
L’interprète en langage des signes apparu mardi sur les écrans de la télévision publique sud-africaine pour traduire la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela ne maîtrisait absolument pas cette langue, affirment des représentants des associations de sourds-muets en Afrique du Sud.
"C'est un imposteur", a déclaré la directrice de l'organisme du Cap "Education et développement du langage des signes", Cara Loening. "La communauté des sourds en Afrique du Sud est complètement outragée."
Selon un autre expert, un interprète officiel de la Fédération des sourds d'Afrique du Sud, Delphin Hlungwane:
"Il gesticulait et bougeait juste ses mains dans tous les sens, il n'avait aucune grammaire, n'utilisait aucune structure, ne connaissait aucune règle de la langue. Il n'a rien traduit du tout, aucune de ces gesticulations n'avait de sens."
L'affaire a provoqué des remous mercredi en Afrique du Sud, et les services de communication du gouvernement ont promis une réponse, qui n'était toujours pas arrivée en début d'après-midi.
"Les sourds d'Afrique du Sud ne le connaissent pas, et les interprètes non plus", a ajouté M. Hlungwane, ajoutant que cet interprète n'avait jamais travaillé auparavant pour aucune chaîne de télévision.
"Nous ne savons rien de lui, ni son nom, il est apparu à l'occasion de cet événement, on ne sait pas comment."
Interrogé sur la possibilité que cet interprété ait utilisé une autre langue des signes que celle pratiquée en Afrique du Sud, M. Hlungwane a assuré que les téléspectateurs sourds des autres pays du monde n'avaient pas non plus compris les gestes de cet "interprète".
Vos réactions
Je me disais aussi. J'ai cru remarquer un bras d'honneur un moment. La traduction de "va te faire enc......"
Peut etre parlat-il en Swahili?
Enfin. La pagaille tiermondiste quoi..
Cela pourrait prêter à sourire voire même à rire, si ça ne s'était pas déroulé lors d'une cérémonie telle que l'hommage à Nelson Mandela. Tout cela montre à quel point certains n'ont de respect pour rien ni personne.
En tout cas, je souhaite à ceux que ça amuse de se retrouver dans le cas où un parfait inconnu fait le guignol à l'enterrement d'un proche. Puisque c'est drôle, je suppose qu'ils en rigoleront aussi à ce moment-là...
Chapeau la sécurité ! en plus cela fait 6 mois que M Mandela était entre la vie et la mort, je suppose donc que cette cérémonie était déjà au point au cas ou ... et que l'interprete devait être connu ... remarquable en tout cas.
Baffie s'est déguisé
Bravo l'imposteur, ceci prouve que la securité est parfaite en Centrafrique ! si je comprends bien n'importe qui pouvait faire n'importe quoi ??
Mince , j'avais pas reconnu Rémi Gaillard !!
encore un dialogue de sourds
ils auraient encore eu l'air malin les Américains si cet homme avait eu un accès de folie, mais j'imagine qu'il y avait des tireurs d'élite partout dans le stade...
ha ha ha la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=cAOFmgnRngI
ouai et tu t'es bien paluché ?
il s'est surtout fait avoir par ses nombreux "signes allemands"
Comme un ancien président il gesticule beaucoup, il fait du vent et personne n'a rien compris
Mdrrr ahah bien joué le mec ^^
Bravo l'imposteur, ceci prouve que la securité est parfaite en Centrafrique ! si je comprends bien n'importe qui pouvait faire n'importe quoi ??
L'Afrique du Sud n'est pas la Centrafrique
lmao
Caractéristique de l'Afrique du Sud à l'instar de la vuvuzela : le naufrage absolu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?