06/11/2013 16:43

Débat très tendu, ce matin, sur LCI autour du racisme - Regardez

Ce matin, LCI diffusait l'émission "Choisissez votre camp", présentée par Valérie Expert. Pour un débat sur le racisme, la journaliste recevait notamment, sur son plateau, Elisabeth Lévy, directrice du magazine Causeur, ou encore Rost, le président de Banlieues Active.

Au cours de l'émission, un échange va être tendu entre les deux personnes au sujet d'Alain Finkielkraut. "Je vous interdis de mettre Finkielkraut et Dieudonné dans la même phrase" lâche alors Elisabeth Lévy.

"Pour quelles raisons je ne le ferais pas ? Pour vous, Dieudonné représente exactement ce que Finkielkraut représente pour d'autres personnes. Les Noirs et les Arabes vous diront que Finkielkraut est un indésirable raciste. C'est tout !" explique Rost.

Réponse d'Elisabeth Lévy: "Quand j'entends Rost dire "Nous, les Noirs et les Arabes", ce n'est pas raciste ? Il clive la population". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bill merray
10/novembre/2013 - 21h05
Ingoditrust a écrit :

Il n'aime pas une femme juive et ses idées donc il est antisémite? Non il dit ce qu'il pense et c´est une bonne chose.

good

Portrait de Ridley
10/novembre/2013 - 06h47
mordol112 a écrit :

Un truc marrant que j'ai vu et surtout entendu ,C'est ENRICO MACIAS ,qui prononce le nom de "Finkielkraut" comme ceci ,attention ça fait rire ,

FRIC END CROTTE

Très drôle

Portrait de Ridley
10/novembre/2013 - 06h46

Un sujet très tabou le racisme

Portrait de bill merray
9/novembre/2013 - 23h51
Loulou Cat a écrit :

Je partage votre témoignage , sachant aussi que les préfectures réquisitionnent les logements dits sociaux sur chantage du DAL (jolis pavillons entre autres) pour des personnes complètement asujetties aux aides sociales cad des cas sociaux 100%  dont Paris ne veut pas et qui n'ont que des exigences d'ordre religieux auprès des écoles et des municipalités !

Je n'en dirai pas plus smiley

bonsoir à tous, je rebondis sur les propos de Loulou Catch; non tu n'est pas raciste.. tu est raciste doublé d'une naïvetée accrue, je dirai même triplé d'un égoïsme incontrolé..je pourais écrire des pages et des pages pour auto analyser tes propos mais mon but n'est pas de t'aider; je prèfère te laisser dans ta folie car elle va te suivre et je suis sur qu'elle a un impact direct dans ta vie personnel... moi je suis née en France, d'origine maghrébine, musulman pratiquant et qu'en je te lis, je me dit que tu n'a pas pu intégrer dans ton petit cerveau l'idée qu'une personne na pas besoin de ton aval pour se sentir Français à part entière. Oui mon but et de reiquilibrer tes propos car l'influence de ta bétise peut destabiliser certains lecteurs en manque de repère.tu dit:"Il faut être tres clair, je connais un certain nombre de personnes ayant bosser dans le relogement social ou dans des CAF en Ile de France, je peux vous dire qu ils doivent se faire violence pour ne pas tomber dans un racisme primaire, eux qui etaient  tous de gauche à l origine. Les abus, les violences, les fraudes (j ai appris que dans le relogement on ne pouvait pas dénoncer les fraudes aux impots car c est de la délation) sont monnaie courante. Certes la france perd davantage d'argent a cause des tricheries diverses et variées des entreprises (exiles fiscaux, travail au black, manipulations comptables etc ) "--> oui c vrai mais pourquoi rentrer dans un plan de comparaison ? ? ci dessous (ça na pas de sens)"..mais la violence directe que ressente des millions de français ce n est pas la crise, les entreprises ou meme nos politiques condescendants assis dans leur fauteuil, c est cette invasion de populations appartenant a une culture bien trop eloignee de la notre depuis 40 ans et qui ne s adaptent pas de façon globale car communautarisée"--> on vit la discrimination depuis des decennis mais ça, ça ne te touche pas car ce qui t'importe c'est ton Galak et tes BN..on doit s'adapter; vivre toutes ces injustices et payer des impots.."sans parler des problemes religieux nos pays connaissent un retour en arrière à force d avoir tout tolérer, on tolere la polygamie dans certains coins, on tolere la privation du cochon dans alimentation dans plusieurs cantines (aliment traditionnel français sil en est) , on tolere le deal au nom de la paix sociale, on refuse le sapin de noel, on tolere les prières au travail (je l ai connu), on tolere les maris barbus qui imposent a leur femmes de rester mères au foyer pour qu ils puissent subvenir seuls au besoin du foyer en benefiant du max d'aides sociales etc"--> les problèmes religieux..apparemment les religieux pédophiles ça ne t'embete pas puisque bien souvent on préfère fermer les yeux pour priviligiés le frigo remplis(voir doc de Carl zero)..la polygamie = qq cas isolées mais dans une masse rien n'est a 100% cad sur 100000 musulmans 15 exerce la polygamie...on tolère la prière au boulot.. si un directeur prend de la coke au toilette tu ten fou au meme titre qu'il pense que la femme est un objet sexuelle (attention je ne généralise pas)....on tolere les maris barbus qui imposent a leur femmes de rester mères au foyer...ça c a la télé, trouve une seul soeur qui est dans ce cas la, tu devrait en parler a 250 soeurs elles te riraient au nez(d'ailleur je t'aide un peu pour te rendre le sapin, tu souffres de plan de comparaison obtetionnel qui te pousse a imposer tes iddées..)"(desenclavement des cites avec les metros et tramway, nouvelles politiques d'urbanisme, aides de l etat et des regions etc "--> on s'en fou de ton métro, vu que ta mentalité change pas, quans un employeur a un CV sous les yeux et que tu mes de coté une certaine catégorie de personne, prendre le métro pour un blak ou reubeu tu va pas loin...aide de l'état des religions...LOL!!!! ç la meilleur de l'année, mes impots vont dans t églises..."J aurais aime dire que l'immigration africaine nous apporte plus qu elle nous coute mais c est faux. Le metissage est une excellente chose mais quand il reste contenu et limité, il permet l'ouverture, l'enrichissement culturel , mais quand il s'agit d'une invasion ce n'est plus du métissage mais du remplacement ."--> respect toi un peu, quand des gens voles des millions et milliards depuis des siècles c de la faute du métissage"C est la le pb. Il aurait fallu contrôler les flux mais merci Giscard et Cie c est maintenant trop tard  toute facon le melting pot a été un echec dans le monde entier et on essaie de nous faire croire que c une chance pour la france, il suffit de voir comment ca se passe partout, en afrique c'est une catastrophe, les arabes et les noirs au maroc c une catastrophe."--> tu mélanges tout, mais quand les politiques ont souhaités de la main d'oeuvre étrangère, ils ont choisit de parké tous ces gens dans des batiments...tu dit: les arabes et les noirs au maroc c une catastrophe...tu est hors sujet."il faut que chacun preserve sa propre culture, ainsi on peut aller à la rencontre de l'autre, de l'autre culture, c'est comme ça que l'on grandi, en découvrant le différent, pas en forcant les choses et en cherchant à faire un brouillon d'identité qui au final n'a aucune identité si ce n'est un melange explosif."--> c justement le problème, si les gens étaient moin égoiste, on en seraient pas la (-;"Il n'y a rien de raciste dans mes propos il n y a pas de races superieures ou inférieures a d'autres, mais il y a des cultures et des peuples à préserver"--> très joli mais ce n'est pas toiEn tout cas, cette vie a un sens, que Dieu te guide

Portrait de lamaniam
7/novembre/2013 - 06h58

arretaz de parler du français raciste vous faites vous meme monter la sauce

le français defend sa culture  ses coutumes

ils acceptent tout à fait les autres à partir du moment ou celles ci ne prennent pas le pas sur les valeurs de la france

on veut nous changer il n y arrive pas alors on est raciste c est du délire

attention dans chaque français sommeille un bonnet rouge ne mettez pas de l huile sur le feux

Portrait de Loulou Cat
6/novembre/2013 - 21h22
Pinp a écrit :

En voyant l'extrait, on peut dire que l'on est pas prêt de clore le débat. J'ai l'impression de vivre une discution au café du commerce. Bref! le débât ne vole pas haut, ni d'un côté, ni de l'autre. J'aime bien le barbu qui parle en boucle en citant ses propres affirmations. Lévy quand à elle est hystérique et n'apporte rien au débat. Qd à Rost, il fait un peu le suporter du barbu en hurlant. Bref! Navrant;

Deux psychorigides qui n'entendent personne et s'écoutent eux-mêmes , débat stérile et inutile

Portrait de Pinp
6/novembre/2013 - 21h18

En voyant l'extrait, on peut dire que l'on est pas prêt de clore le débat. J'ai l'impression de vivre une discution au café du commerce. Bref! le débât ne vole pas haut, ni d'un côté, ni de l'autre. J'aime bien le barbu qui parle en boucle en citant ses propres affirmations. Lévy quand à elle est hystérique et n'apporte rien au débat. Qd à Rost, il fait un peu le suporter du barbu en hurlant. Bref! Navrant;

Portrait de Loulou Cat
6/novembre/2013 - 21h17
MICK8 a écrit :

Alors je vais t'éclairer...

 

Le Potemkine était un Cuirassier mais c'était surtout un homme qui avait été chargé de construire de petites villes "témoins" en URSS comme il en existe en Corée du Nord actuellement dans lesquelles étaient invités les officiels étrangers afin de leur prouver la supériorité du modèle socialo-communiste et l'incroyable avancée économique du Pays depuis la révolution bolchévique de 1917.

 

Je suppose que tu as maintenant tous les éléments pour décrypter...

 

Pour le reste, tu as parfaitement raison puisque c'est ton opinion et je te remercie de me lire avec autant d'intérêt, moi qui te zappe régulièrement par charité... smiley

C'est aussi un film du siècle dernier de l'époque où le cinéma était encore muet en noir et blanc .

Des escaliers et un landau qui les dévale à Odessa  dans la panique ( vu ciné club lycée Descartes , chance !)

Portrait de Loulou Cat
6/novembre/2013 - 20h59
sempiternellesbalivernes a écrit :

Il faut être tres clair, je connais un certain nombre de personnes ayant bosser dans le relogement social ou dans des CAF en Ile de France, je peux vous dire qu ils doivent se faire violence pour ne pas tomber dans un racisme primaire, eux qui etaient  tous de gauche à l origine. Les abus, les violences, les fraudes (j ai appris que dans le relogement on ne pouvait pas dénoncer les fraudes aux impots car c est de la délation) sont monnaie courante. Certes la france perd davantage d'argent a cause des tricheries diverses et variées des entreprises (exiles fiscaux, travail au black, manipulations comptables etc ) mais la violence directe que ressente des millions de français ce n est pas la crise, les entreprises ou meme nos politiques condescendants assis dans leur fauteuil, c est cette invasion de populations appartenant a une culture bien trop eloignee de la notre depuis 40 ans et qui ne s adaptent pas de façon globale car communautarisée. Sans parler des problemes religieux nos pays connaissent un retour en arrière à force d avoir tout tolérer, on tolere la polygamie dans certains coins, on tolere la privation du cochon dans alimentation dans plusieurs cantines (aliment traditionnel français sil en est) , on tolere le deal au nom de la paix sociale, on refuse le sapin de noel, on tolere les prières au travail (je l ai connu), on tolere les maris barbus qui imposent a leur femmes de rester mères au foyer pour qu ils puissent subvenir seuls au besoin du foyer en benefiant du max d'aides sociales etc En fait c est nous qui devons nous adapter aujourd'hui et le dire fait de nous des fascistes, heureusement le choses changent. Quand on me parle de responsabilite de l etat je souris quand je vois tous les efforts qui sont fait (desenclavement des cites avec les metros et tramway, nouvelles politiques d'urbanisme, aides de l etat et des regions etc ). J aurais aime dire que l'immigration africaine nous apporte plus qu elle nous coute mais c est faux. Le metissage est une excellente chose mais quand il reste contenu et limité, il permet l'ouverture, l'enrichissement culturel , mais quand il s'agit d'une invasion ce n'est plus du métissage mais du remplacement . C est la le pb. Il aurait fallu contrôler les flux mais merci Giscard et Cie c est maintenant trop tard  toute facon le melting pot a été un echec dans le monde entier et on essaie de nous faire croire que c une chance pour la france, il suffit de voir comment ca se passe partout, en afrique c'est une catastrophe, les arabes et les noirs au maroc c une catastrophe. il faut que chacun preserve sa propre culture, ainsi on peut aller à la rencontre de l'autre, de l'autre culture, c'est comme ça que l'on grandi, en découvrant le différent, pas en forcant les choses et en cherchant à faire un brouillon d'identité qui au final n'a aucune identité si ce n'est un melange explosif. Il n'y a rien de raciste dans mes propos il n y a pas de races superieures ou inférieures a d'autres, mais il y a des cultures et des peuples à préserver

Je partage votre témoignage , sachant aussi que les préfectures réquisitionnent les logements dits sociaux sur chantage du DAL (jolis pavillons entre autres) pour des personnes complètement asujetties aux aides sociales cad des cas sociaux 100%  dont Paris ne veut pas et qui n'ont que des exigences d'ordre religieux auprès des écoles et des municipalités !

Je n'en dirai pas plus smiley

Portrait de romu09
6/novembre/2013 - 19h38
kimdobolo a écrit :

je ne fais que combattre le racisme, rien d'autre

tu ne le combats pas, tu l'amplifies...

Portrait de Johnb
6/novembre/2013 - 18h32
kimdobolo a écrit :

normal, vous etes un sioniste raciste comme elle,  un bon français detestera cette conne

C'est quoi un bon <<Francais>> ?

Portrait de Johnb
6/novembre/2013 - 18h28

Le racisme je le ressent de plus en plus présent non pas à propos <<des noirs>> ou des <<arabes>> comme certains personnes disent mais sur les juifs que je sens trés présent discriminé dans notre sociétè ou à propos des Chinois comme j'entend souvent dire <<Les chinois doivent tous mourir>> ou bien <<etre gazé>> ou alors à propos des homos, bi, lesbiennes et j'en passe encore pleins. Je pense que le racisme sur les arabes ou les noirs et surpresentés en France mais tel que les juifs ou les autres ne sont pas assez défendu. La France doit etre une <<belle>> diversités culturelle au lieu de se battre les communautés sur les autres. Les différences font la force d'un pays.