
La condamnation du Front national à rembourser plus de 6,3 millions d'euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d'intérêts, à Fernand Le Rachinel est devenue définitive hier après le rejet du pourvoi en cassation du FN, a révélé aujourd'hui des sources judiciaires.
Fernand Le Rachinel, vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, avait saisi la justice pour se voir reconnaître une dette d'environ 6,7 millions d'euros de la part du parti, en difficulté financière depuis ses scores défavorables aux législatives 2007. Mais le Front national avait argué de "surfacturations" de la part de Fernand Le Rachinel pour justifier son refus de payer. L'argent prêté - près de 8 millions d'euros - était en effet utilisé par le parti pour acheter des documents électoraux et des services aux candidats, notamment auprès de sociétés appartenant à Fernand Le Rachinel, imprimeur de profession.
Dans son jugement rendu en octobre 2008, la 6e chambre civile du tribunal de grande instance de Nanterre avait nommé un expert, qui devait donner son avis sur plusieurs points, notamment sur l'existence d'une éventuelle "surfacturation" et sur "les prix pratiqués" par l'eurodéputé auprès des candidats du FN.
Fernand Le Rachinel avait fait appel de cette décision et la cour d'appel de Versailles avait tranché en sa faveur.
Elle avait considéré notamment que "rien n'autorise à conclure que Fernand Le Rachinel aurait lors de la souscription des prêts litigieux 'surpris la bonne foi des dirigeants du Front national dans une vaste opération financière visant à détourner à son profit une partie des actifs du Front national' ".
L'arrêt de la Cour de cassation "met donc un terme définitif à cette affaire dans laquelle Fernand Le Rachinel a été victime d'une tentative d'extorsion de fonds", selon son avocat, Me Robert Apéry.
L'avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just a dénoncé des propos "diffamatoires et mensongers", expliquant que "dans le cours de la procédure, il y a eu des tentatives des transactions", en présence des avocats. "Où est la tentative d'extorsion de fonds ?", a-t-il demandé.
Vos réactions
Marine le Pen va peut etre mettre ses attaques contre les autres partie en sourdine,
j'ai des ronds mais je n'ai pas envie de donner
idem la flemme
Qu'on ferme ce parti !!
" tentative d'extorsion de fonds" Et cretains pense que le FN va sauver la France >
pourquoi l'umps est entrain de le faire je le vois pas .
ca fait mal hein marine !!!! FN ne vaut pas mieux que les autres partis
L'action en trois temps :
1er temps : Révolution acte II
2e temps : suppression de la République
3e temps : restauration d'une vraie Monarchie (pas une de pacotille, ni une Monarchie parlementaire)
Et certain veulent les élire comme président alors qui sont déjà des escrocs avant même de gouverner la pauvre autant dire adieu a la France quand il seront aux gouvernement
Faut qu'ils demandent des tuyaux à Sarkozy pour récupérer du pognon , il connaît le truc.
vrai ou faux, on ne sait pas!!!! ils ont surement de quoi payer quoiqu'il en soit, et n'ont qu'à faire comme l UMP, récolter les fonds via leurs électeurs!!! je ne les plaindrais surement pas!!!
L'UMP et le FN sont incapables de ne pas endetter leurs propres partis, mais ils se permettent de donner des leçons au gouvernement pour gérer le pays! Je crois qu'on est mal barré.
tout est bon pour nuire au fn la justice independante lol .....les electeurs donneront leurs avis....
Je suis ni de gauche ni de droite... Mais vous autres les soit disant "anti(faux)-facho" êtes méprisable... On dirait des gamins à l'ouvrir pour rien à chaque actualité pour ou contre le parti du Front National. Ce que vous ne voyais pas, c'est qu'au FN il y a les dérapage et les imbéciles, qui font l'actualité et le "buzz" mais c'est juste 5% des electeur du FN.. les 95 autres pourcent des electeurs sont partout, au coin de votre rue, 2 étage plus bas, devant vous à la superette, derriere vous à la banque... Et eux se font petit, ferme leur gueule, et vont juste déposer un bulltin dans l'urne le jour J. Vous autre, vous ne faite que l'ouvrir à chaque actualité politique, pour dire des choses incensé sur 5% d'imbécile que même le FN ne veut pas... Vous êtes pas facho, ca c'est sur et certain... Mais qu'est-ce que vous ête con à gauche !
Cà vous fait quoi d'être dans les 5% !!!
Jean Roucas va organiser un grand Très Bête Show, présenté par Alain Delon !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?