brigitte bardot
Le Huffington Post publie une vidéo très touchante d'un adolescent américain qui décide de faire son coming-out.
Ryan a en effet décidé de filmer en caméra cachée l'annonce de son homosexualité à sa mère.
Il explique sa démarche: "j'ai fait cette vidéo parce que j'en ai beaucoup regardé ces dernières années. J'ai trouvé que ces vidéos, montrant des "coming out" et filmées en secret, étaient très utiles".
Et d'ajouter: "je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos comme celles-ci, c'est pourquoi j'ai décidé de créer ma propre vidéo afin d'aider d'autres personnes... Ma mère a réagi de manière incroyable et j'espère que vous vivrez tous une expérience similaire à la mienne"..
Regardez:
Vos réactions
Bravo à cette mère qui ne changera pas son regart sur son fils,ça ne devrait pas être si difficile pour un gay de le dire à ses parents,mais malheureusement tous les parents ne réagissent pas aussi bien.C'est triste de voir à quel point ça lui a été dur de le dévoiler à sa mère.
il serait temps que les hétéros fassent leur
coming out!c'est quoi le projet ?
Faire pleurer avec lui ?
il est gay et aprés ?
pathetique cette folle habitude d'exposer ses fond de culottes en publique
Pathétique, non mais ça suffit, le net rend les gens complètement cons. Tout devient prétexte à se filmer et à faire pleurer dans les chaumières. Il est ridicule. IL et gay? Et alors ? Il faudrait que les gays arrêtent un peu de se donner en spectacle, et prennent conscience qu'ils sont des êtres comme les autres, ni plus ni moins intéressant, ni les victimes d'une société qui les refoulerait, ce qui n'est plus du tout vrai. Les coming out on en peut plus ! Les lesbiennes n'en font pas autant, elles vivent leurs histoires sans se prendre pour des êtres exceptionnels.
Tu n'imagine pas le courage qu il faut avoir pour le dire a ses parents ! En effet, tous les parents ne sont pas aussi cool que cette maman !
Je suis dans ce cas ! En couple depuis 7 ans, je travaille, je ne suis pas du tout une "grande folle", je ne fréquente pas le milieu et pourtant, ma mere trouve encore a redire sur le "regards des autres". (apres tout, c'est son probleme !) Mais tu semble pas etre dans la situation de ce garcon ou il a peur d'etre rejeteé par ses parents tout simplement parcequ'il n a pas les memes pratiques sexuelles dans son lit que toi !
Quel courage d'en parler !
Une chose me choque. Pas son homosexualité, je tiens à rassurer les sains d'esprit. Ni la détresse (toute relative en définitive) de ce grand gaillard. Non, ce qui me choque, c'est de voir que ce garçon a cédé aux sirènes de l'exhibitionnisme. J'espère qu'il a averti sa mère qu'il dit tant aimer de la diffusion de cette vidéo sur le net. Bien sûr, il prétend vouloir aider ses semblables en diffusant son propre coming-out. Mais ce moment qu'il n'oubliera jamais, ce moment de confession, ce moment d'amour absolu se trouve banalisé parce qu'exposé sur youtube au plus grand nombre. Il est là le mal du 21è siècle: le manque de pudeur.
Une dernière chose: j'ose espérer que cette vidéo n'est pas un fake réalisé par des associations militantes. Ce serait, dans ce cas, honteux et indécent.
Je trouve cette vidéo très touchante et même si je comprends très bien qu'on n'apprécie pas la démarche, elle n'en est pas moins honorable...
Il faut passer par ce que vit ce jeune pour comprendre.
C'est une "étape" que je franchis également personnellement et c'est certain que ce que pensent les proches, les amis, les personnes qu'on aime dans ces cas là esttrès important, d'où cette crainte que peuvent ressentir certaines personnes au moment de dévoiler quelque chose de très intime et personnelle comme son orientation sexuelle. Et on ne le dira jamais assez, mais... ce n'est pas un choix...
Première erreur : chacun ne fait pas ce qu'il veut de sa sexualité. L'homosexualité n'est pas un choix.
Deuxième erreur : faire son coming-out, c'est révéler son orientation sexuelle et non sa sexualité. La sexualité est de l'ordre du privé, l'orientation sexuelle est généralement publique. Personne ne s'offusque lors qu'un hétéro officialise sa relation avec une femme : c'est pourtant une manière de révéler son orientation sexuelle. Y aurait-il deux poids, deux mesures ?
Bravo, très bien dit!
Pour moi il n'y a pas d'homo, il n'y a pas d'hétéro, il n'y a que des bisexuels, le reste n'est que névrose...
C'est touchant! Moi je suis maman, mes enfants sont encore petits. Par moment je me suis demandé comment je réagirais si mon enfant me disait qu'il était gay? J'ai regardé un film "Bobby, seul contre tous" quitte à paraître cruche, quand dans le film Sigourney Weaver lui dit qu'elle préfère un fils mort qu'un fils gay ça m'a glacé! Moi je veux juste que mes enfants soient heureux.
Jusqu'au bout j'ai cru qu'elle allait lui avouer qu'elle était amoureuse du canapé.
quel est l interet de faire une camera de plus cachee ? pige pas ?
Ben, c'était sans doute pour faire comme dans l'émission de feu marcel beliveaux " surpipe-surpipe"....
quel est l interet de faire une camera de plus cachee ? pige pas ?
Ben, c'était sans doute pour faire comme dans l'émission de feu marcel beliveaux " surpipe-surpipe"....
Je suis vraiment partagé sur la question du coming-out.
Car parfois c'est difficile pour des parents d'accepter le cas.
Mais pour des jeunes qui vivent avec ce secret c'est plus difficile.
C'est une vidéo qui servira à des dizaines de jeunes hommes ou femmes qui vivent dans la honte et le sentiment d'être une personne mauvaise.
La réaction de cette maman est formidable, elle n'en fait pas une tonne et surtout ne juge pas son fils.
c'est tres touchant, si ça peu aider c'est tres bien! parole d'hetero!
C'est super touchant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?