brigitte bardot
Le gouvernement renonce à une créance de quatre millions d'euros sur le quotidien l'Humanité, en grosses difficultés financières, selon un amendement voté par les députés au projet de budget rectificatif 2013.
"La Société nouvelle du journal L'Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l'État (prêt du fonds de développement économique et social - FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu'elle ne possède plus d'actifs", souligne le gouvernement dans l'exposé des motifs de l'amendement.
"Par conséquent, il est nécessaire d'abandonner cette créance détenue par l'État sur cette société", ajoute l'exposé.
Ces créances sur le quotidien communiste étaient détenues au titre d'un prêt accordé en 2002 représentant 4,09 millions d'euros en capital. Les intérêts contractuels sont également abandonnés.
Vos réactions
C'est pareil our tous les journaux !
Quoi de neuf ?
Dans un soucis de justice et d'égalité, l'état pourrait peut ètre renoncer à ses créances vers toutes les entreprises en difficulté.
l'humanité n'avait qu'a faire comme l'UMP , taper ses sympathisants.Ce fric aurait pu servir pour mettre de l'essence dans les voitures des gendarmes
Tout simplement inadmissible ! On demande à tous les français de faire des éfforts et on donne 4 millions d'€ pour soutenir un journal de propagande. Ecoeurant !
Non mais on reve !!!!!
Moi aussi j'aimerai que l'etat renonce à mes impots ( qui m'endettent).
Lamentable c'est peu dire. Comment la France peut-elle s'en sortir. Lorsqu'on a une dette on la paie. Je doute que ma banque agisse comme l état.
là ça dépasse les bornes, y en a marre, j'ai pas payé 550€ de plus d'Impôt (c'est mon repas et cadeaux de Noël) pour qu'on les donnent a un journal qui n'as plus de lecteurs!
On maintien artificielement en vie un journal d'un partit politique, z'ont qu'à arrêter de prendre leurs lecteurs pour des cons et ils pourront vivre de leur travail.
rendez -moi mes sous!
alors la non non et non c'est une insulte a ceux qui travaillent et qui galère tous les mois avec leur découvert parceque la banque elle elle va pas l'effacer , cest une claque dans la gueule a tout ceux qui compte chaque centimes pour pouvoir offrir a leurs enfants un noel convenable et raisonnable et je pourrais continuer encore et encore .... les classes moyenne se retrouve un genoux a terre les plus pauvres sont laissé de côté mais l'état efface la dette d'un journal !!!!!! c'est scandaleux
quand il m'a manqué 151 euros de cotisations sociales au RSI, on m'a envoyé un huissier ...
Une véritable honte !
Ce journal n'aurait pas hésité à crier au scandale pour toutes créances non payées par d'autres.
Absolument lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!
on jette le fric aux mouettes...spécial comme arangement, une sorte humanithon...
ce qui laisse supposer que ce que l^état emprunte actuellemnt pour prêter à certaines entreprises sera aussi perdu? `pourquoi ne pas faire des dons, ce serait plus honnête!
On marche sur la tête, là...
C'est vrai que l'Etat peut se permettre d'effacer l'ardoise d'un journal d'un autre âge que personne ne lit. C'est plus facile de foutre des taxes à outrance à ceux qui bossent !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?