01/12/2013 09:52

Berck-sur Mer: La mère de la fillette tuée estime que l'enfant "était peu compatible avec sa vie de couple"

"Elle a été mise en examen pour assassinat, c'est-à-dire meurtre avec préméditation. Elle va être incarcérée à la maison d'arrêt de Sequedin", a déclaréson avocate Me Fabienne Roy-Nansion devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Interpellée vendredi en région parisienne et placée en garde à vue à Nanterre avant son transfert, la mère a avoué au cours de son audition s'être rendue à Berck pour "mettre fin aux jours de son enfant".

"Elle réalise ce qu'elle a fait" et exprime des remords", a-t-elle rapporté.

"Elle ne cherche pas à se trouver des excuses. Au contraire, elle dit n'être pas défendable", a ajouté l'avocate, après la mise en examen pour assassinat de sa cliente.

Fabienne Roy-Nansion a évoqué "une jeune femme au profil psychologique tout à fait étonnant, qui s'est expliquée complètement sur son acte, (...) qui dit avoir aimé profondément sa fille, qui analyse son geste, tente de l'analyser", et qui "dans un moment de détresse, d'isolement, de solitude absolue est passée à l'acte".

Elle décrit une femme qui "s'exprime très bien", "particulièrement intelligente" et "extrêmement cultivée".

"Elle a amorcé des explications, une analyse de tout ça. Je ne peux pas vous en dire plus", a ajoute l'avocate qui s'est dite "très émue" par le dossier.

Alors que sa cliente a, selon le parquet, fait état de difficultés qu'elle rencontrait dans la prise en charge quotidienne de la fillette, "peu compatibles avec sa vie de couple", l'avocate s'est montrée prudente.

"On assume au plan matériel et on doit aussi assumer un enfant au plan psychologique. Au plan matériel, c'était compliqué, au plan psychologique, c'est tout le débat", a observé Me Roy-Nansion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
4/décembre/2013 - 11h02
mima a écrit :

Faudrait passer un permis certifié par un psy avant d'être parent !!!!!!

Je ne serai pas contre

Portrait de Koro
4/décembre/2013 - 11h02

Il ne fallait pas faire d'enfant smiley

Portrait de mima
1/décembre/2013 - 21h59

Faudrait passer un permis certifié par un psy avant d'être parent !!!!!!

Portrait de annemarieaga
1/décembre/2013 - 19h02

Quand je pense, qu'elle faisait des  études de psychologie !!!! et qu'elle a prémédité son crime en faisant le voyage jusqu'à Berk pour aller tuer son en fant, et rentrer tranquillement à Paris, c'est horrible, et ça me fait froid dans le dos !!!!

Portrait de bzh079
1/décembre/2013 - 15h00

Elle n'avait qu'à prendre la pilule, cette ... Et l'autre abrutie d'avocate qui ose lui trouver des qualités.. j'en ai la nausée.

Portrait de nini du cher
1/décembre/2013 - 14h29

c'est terrible!!elle est inexcusable!!on ne fait pas un enfant pour le tuer comme bon nous semble !!!on n 'est plus au 19eme siecle!!

Portrait de kass64
1/décembre/2013 - 14h09

ben elle n est pas compatible avec la vie .....creve !

Portrait de fleur501
1/décembre/2013 - 12h24

une pourriture cette femme !!!

Portrait de petit lascar
1/décembre/2013 - 12h02
Aztek a écrit :

Pauvre tarée !!!!!! Si tu voulais plus d'ta fille t'avais qu'à la confier à un centre d'accueil prévu pour ça. Ca me révolte ce genre de comportement !!!!

oui mais pour cela il aurait fallu qu'elle fasse le constat de son incapacité et surtout qu'il accepte que qq d'autre fasse le travail de mère qu'elle n'a pu faire pour son enfant. Cette femme est un monstre d'égoisme et de suffisance, ce qui est svt le cas des gens qui se pensent supérieur intellectuellement.

Portrait de bozo972
1/décembre/2013 - 11h20

Elle a fait comme beaucoup de femmes noires : se prostituer avec un blanc friqué. Pas étonnant ensuite qu'une réputation de matérialistes colle à la peau de ces chercheuses d'or. Le type a 63 ans et à cette âge là on aspire plutôt à la tranquillité surtout après une vie active bien remplie si j'en juge un témoignage d'un de leurs proches entendu sur le site du Parisien et l'énergie pour s'occuper d'une enfant en bas âge vient à manquer. Il a donc dû lui faire comprendre qu'il ne faudrait s'attendre à aucun soutien de sa part pour élever leur bébé, ce que semble confirmer le "peu compatibles avec sa vie de couple".

Portrait de bounty71
1/décembre/2013 - 10h42

Un papa une maman comme dirait la boudinsmiley

Portrait de messager1975
1/décembre/2013 - 10h41

Espèce de malade, qu'on te coupe la tête !smiley

Portrait de Chouba
1/décembre/2013 - 10h28

Oui et elle, elle est peux compatible avec la société ! Quel dommage que dans certains "cas" la peine de mort n'existe plus !!

Portrait de pinpinstephy
1/décembre/2013 - 10h16

La vie est mal foutue. Certains de ceux qui ont des enfants les tuent ou les martirisent et ceux qui en veulent vraiment n'y arrivent pas.

 

Pauvre petite puce qui n'avait rien demandé à personne, comme cette petite a du avoir peur seule sur cette plage.

Portrait de Yzeane
1/décembre/2013 - 10h12 - depuis l'application mobile
Portrait de Yzeane
1/décembre/2013 - 10h11 - depuis l'application mobile

Et le père , son compagnon libre comme l'air ? Il fait des enfants , ils sont en couple et ne s'intéresse pas a l'enfant ? C'est qui cet homme ?