20/11/2013 15:17

Le vin produit par Brad Pitt et Angelina Jolie élu "meilleur rosé du monde"

Selon le site Var Matin, le rosé de Brad Pitt et d'Angelina Jolie vient d'être sacré "Meilleur rosé au monde" par le magazine américain Wine Spectator.

Le Miraval Provence 2012 arrive à la 84e place du classement mais est le seul rosé dans la liste des 100 meilleurs vins du monde. "Cela en fait effectivement le meilleur rosé au monde en 2013" précise-t-on dans le domaine où il est produit.

Lancé le 7 mars dernier, le rosé produit à Correns - premier village bio de France - s'est arraché lors de sa mise en vente : 6.000 bouteilles s'étaient écoulées en cinq heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NPI
20/novembre/2013 - 22h43

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, on va dire que le propriétaire est américain mais que le vin est produit en France par des viticulteurs français.

Portrait de bzh079
20/novembre/2013 - 21h12
morito a écrit :

Leur bouffe mc do ,   beurk !

S'il n'y avait que ça...ce serait bien. Si demain on me propose de manger un Mac Do, je le ferai avec plaisir, dire que je n'aime pas ça, serait mentir.

Mais c'est le reste...quel calvaire..x-x  Les dégaines, le franglais grandissant chez les jeunes, et puis sur le marché de l'emploi, devoir parler anglais même pour pouvoir faire...balayeur, presque, puis tous ces trucs américains à la télé, au cinéma, partout, la musique américaine, sans parler de l'Eurovision devenue Yourovigeune...

Si "par malheur" on préfère notre langue, notre culture, cinématographique, musicale, littéraire, etc. on passe pour des ringards franchouillards, infréquentables presque. On est encore en France, bordel..

Pardon pour ce coup de gueule, mais je nen peux plus de tout ce formatage...j'en peux plus des ricaaaains..!smiley

Portrait de bzh079
20/novembre/2013 - 20h37
albert ébasque a écrit :

Tu devrais gouter certains vins californiens

Sauf que pour le coup, c'est du vin Français..

Tout pareil que Ptiphilou02, les amerloques me fatiguent. Ils veulent à tout prix saper notre culture, et nous imposer la leur chez nous, et pas seulement en France, mais dans toute l'Europe, c'est ça qui me fait le plus ch.

Que d'ici quelques décennies, l'Europe devienne la réplique des Etats-Unis, où l'on ne parle plus que l'anglo-américain et où l'on mange américain, l'on écoute américain, l'on chante américain, l'on étudie américain etc.

Portrait de or34
20/novembre/2013 - 16h08 - depuis l'application mobile

J'en connais des biens meilleurs surtout un!!!

Portrait de Lola-ola
20/novembre/2013 - 15h50

"Sacré meilleur vin rosé au monde par un magazine américain"  Cherchez l'erreur !

Ces messieurs-dames de chez Wine Spectator ont-ils appréciés d'autres rosés?

 

Portrait de zaz
20/novembre/2013 - 15h42

ca reste un rosé!