oblige a vous abonner chez Free . La liberté existe encore (du moins pour le moment).

Si vous etes chez Free et que vous n'etes pas satisfait, rien ne vous oblige a y rester. Mais de grace, laissez nous encore ce choix.

J'ai lu que leur SAV etait desastreux. En matière d'internet et de telephonie, tant que ca va, ils sont tous parfaits. Mais quand ca merde, ils sont tous pareils. Lisez donc les forums qui leur sont consacrés.

De plus, client Free moi meme, je puis vous dire que depuis des années je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Et au niveau des portables, j'ai 2 abonnements, dont l'un illimité, qui me coutent à eux deux 18 euros en tout.

Alors la 4 G ne sera pas aussi performante que celles des concurrents? et bien tant pis. Je n'en mourrai pas, et je continuerai a payer 18 euros pour mes deux forfaits.

Il existe bien des voitures Dacia et des BMW. Elles font toutes les deux la meme chose, c'est à dire qu'elles roulent, mais pas de la meme facon,  Je n'ai pas entendu un ministre demander à Renault d'augmenter le prix de ses Dacia parce que Renault aurait le culot de les appeler "Voitures" alors qu'elles vont moins vite que les BM.

Mais il y a une clientèle pour les deux modeles. Et celui qui achete une Dacia le fait en fonction de ses moyens et de ses besoins. Tout le monde n'a pas besoin d'un modele haut de gamme.

 

On dit que Free a cassé des emplois? D'abord il en a cassé peut etre plus en Tunisie ou au Maroc. Pour le reste, il ne fait que s'adapter au marché. Et ceux qui ne le font pas, soit ils sont en situation de monopole, soit ils disparaissent. Regardez donc autour de vous.

Au moins Free est francais.

Portrait de Grande gueule du 31
14/décembre/2013 - 21h39 - depuis l'application mobile

Vive Xavier et un grand merci a cet homme... L'autre marionnette n'est qu'un pro-orange (vu que l'état est actionnaire de ce groupe) et il est blasé ...

Portrait de Belettos
14/décembre/2013 - 20h09

ben moi j'adore, je kiffe, je surkiffe xavier et je le remercie d'avoir reveiller la bonne concurrence pour que les autres opérateurs se réveillent,et que nous ne soyons plus pris pour des pigeons et Monsieur montebourg on se fout de ce que vous pensez smiley

Portrait de O sauvage one ten
14/décembre/2013 - 17h56

Niel créé des emplois et a fait en sorte que les 3 autres opérateurs qui agissaient en oligarques,  arrêtent de se foutrent des clients avec leur prix prohibitifs.

 

Ça continue hein, faut pas se leurrer, mais au moins ce ne sont plus des couilles en diamant, mais en or smiley

 

Quand au grand dadais,  quel est son bilan ? A part stigmatiser et insulter les patrons créateurs de richesses, se pavaner et faire de belles phrases,  rien :/

 

Ah si fermeture d'usines et licenciements à gogo depuis que la gôooooche est aux manettes smiley

Portrait de Imanol
14/décembre/2013 - 13h26

C'est beau un ministre de gauche qui supporte le monopole et l'entente sur les prix de l'industrie des télécoms. Qui lutte farouchement contre la baisse des prix et donc l'augmentation du pouvoir d'achat des Français.

Vive la gauche

Portrait de motus
14/décembre/2013 - 13h06

il apporte quoi comme solution après avoir déclaré "l'eau ça mouille"....

Portrait de Ennodueid
14/décembre/2013 - 11h50

C'est surtout que la 4G est une sacré escroquerie hein, peu de couverture en france, pas de couverture dans les immeubles a partir du premier étage, peu de français équipé de téléphone 4G vu les prix. Vous pensez vraiment que c'est en votre honneur monsieur le ministre d'aller sur ce terrain ?