27/11/2013 10:31

Patrick Devedjian accuse la gauche de faire "cyniquement" monter le FN

L'ex-ministre Patrick Devedjian (UMP) a accusé aujourd'hui la gauche de faire monter "cyniquement" le Front national pour s'extraire de ce qu'il a qualifié de "débâcle politique".
Sur France 2, le député et président des Hauts-de-Seine a critiqué un sondage selon lequel 34% des Français souhaiteraient un renforcement du FN aux municipales. "Les élections locales ? Chacune est particulière" et "ils n'ont même pas de candidats dans toutes les communes", a-t-il dit à propos du parti de Marine Le Pen. "Donc ça n'a pas beaucoup de sens, simplement, ça fait un petit peu d'émotion, de buzz". "Ca traduit la volonté de la gauche de faire monter le FN, cyniquement, pour se sortir de la débâcle politique dans laquelle elle est", a tranché Patrick Devedjian, en parlant de "sondages plus ou moins manipulés".
Quant à son propre parti, l'UMP, "elle ne propose pas encore un programme alternatif". "Il faut "qu'elle se mette au travail, qu'elle s'organise, qu'elle se densifie".
34% des Français souhaitent qu'à l'occasion des municipales de mars, le FN sorte plutôt renforcé, contre 60% espérant voir le parti de Marine Le Pen plutôt affaibli, selon un sondage Ipsos pour France Bleu diffusé hier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christianmiel
27/novembre/2013 - 16h43

quand aux gens bien pensants qui sont persuadés que seul les gens de droite vont vers le fn ils se trompent malgré la retraite j ai étét obligé de reprendre du travail dans une usine et j entends le discours de la majorité de ces ouvriers qui travaillent qui n ont le droit de rien et qui vivent malgré leur travail comme des miséreux

plus de 60 % votaient a gauche leur discours aujourdhui a changé et beaucoup plébiscite leur vote vers le fn et oui ca c est la vraie vie

Portrait de christianmiel
27/novembre/2013 - 16h38

gauche droite meme politique voila pourquoi la montee du FN 

pas de solution aux problemes de la France qui travaille qui paie qui se tait qui n arrive plus a payer ses factures

leur seul mouvement humeur possible le droit de vote alors peut etre quand le fn sera a 30% ils se diront qu il est temps de s occuper des francais et pas de leur élection a chacun mon tour

Portrait de Mothun
27/novembre/2013 - 16h36
olivierclaude a écrit :

bien sure parce qu au fn on est pas du tout liberal pas du tout sioniste (renseignez vous un peu) et quand a etre libertaire oui mais c est pas l apanage des gens de gauche

Libertaire, c'est ce que j'aurais dû mettre en début de liste.

 

De ce vice découle tous les autres.

Portrait de Mothun
27/novembre/2013 - 13h21
olivierclaude a écrit :

je suis de gauche et franchement je peux pas dire que devedjian dise n importe quoi....mais si on prend le probleme a l envers on peut aussi dire que le fn est "content" quand la gauche est au pouvoir ce qui est drole quand je vois les gars du fn me traiter de sale gauchistesmiley

 

"je suis de gauche"

 

Vous êtes de gauche ? Vous êtes européiste, mondialiste, libéral, sioniste, libertaire ?

 

Ben y a vraiment pas de quoi se vanter !

Portrait de Mothun
27/novembre/2013 - 12h59
cristof a écrit :

vous inventez des trucs au fur et à mesure que vous écrivez ou bien ? smiley

Non, c'est un fait historique.

 

Le piège de Mitterrand - qui est double : faire monter le FN + interdire l'alliance Droite-FN - ne fonctionne qu'en raison de la bêtise de la Droite et de sa soumission culturelle à la Gauche.

Portrait de Mothun
27/novembre/2013 - 11h52
willy75 a écrit :

Tout le monde sait que Mitterrand a fait monter le FN à son époque pour contrer la droite.La montée du FN arrange bien le PS. Plus le FN est fort, plus l'UMP est faible.

 

C'est quand même triste de faire de la politique juste de manière stratégique !

Vous omettez une chose... essentielle.

 

C'est que l'UMP fait volontairement fonctionner le piège... en refusant toute alliance avec le FN. Alors que le PS ne se prive pas de faire alliance ou/et de reporter ses voix avec le PC.

 

A noter qu'au début des années 80, Chirac avait accepté les alliances... et ça a fonctionné. Mais ensuite il s'est soumis au diktat de la Gauche qui lui intimait l'ordre de cesser tout contact avec le FN.

 

Bref, le piège de Mitterrand fonctionne car on a la Droite la plus bête du monde.

Portrait de schtroumpf raleur
27/novembre/2013 - 11h34

c'est pas un scoop....