11/12/2013 10:06

Najat Vallaud-Belkacem favorable à une interdiction des concours de "mini-miss" aux fillettes de moins de 13 ans

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est dite favorable à une interdiction des concours de beauté de "mini-miss" aux fillettes de moins de 13 ans, lors d'une audition devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale.
La ministre était auditionnée sur le projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes, qui doit être examiné en séance publique en janvier à l'Assemblée. Le Sénat a voté en septembre un amendement présenté par la sénatrice centriste Chantal Jouanno, prévoyant une interdiction aux moins de 16 ans et prévoyant des sanctions de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les contrevenants.
"Il y a un sujet hypersexualisation des petites filles et une nécessité de se donner les outils pour contrôler cela", a déclaré la ministre. Mais elle a estimé que l'interdiction votée avait "un caractère peut-être trop général et absolu", et était "assortie de peines très très fortes". "J'aimerais beaucoup que votre Assemblée puisse se saisir du sujet. Nous préconiserions (...) un système d'interdiction pour les moins de 13 ans", et pour les 13 à 18 ans un encadrement passant par "un système d'autorisations", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maylis--85
13/décembre/2013 - 20h47
Milie01 a écrit :

Les parents fichent quoi pour aller mettre leurs gosses dans ce genre de concours

 

 

Ils se préoccupent de la beauté physique de leur progéniture, trés naturellement

Portrait de jcv
12/décembre/2013 - 08h56

Meme si je n'apprecie pas ces gamines deguisées en miss, je deteste encore plus le mot "INTERDIRE", surtout d'un parti qui autorise beaucoup d'exactions, puisqu'il il a été decidé de ne plus en punir leurs auteurs.

Il faudrait que Madame Belkacem, qui comme tous les membres de ce gouvernement voudraient donner leurs noms a une loi revoie ses priorités.

Portrait de Macgyver41
12/décembre/2013 - 05h05 - depuis l'application mobile
frabb a écrit :

Vos principes d'éducation sont honorables et je ne les dénigre pas. Je dénigre le fait que vous vous en preniez à la liberté d'autrui : c'est très grave ce qui se passe dans ce pays en ce moment et c'est ce que je dénonce. Les droits et les libertés individuelles sont de plus en plus restreintes par un Etat dictateur qui prône de soit-disant bonnes valeurs pour faire passer la pillule, mais qui en réalité contrôle et aliène de plus en plus les gens en leur retirant leurs droits fondamentaux à leurs liberté. 

Donc si des gens ont envie d'élever leurs enfants dans cette débilité de concours, je le redis haut et fort, pourquoi n'en auraient-ils pas le droit ?

Quand à la Nouvelle-Calédonie, c'est un pays que j'adore et dont je ne comprends toujours pas pourquoi les habitants s'obstinent à vouloir rester rattachés à cette France qui les tire vers le bas.

J'espère que tu n'es pas mon frère qui vis en nouvelle caledonie(noumea,vu ton pseudo j'ai de vrais doutes) mais si c'est toi et que tu as un frère dans le Vaucluse pour ce genre de commentaire tu mériterais une paire de baffe

Portrait de maylis--85
11/décembre/2013 - 19h51

Triste initiative qui va à l'encontre de l'évolution de la société. Ce type de concours permettait aux filles de comprendre les régles de base de la beauté féminine. Il leur donnait des repères qui leur serviront toute leur vie. Concernant les parents, le fait qu'ils s'investissent n'est pas de la tyrannie; ils sont juste soucieux de l'image de leur progéniture qualité qu'il faut exploiter assez tôt pour réussir socialement 

Portrait de Rimlax
11/décembre/2013 - 14h59 - depuis l'application mobile

Toujours plus de loi, toujours plus d'interdictions, toujours plus ras le bol des socialistes

Portrait de robin33
11/décembre/2013 - 14h06

Ah pour une fois je suis d'accord avec elle !

Portrait de nicolas8602
11/décembre/2013 - 12h03 - depuis l'application mobile

sa ne devrait même pas exister ces concours

Portrait de cocoboy22
11/décembre/2013 - 10h49 - depuis l'application mobile

stop a voir des maman utiliser leurs filles comme des poupées

Portrait de samoa
11/décembre/2013 - 10h10

Offencive contre les prostitués, maintenent contre les mini miss, aurait'elle l'ntention d'installer la charia en France ?

Portrait de tallis
11/décembre/2013 - 10h08

pour une fois, je suis entièrement d'accord avec elle. Cette mascarade se fait à la gloire des parents au détriment des enfants.