Emmanuel Macron
Le député Jacques Bompard (Ligue du Sud) a attaqué avec virulence mardi le "système médiatico-politique de gauche" qui espérait, selon lui, que le tireur de Libération soit d'extrême droite, dénonçant une "extrême gauche" qui "jouit d'une impunité quasi-totale".
"Tout le système médiato-politique de gauche battait impatiemment des mains à la perspective du cadeau de Noël d'un tireur d'extrême droite, dont le père serait un élu UMP, la mère une militante du Front national et dont le frère aurait fait partie du service d'ordre de la manif pour tous!" a accusé le parlementaire d'extrême droite, s'adressant au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"Hélas pour la gauche, le tireur se prénomme Abdelkrim (Abdelhakim, ndlr), et ses références idéologiques comme son passé militant le placent à l'extrême gauche", a raillé l'ancien maire FN d'Orange pour qui "ces mouvances anarchistes représentent un danger pour la sécurité publique et la République".
"Blesser un boulanger pour 100 euros, tuer une vieille dame pour un bijou, poignarder un adolescent pour un simple regard, cela n'émeut guère le pouvoir". "Mais qu'un individu s'en prenne à un journal de la gauche radicale, et voilà la liberté en danger, la République outragée et qu'on ne parle plus des problèmes du pays", a-t-il dénoncé, soulevant l'indignation dans l'hémicycle.
"La République, M. le député Bompard, elle doit être forte, bien sûr, pour se mobiliser contre ceux qui, comme vous, tiennent un discours de division, de haine et d'attaque contre les institutions même de la République", lui a répondu le ministre de l'Intérieur, vivement applaudi, notamment par une trentaine de députés UMP comme Valérie Boyer ou encore Philippe Gosselin.
Vos réactions
quand on connait le "pedigree" de monsieur Bompard il ferrait mieux de se taire , car lui c et vraiment un facho
Réflexe crapuleux stalinien classique.
On te laisserait faire : tu mettrais Bompard en camp de rééducation au motif qu'il aurait de mauvaises pensées.
Entre l'assasin de gauche et le type de droite soupçonné de penser mal, tu trouves toutes les excuses au premier et t'aimerais envoyer le second au bagne.
On s en fout de quel parti il est ca change koi il a tenter de tuer des gens il va en taule et on en parle plus pas la peine de lui donner plus d importance que ca
" Jeune étudiant, il est le président de la Fédération nationale des étudiants de France (FNEF) à la faculté des sciences de Montpellier de 1962 à 19653,1, et crée OAS Cambronne, un réseau de soutien à l'OAS à Montpellier4. Il rejoint par la suite les rangs du mouvement étudiant d'extrême droite Occident4 dont il intégrera plus tard le secrétariat national5, avant d'adhérer aux Comités Tixier-Vignancour (CTV), puis à Ordre nouveauaprès la dissolution d'Occident en 19684." voila pour le pedigree juste pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur
et alors ? c'est où le problème ? il n'a tué personne que je sache
quand on connait le "pedigree" de monsieur Bompard il ferrait mieux de se taire , car lui c et vraiment un facho
point goodwin détecté !
Comment manuel "quand même" valls peut il répondre à ça quand on sait que la gauche paie les antifas ! Belle diversion apr le biais du racisme mais ça ne prendra plus ! Vivement les élections qu'on leur mettent une quenelle !
C'est évident ! l'extreme gauche est dangeureuse !! bien plus que l'extreme droite !
Depuis qu'ils savent qu'il n'est pas d'extrême droite , le tireur fou est devenu:" le tireur de Paris" !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?