Christophe Gleizes
Près des trois quarts des Français (73%) déclarent que le Made in France est un critère "plus important (pour eux) qu'il y a dix ans" dans leurs achats au quotidien, selon un sondage Ifop réalisé pour Atol et publié mercredi.
La même part (73%) se dit prête à payer plus cher un produit en sachant qu'il a été fabriqué en France, un chiffre en baisse de 4 points en un an pour revenir environ à son niveau d'il y a deux ans (72%).
La proportion des personnes prêtes à payer davantage pour un produit Made in France varie de 71% pour les moins de 25 ans et 78% chez les 65 ans et plus.
D'autre part, la très grande majorité des personnes interrogées (90%) considère que ce serait une bonne chose d'appliquer une fiscalité particulière, comme une TVA réduite, aux produits d'origine française (une très bonne chose pour 51% et plutôt bonne pour 39%).
Le sondage a été réalisé en ligne auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, entre le 23 et le 25 octobre.
Vos réactions
quels menteurs
+5
Certains ne doivent surement pas regarder leur porte monnaie
Les gens ont moins d'argent et ils vont acheter plus cher ... Du grand n'importe quoi ce sondage
quels menteurs
Le "made in France" est une expression totalement stupide en soi...
Vous voulez promouvoir les produits fabriqués en France ??? Alors, que les entreprises le fassent... en français !!!!!!!!!!!!
"Fabriqué en France" :::: ce sera logique, réfléchi et... crédible...
Pourquoi promouvoir nos produits en utilisant une phrase dans une langue qui n'est pas notre langue officielle ?!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?