Emmanuel Macron
Le président de l'UMP Jean-François Copé a souligné mercredi à Saint-Etienne la "portée nationale" des élections municipales de 2014, "premier rendez-vous politique depuis deux ans pour dire +non+ à François Hollande".
"Le rôle de l'opposition, c'est de rassurer les Français et de montrer que nous préparons l'alternance avec le sens des responsabilités. Cette alternance commence avec les élections municipales qui ne sont pas des élections comme les autres avec le niveau d'exaspération que l'on connaît", a déclaré M. Copé venu soutenir la liste UMP-UDI.
"Ces élections municipales ont une portée nationale car elles sont le premier rendez-vous politique depuis deux ans pour dire +non+ à François Hollande", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse en marge de la réunion publique.
"Je suis venu donner le coup d'envoi des élections municipales dans le contexte d'un accord emblématique entre l'UMP et l'UDI qui va permettre d'enrayer le déclin dans lequel la ville est engagée depuis six ans", a-t-il lancé.
L'UMP et UDI ont annoncé mardi qu'ils faisaient liste commune à Saint-Etienne en mars dans le but de reconquérir la ville perdue par la droite en 2008. C'est Gaël Perdriau (UMP), conseiller municipal d'opposition sortant âgé de 41 ans, qui conduira cette liste.
La désunion à droite en mars 2008 - au premier tour, le maire sortant Michel Thiollière (UMP-Rad) avait eu face à lui son ex-adjoint Gilles Artigues (MoDem) - avait facilité l'élection au second tour de l'actuel maire, Maurice Vincent (PS).
Pour Jean-François Copé, "quand une ville est dirigée par la gauche, elle n'a pas de politique de sécurité, pas de politique d'accueil des entreprises considérées comme d'affreux capitalistes".
Vos réactions
Ah bon vraiment et bien moi je dis NON à mer Copé
Bonne journée à vous
Farah
Super !!! Sortez les pains au chocolat ...
Mr Copé, le même qui disait lors des municipales de ne pas mélangé un vote local avec un vote national...mais c'était quand la droite était au pouvoir.
Et moi je dis non à ces politiciens qui viennent se mêler des élections municipales ! Merde quoi, à ce que je sache, on ne gère pas une ville comme on gère le pays, donc leur bataille gauche/droite n'a rien à faire là (à part pour Paris peut être, et encore ...)
Dire merde tout à la fois à Hollande et à Copé n'est pas interdit. C'est même chaudement recommandé pour les patriotes.
M.Copé se trompe une fois de plus........le seul vote non politique des elections sont celles du maire.En effet que le maire soit de droite ou de gauche ou d'un autre parti la seule chose qui soit importante, est que le maire soit un bon gestionnaire, fasse une vile agréable a vivre, s'interesse a la vie de ses administrés.....qu'il connaissent sa ville et sa région......Assez des parachutages et des maires en place depuis des décenies.....J'espére que bons nombres vont se prendre une veste y compris certains barons (et baronnes) du 92.
Par contre pour les européennes cela va être une autre partie......La le vote sanction va être important....Et je pense que le parti de M.Copé va être ainsi que le PS va être sanctionné.La trésorerie de l'UMP n'est pas prét d'etre sortie du rouge
Moi qui pensais naïvement qu'on allait voter pour un maire en fonction de son programme électoral pour la ville !
C'est ce que disait Copé, lors des dernières municipales, quand la gauche avait le vent en poupe .
En 2014 je dirai avant tout non au maire de ma ville, amoureux du "tout-tourisme" reléguant les habitants à l'année, au dernier plan.
Incapable de se remettre en question, parfois s'énerve quand on l'interroge sur le sujet. 24 ans que ça dure, et ça me suffit.
Couanau dehors.
Les médias font monter le FN pour la prochaine confrontation de 2017 Gauche FN
Ils diabolisent la droite pour l'empêcher d'être au deuxieme tours
Pas besoin des médias ,avec un Copé à sa tête l'UMP se fera bouffer par le FN.
L'électeur préfère toujours l'original à la copie .
je pense que la primaire il a fait une croix dessus ! militants et sympathisants ne lui accordant qu'un pourcentage de soutien à un seul chiffre. Même une large victoire aux municipales ne devrait pas, à mon avis, inverser significativement la donne.
Quoiqu'en politique on en a vu d'autres !
Oui ,le plus bel exemple: Sarkozy au fond du trou, quand il avait soutenu Balladur contre Chirac et qu'il lui choisissait les cravates ..
parcequ'il a fait mieux quand il était au gouvernement ce M.COPé!!! à part faire enrichir les riches, que va t il faire???
donc en résumé, pour Copé, les municipales c'est pour faire un vote politique nattional qui ne débouchera sur rien de concret, et la gestion des communes on s'en fout !
Que ça ne débouche sur rien ,Copé s'en bat l'oeil.
Si l'UMP fait un carton aux municipales ,comme il est à la tête du parti (après sa brillante élection) ,il en tirera arguments pour bien se positionner en vue de la primaire .(Enfin c'est ce qu'il pense)
premier rendez-vous politique depuis deux ans pour dire +non+ à l'UMP et Jean-François Copé
dire non à Hollande, je dis oui
en revanche devrons nous voter pour l'UMP, qui ne joue clairement pas son role d'oposition.
Ma réponse est non!
L'UMP nous l'avons vue ...à l'oeuvre .
Alors non !non et non!
dire non à Hollande, je dis oui
en revanche devrons nous voter pour l'UMP, qui ne joue clairement pas son role d'oposition.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?