
Près de huit Français sur dix considèrent qu'une réforme de la fiscalité en France est une priorité, selon un sondage* Tilder/LCI/OpinionWay publié aujourd'hui.
78% des personnes interrogées estiment qu'il est prioritaire de lancer une réforme fiscale en France, contre 22% qui jugent que ce n'est pas une priorité, selon cette étude.
Dans une interview aux Echos mardi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé une "remise à plat du système fiscal" français, qui prendra "le temps du quinquennat", a ensuite précisé le président de la République François Hollande. Le chef de l'Etat a également rappelé qu'une telle réforme était "un engagement" de sa campagne présidentielle.
Le sondage* a été réalisé auprès d'un échantillon de 979 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 20 et 21 novembre.
Vos réactions
Ils feraient mieux de commencer par leurs salaires, retraites et revenus imposables !
Bien d'accord avec toi
Si le gouvernement pouvait comprendre ..
C'est une riche idée de réformer la fiscalité en France...mais tout en améliorant le traitement il serait bon de soigner le grand corps malade, donc réforme des institutions politiques, réforme du train de vie de l'état, réforme en profondeur de la fonction publique...et j'en passe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?