
Le FN a jugé mercredi "inadmissible" et "extrêmement choquante" la Une de Minute sur Christiane Taubira, l'accusant de "faire en sorte que ses propos soient imputables" au Front national alors qu'il est dans "une stratégie de diabolisation" à son égard.
"Il y a bien longtemps que nous n'avons plus aucun lien avec Minute qui est dans une stratégie de diabolisation du FN", a assuré à l'AFP le responsable frontiste. Pour lui, le magazine d'extrême droite qui "se permet de salir tantôt au FN, tantôt les membres du gouvernement", veut "faire en sorte que ses propos soient imputables" au parti de Marine Le Pen. "C'est de la malhonnêteté, nous n'avons rien à voir avec eux", a insisté M. Briois pour qui Minute "à cherché à faire le buzz, à ce qu'on parle d'eux, et ça marche bien".
"Ils ont toujours été hostiles à Marine Le Pen et cherchent à asphyxier le FN", a-t-il encore dit, assurant que Minute "a fait la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012". Sur France Info, Florian Philippot, vice-président du FN, a assuré pour sa part que la Une en question, comparant la ministre guyanaise Christiane Taubira à un singe, "est inadmissible, extrêmement choquante, comme souvent avec les Unes de Minute puisque nous-mêmes en avons été victimes plusieurs fois".
"Minute est un torchon absolu qui n'apporte strictement rien. On lui fait de la publicité malheureusement, ils réussissent leur coup à chaque fois". "Il y a une volonté du pouvoir politique de récupérer ce débat qui devrait rester dans le champ privé", a-t-il accusé.
"Mme Taubira, si elle est victime d'insultes racistes, doit saisir la justice comme tout justiciable. En revanche, que le pouvoir politique s'en serve pour surfer dessus, pour faire du débat, l'utilise comme sujet de diversion pour ne pas parler du reste et des vrais problèmes des Français, je crois que tout le monde l'a compris également. Il y a aussi une exploitation politicienne de tout ça par le gouvernement", selon le bras droit de la présidente du FN.
Vos réactions
Marine Le Pen désavoue une grande partie de ses soutiens/militants, quelle claque!
Sartre ne vaut pas mieux que Minute.
Cf son comportement sous l'Occupation.
Cf son comportement sous l'Occupation. Mais encore ? Je suis curieux de vous lire ..
Sartre ne vaut pas mieux que Minute.
Cf son comportement sous l'Occupation.
Le problème avec le racisme c'est que plus on en parle plus il est présent. Si toute ces associations qui ne veulent que remplir leur caisses avec les procés dés qu'un pet de travers est fait et est jugés "raciste" et que les médias arrétaient d'en faire toute une histoire (car la c'est parti pour 1 semaine de débats sur tout ce qui est respect). Il faut arreter de stigmatiser les gens,il y a du bon et du mauvais partout. Le FN (je n'en suis en aucun cas partisant) veut se défendre et c'est tout son droit.
Vous aviez déja exactement la meme réponse hier matin quand je vous faisait remarquer que Marine Le Pen avait déja traité Minute de Torchon, ou que Floriant Philipot avait dit sur BFM TV que Minute c'etait le degré zero de la politique.
C'est tres mal connaitre les rapports entre Minute et le FN depuis que Marine Le Pen a été élue présidente.
Depuis l'arrivée de Marine Le Pen a la tete du FN, Minute a multiplié les attaques contre le FN et surtout contre Louis Alliot son compagnon. !
Une naïveté pareille si elle est sincère (mais j'en doute) ça fait peur !!!
Quelle menteuse! Cette femme n'a vraiment honte de rien!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?