Jérôme Guedj
Christian Troadec, un des porte-paroles du collectif breton à l'origine des "Bonnets rouges" en Bretagne, a condamné lundi la manifestation parisienne dans laquelle se trouvaient des bonnets rouges.
"Ils n'ont rien à voir avec notre mouvement", a affirmé le maire DVG de Carhaix (Finistère) et l'un des porte-parole du collectif "Vivre, travailler et décider en Bretagne".
"Le collectif condamne très fermement les actes entrepris à Paris lors des commémorations du 11 novembre", a-t-il dit. "C'est scandaleux, c'est inacceptable", a affirmé l'élu qui avait appelé durant le weekend à ne pas manifester le 11 novembre et qui sortait lui-même d'une cérémonie de commémoration dans sa commune lundi matin.
"Il est inadmissible que soit perturbée cette journée consacrée au souvenir des millions d'Européens disparus dans le tourbillon de la Première guerre mondiale", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Certains manifestants arboraient des bonnets rouges lors de la manifestation de "quelques dizaines d'individus liés à l'extrême-droite" qui a eu lieu à Paris sur les Champs-Élysées en marge de la cérémonie du 11 novembre, selon le ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui a accusé les protestataires d'avoir "voulu utiliser le mouvement breton".
"Il y avait des bonnets rouges mais il n'y avait pas de Bretons, il n'y avait pas de salariés qui se battent pour l'avenir de leur entreprise, non il y avait des militants qui voulaient s'en prendre aux valeurs de la République", a-t-il déclaré.
Vos réactions
ça y ressemble !
Que ça soit eux ou pas, ils deviennent saoulants
ils se desolidarisent de quoi ?
des manifestatnts de la manif pour tous criant Taubira ta loi on n'en veut pas et on ne lache rien ! ça ne vous rappelle rien ?
et ces escrocs étaient coiffés de bonnets rouges !
encore heureux que les Bretons qui restent lucides rejettent cette clique menteuse et fouteuse de m*** qui cherche à les instrumentaliser
nan mais de toutes facons les bouffons qui font ca on les couilles de faire chier les gays pour leur mariage mais sur le reste y a plus personne ils servent a rien ces gents la !!
On peut surtout dire que ya récupération de la part de groupes d'extreme droite.
Ces gens défendent pas la cause juste des bretons mais crie à une prétendu dictature socialiste.
Cette atroce "boucherie" que fut la guerre 14-18 fut largement à l'initiative du nationalisme . L'assassinat du pacifiste Jean Jaurès ,le conditionnement psychologique qui faisait que l'on partait "la fleur au fusil" en sont une démonstration....Tout cela pour en arriver au "chemin des dames " où les français se faisaient massacrer sans pouvoir répliquer ,leur fusil Lebel étant rempli de boue....
Ah, parce que quelqu'un porte un bonnet rouge c'est automatiquement un Bonnet rouge ? Ouah, super les raccourcis en Hollandie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?