
L'acteur australien Hugh Jackman a contracté un cancer de la peau, relate le magazine People, une information confirmée par l'acteur lui-même sur son compte Twitter.
"C'est ma femme qui m'a conseillé d'aller consulter parce que j'avais une marque bizarre sur le nez. Ne soyez pas stupide comme moi, faites des tests, et n'hésitez pas à mettre des crèmes solaires !", a écrit le comédien sur son compte Twitter.
Il s'agit du cancer le plus bénin, un carcinome basocelullaire.
Le virus touche particulièrement les personnes à la peau claire et est lié à l'exposition au soleil et aux rayonnements ultraviolets.
En l'absence de traitement, la tumeur se développe assez rapidement et peut recouvrir une grande surface de peau.
L'acteur a publié sur son compte une photo avec un pansement sur le nez.
Vos réactions
J'espère qu'on va bien s'occuper de lui, et qu'il arrivera à s'en débarasser et surtout qu'il n'y est pas de résidive..
Heureusement qu'il à écouter sa femme, plus on consulte vite, mieux c'est.
Courage hugh Jackman
Juste courant en Australie car ce sont des colons irlandais et anglais qui vivent la bas .... Avec des peaux d'irlandais , et dans un pays qui cogne au niveau soleil tu dois naître bi ou noir de peau.. La nature fait bien les choses mais comme on veut aller contre...
pas grave wolverine cicatrise bien apres tout
Faut pas s'affoler! A part le mélanome malin, qui est souvent mortel, les deux autres cancers de la peau (le baso-cellulaire, le plus superficiel, et le spino-cellulaire), sont le plus souvent guérissables, d'autant qu'ils sont visibles, à condition de n'être pas négligent devant toute lésion croûteuse qui saigne et ne guérit pas.
Ils sont dus à une exposition prolongée au soleil, d'où leur apparition sur les parties découvertes et exposées (le nez particulièrement).
Et comme le dit Inid-narom plus bas, l'Australie est très touchée, car son soleil cuisant s'accommode mal avec la peau claire des descendants anglo-saxons , issus de bagnards et de prostituées.
Alors, tous les adeptes de la bronzette à outrance, sachez que votre retraite se passera chez le dermato à vous faire brûler à l'azote liquide toutes les lésions précancéreuses du visage.
Des réactions assez ridicules.. "Hey, moi aussi j'ai le cancer, moi aussi moi aussi, pourquoi moi on me demande pas si je l'ai?"
Il faut plutôt se dire que c'est une bonne chose de parler de son cas. Ca permettra peut être à certaines personnes de faire un diagnostique chez un médecin et d'éviter que ça empire.
"L'acteur australien Hugh Jackman a contracté un cancer de la peau", tout comme Patrick Sébastien il y a deux (ou trois) ans ! Mais là, ça ne faisait pas le buzz !
buzz non?
Ben moi aussi j'en ai eu un !!!! Et j'en n'ai pas fait état aux médias...Surtout avec un pansement sur le nez ..... :
T'a combien de followers?
c'est qui?
Ben moi aussi j'en ai eu un !!!! Et j'en n'ai pas fait état aux médias...Surtout avec un pansement sur le nez ..... :
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?