11/11/2013 11:01

Le comédien Jean-Luc Bideau règle ses comptes avec Jamel et Eric et Ramzy

Le comédien Jean-Luc Bideau a accordé une interview au site Internet Streetpress. Celui qui incarnait le professeur Strauss, pendant quatre ans, dans la série "H" n'a pas hésité à régler ses comptes avec d'anciens acteurs du programme, Jamel, Eric et Ramzy. 

"Vous savez ils étaient très durs les trois infirmiers (Jamel, Eric et Ramzy, ndlr). Ils venaient de la banlieue et tout… Pas Eric ! Eric c’est un mec assez littéraire qui a une licence d’anglais et d’allemand. Mais sinon… Ce qui m’a le plus tué c’est : « T’es une caillera, j’vais te fonceder »… Pendant une semaine, ils me disaient ça. Je ne comprenais pas et ils étaient morts de rire !" explique l'acteur. 

Et d'ajouter : "Mon autre souvenir, c’est que je me demandais comment faisaient les réalisateurs pour les supporter. Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air : « Merdique, merdique, merdique, merdique. » On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient… Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n’en pouvaient plus. Et les invités aussi ! Ils ne comprenaient rien ! Les pauvres ! Les acteurs de boulevard d’habitude très habiles, face aux trois, ils devenaient incapables ! J’étais sidéré de les voir marmonner… « Heuuuu … » Ils n’y arrivaient pas ! Et on perdait du temps, merde ! On était tendus !".

Jean-Luc Bideau avoue qu'il n'en pouvait plus. "C’était insupportable. Ça commençait vraiment à être chiant. Ils déconnaient les trois ensembles avec un univers qui est à eux et qui n’est pas le mien. A un moment donné, ça va ! Et puis le rythme…. Tout allait tellement vite, il y avait 5 caméras. Pour gagner du pognon et faire chaque épisode au plus vite ! Le problème c’était d’être au même niveau d’énergie que les trois. Terrible ! Ils sont terribles ces gars ! Mais tout le temps, tout le temps ! Ça instaure un climat… Et puis Jamel avait pris sa sœur pour être habilleuse, mais elle était incapable de coudre… Il avait un autre frère, Momo, qu’il avait nommé producteur qui ne faisait que des conneries…".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
14/novembre/2013 - 06h29

Qu'il règle ça en privée !!!

Portrait de nina83
12/novembre/2013 - 09h28

il est nullissime de toute façon Debbouze, et les autres compères ne valent guère mieux, ils ont leur univers, leur public très certainement, mais c'est le bas de gamme de l'humour..... le pauvre Bideau va regretter ses propos dans pas longtemps.... on va bientôt voir à l'antenne un Jamel disant (bafouillant) : "pourquoi tu nous aimes pas".... de là à dire que Bideau est raciste, le pas sera vite franchi.... mais chut ! smiley

Portrait de mandrakxx
11/novembre/2013 - 18h37

C'est dingue ils devaient êtr des génies parceque tout les épisodes de H étaient  hilarants !!!!! De vrais diables du rire !!

 

Portrait de MD49
11/novembre/2013 - 15h09

Aujourd'hui on ne peut plus critiquer les personnes d'originaire sans être taxé de raciste. Vous avez raison, il est évident que les gens d'origine étrangère sont tous parfaits, de vrais saints? Oui c'est une évidence.

Quant au fait de parler de gauchos, socialos etc ... Bien évidemment c'est à cause de vos méthodes, à systématiquement accuser de facho, racistes et je-ne-sais-quoi. Mais on se demande qui sont les vrais racistes ? Faire une différence de traitement entre les personnes sur des critères éthniques n'est-ce pas justement du racisme ? Vous êtes les vrais racistes d'aujourd'hui ! Allez changez de disque, nous ne sommes plus dupes de votre hypocrisie.

Portrait de ervaya
11/novembre/2013 - 13h36

personnellement j'aime bien eric et ramzy, jamel, et les autres acteurs de la série comme Catherine Benguigui et Sophie Mounicot, mais j'ai jamais jamais jamais accroché sur la série.... ça me donnait mal à la tête dès les premières minutes et je zappais, alors j'imagine que ça devait être horrible à tourner...

Portrait de MaelParis
11/novembre/2013 - 13h18

encore un problème d'éducation. c'est récurent avec ce genre de personne .

Portrait de silex
11/novembre/2013 - 12h10

pas étonnant j'avais déjà lu un truc à peu près prareil sur eux y'a quelques années...

des pseudo humoristes, aucun intérêt mais la médriocrité a du succès depuis un certain temps!