
Depuis quelques heures, une photo circule sur les réseaux sociaux où l'on peut voir Yann Barthès, le présentateur du Petit journal de Canal+, réaliser une "quenelle".
Un cliché qui apparaît quelques jours après les excuses du Petit Journal suite à ce geste qualifié par beaucoup d'antisémite réalisé par un membre du public de l'émission de Canal +.
Un geste qui aurait été imaginé par Dieudonné qui explique de son côté que c'est un forme d'insoumission contre la société et les pouvoirs.
Après le geste dans le public de son émission, Yann Barthés avait présenté des excuses et été très sévère à l'antenne contre l'auteur de cette "quenelle" sur le plateau.
Du coup il est plutôt surprenant de le retrouver e train de faire lui même ce geste.
Alors cette photo est-elle un un montage ?
Selon le site Internet des Inrocks, la photo en question n'est pas un montage.
Un proche de l'animateur de Canal + explique, à nos confrères, qu'elle a été prise après un match de football en juillet 2012.
"Yann avait été invité à un tournoi de football en salle en juillet 2012 entre l’équipe du Petit journal et une équipe composée d’utilisateurs de Twitter.
A la fin du match, il s’est plié à une séance de dédicaces et à quelques photos souvenirs.
L’un des joueurs lui a demandé de faire ce geste comme certains lui demandent parfois des cœurs ou un pouce levé.
Yann l’a fait sans en connaître la signification" explique-t-il.
Une explication totalement crédible, car tous les animateurs reçoivent des demandes de ce type à la sortie des studios.On leur demande d'enregistrer des messages ou de faire certains gestes "pour des amis ou des écoles" sans vraiment en connaitre le sens...
Vos réactions
Les moutons du Berger Antisémite Dieudonné son à la chasse, punaise mais vous êtes tous chomeurs ou quoi, les mêmes partout tout au long de la journée ??
de meme je suis chef cuisto qui bosse 60 heure par semaine bref et toute les classe la fait la quenelle policier, personelle medical, l'armee , pompier donc stp donc moderer vos propos car c'est tres grave d'insulte des gens de nazi surtout quand ces gens sont la pour le peuple et se batte pour la France donc arreter de les faire passer pour ceux qu'il ne sont pas on pourrai porter plainte contre diffamation car qu'elle etude on ete faite pour dire que ce geste etait un signe nazi qui a decider sa on aimera bien savoir et la téloche, c'est maquillage et enfumage. Maintenant tu sauras. Ils ont surtout maquillé la vrai signification de la quenelle, pour continuer de bien nous enfumer. La quenelle signifie: "je sais combien le système nous entube et je l'enmmmmm'RER D"... ...et c'est justement ça qui les embêtent. D'où tout se bruit.
Les moutons du Berger Antisémite Dieudonné son à la chasse, punaise mais vous êtes tous chomeurs ou quoi, les mêmes partout tout au long de la journée ??
Ce Yann Barthès est un vendu qui nous prend bien pour des truffes..., il se serait fait un plaisir de faire un dossier spécial sur cette histoire si elle était arrivée à quelqu'un d'autre que lui!
Et si en 2012 il ne connaissait pas les quenelles, il faut qu'il prenne sa retraite!
Perso je boycott son émission.
T'as l'esprit completement manipulé par ta pauvre idole..
A ce point là ca devient grave..
Honte au petit journal et à son présentateur
Canal est une chaîne subversive car les personnes qui n'ont pas la même opinions pensée sont des extrémistes homophobes
la petite crotte donneur de leçon de canal plus... vive dieudonné!!!
Tu as raison : ce n'est pas un geste antisémite. Juste judéophobe...
comme dit barthès c'est un signe nazi inversé donc un geste philosémite. Et puis il a commencé à le faire bien avant ses problèmes et dans des sketchs qui n'avait rien avoir avec les sionistes
Comme référence, un site ouvertement raciste, homophobe et judéophobe... Quelle crédibilité !!!
c'est archi-faux
Et la marmotte...
en fait à la TV il porte une moumoutte fort bien faite, mais on voit bien que les cheveux ne sont pas de la même couleur et que les tempes sont grisonnantes.
Après tout, les cheveux sur le dessus le rajeunissent, il aurait tort de s'en passer.
Quenelle de 150 !!
Jmm yann barthes vous a tellement ridiculiser avec votre émission #morandini en début d'année ... Vous tenez votre revanche. Yann barthes fais un geste antisémite une semaine après l'avoir denonce et fais de la délation auprès d'un jeune étudiant. A vous de voir si vous êtes courageux ou pas
ce n'est pas un geste antisémite...
Énorme !!!
Trop bon !!
Lui qui s'arrette pas de donner des leçons de morale aux autres !!
Va expliquer ton problème aux Palestiniens.
Bon courage.
Ce n'est pas Yann barthes! Pas ses cheveux, pas son regard.
Barthès est donc contre la communauté qu'il ne faut pas nommer.
Hé ben il ne va pas rester longtemps à Anal+.
J'ai juste dit que c'était pas Yann Barthès et mon message a disparu??????
avis aux gens la quenelle n est pas un signe facho ceux qui disent ne connaissent pas dieudo !!
la quenelle c une expression pour dire que l on la prends dans le derrière
de toute facon le quenelle n'a jamais ete un geste antisemite reveillez vous certes certains l'on detournés mais ca reste un dans ton cul et pi c tout !!!
La svastika n'était pas un symbole antisémite non plus à la base, ca n'empèche qu'elle nous évoque tous la même chose. Ce qui est important, c'est justement ce que les gens en font.
ha haha alors là je suis scotché !!!
trop fort notre Dieudo lol
un fake, ça saute aux yeux !
ah quand meme !!!! depuis le temps que j'en parle lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?