USA: De plus en plus de personnages gays à la télévision
Une enquête menée par la GLAAD, une association de défense gay et lesbienne américaine, a montré qu'il y a de plus en plus de personnages gays à la télévision.
En un an, le nombre de personnages gays visibles en prime time sur les chaînes principales américaines (ABC, CBS, Fox, NBC et CW) est passé de 18 à 600.
Le 14e rapport annuel baptisé "Where We Are on TV" annonce que 3% des rôles récurrents dans les films et les séries diffusés pour la saison 2009-2010 devraient représenter des personnages gays, lesbiens ou bisexuels.
En 2008-2009, ce ratio était de 2.6, contre 1.1 en 2007-2008.Le président du GLAAD se félicite de cette visibilité accrue:
"Les scénarios sont de plus en plus révélateurs des situations qui affectent nos vies."
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Moi j'aimais beaucoup le couple de shane et... Alice si je ne me trompe pas (?)
Et pour mon image, ça n'a rien a voir avec TLW ^^ C'est en fait une chanteuse, Missy higgins dont j'apprecie grandement les chansons :D
Ahhh, TLW est un série génial, bravo a katherine moening :D
Fais attention a ce que tu dis tvm...c'est insultant pour la population homo!
Il y a une excellente série qui traite sur les lesbiennes ou tout les sujuets sont traités,ca s'appelle "The L word" et je trouve vraiment dommage qu'elle ne soit pas diffusée sur les chaines plubliques,ca pourrait faire évoluer certaines mentalités qui n'ont pas changé depuis le siècle dernier. Il est vrai que dans cette série il y a beaucoup de scènes "hot" mais ce n'est jamais vulgaire,bien au contraire.
Mais je pense qu'il y a encore un très long chemin a parcourir malheureusement pour que l'homosexualité soit entièrement acceptéé,et c'est bien dommage. :s
+5. et merci!
noelletess2 a écrit :
Quant à montrer des homos, lesbiennes et bi, je m'en fous mais, de grâce, on n'est pas obligé de regarder leurs ébats (de plus en plus sur France 2, même dans les séries policières).
Je voulais juste savoir si ca te gènes autant quand se sont des hétéros ! Ce n'est pas parce que se sont des homos qu'ils n'y a pas de sentiments ! L'amour se vit a deux peut importe gays ou pas !
Il ne s'agit pas des acteurs mais des personnages!!!!
Effectivement, à la TV (qu'elle soit américaine ou française) il y à une sur représentation des homosexuels par rapport à la population...
Ce qui me gêne c'est que, de moins en moins, on parle de sentiments. Peu m'importe que ce soit de la part de personnes du même sexe mais pourquoi toujours tout ramener à ce qui se trouve au-dessous de la ceinture ?
On dirait que l'amour n'existe plus, l'essentiel étant de b....er.
Quant à montrer des homos, lesbiennes et bi, je m'en fous mais, de grâce, on n'est pas obligé de regarder leurs ébats (de plus en plus sur France 2, même dans les séries policières).
Pourquoi un tel sujet ? Ce sont des êtres humains. Leur sexualité n'a pas d'importance.
moi je crois que ca le pouvoir de changer la vies des gays(contre l'homophobie) o states l'homophobie est trés trés rare contrairement a la france.prons-on de la graine(a tout les producteurs et réalisateurs francais de films et séries + de visibilitées pour les gays)surtout nos séries d'ailleur. en france depuis clara sheler et plus belle la vie qui propose bcps de roles homo rien n'est fait.aprés on s'étonne qu'il ya des agressions
si c'était sympa. et c'est vrai que kerr smith y était bien crédible...
merci et +5... j'adhère à tes propos. mais suis lesbienne!
Le gars en photo de Desperate Housewives est vraiment gay ? :( (lol).
peut etre pour rendre le contraste plus fort, ce qui contribue surement a la retissence de certains, n'ayant aucun contact avec des gay (ou lesbiennes), envers ce type de personnes, et n'ayant donc aucune idée de la réalité des choses
bah, tu sais, je déteste la non-acceptation de l'autre sous prétexte qu'il sort un peu des sentiers battus.
oh que oui! c'est rassurant de lire ca!
toi aussi hein?:mrgreen:
bon ben moi j'y vais
ras le bol d'entendre polum:D
propos homophobes, agression homophobe: jusqu'a 22000 euros d'amande (un truc du genre) et 6 mois de prison ferme
c'est tout dire!
depuis 2004 propos et actes homophobes condamnés au meme rang que le racisme.....
Pénalisée par Pétain en 42 ...
C'est ce que je voulais dire
Tu vois que tu avoues !
je souhaite juste connaitre tes niveaux de tolérance
c'est meme évident! pour ma part ma sexualité avec ma femme est des plus épanouie et heureuse que si je me mettais contrainte et forcée avec n'importe quel mec! c'est comme ca! a quoi bon se forcer a etre hétéro si c'est pour ne pas etre heureux?
un homme qui viole une femme c'est plus normal et tolérable que 2 personnes du meme sexe qui partagent un moment sincère d'amour et de tendresse selon toi?
Je crois qu'il n'a pas l'électricité ...
+1000 :mrgreen:
'Tain, Polum 2 ! Le 3ème en une demi-heure !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?