
Jean-François Copé, dont la cote de popularité est très basse, a demandé aux Français de le "juger dans la durée", mardi au micro de RTL. "Ce que je demande aux Français, c'est de juger mon action à leur service dans la durée", a affirmé le président de l'UMP.
"J'ai été tellement caricaturé, insulté! J'ai fait un choix - j'ai peut être eu tort mais je l'assume - celui de ne pas répondre parce que je ne voulais pas rajouter à la polémique. C'était le cas sur les conditions très douloureuses de l'année dernière", a-t-il ajouté, en référence à son élection controversée à la présidence de son parti, en novembre 2012. Il a rappelé que "93% des militants UMP" l'avaient confirmé dans ses fonctions jusqu'à 2015, lors d'un vote le 30 juin qui était pour lui "une manière de tourner cette page sans polémiquer avec ceux qui (l)'ont sali. Le temps viendra pour moi de dire ce qu'il en était", a-t-il ajouté.
"Dans le même temps, j'ai une consolation: le soutien très fort des Français aux propositions que je formule pour eux, l'immigration" notamment, a-t-il dit, en allusion à un sondage BVA montrant que 72% des Français sont pour une réforme du droit du sol comme il l'a proposé. Toujours selon BVA, 73% des Français ont une mauvaise opinion de M. Copé (93% des sympathisants de gauche et 53% de ceux de droite).
Vos réactions
Le juger sur quoi? Sur son incompétence? Sur sa façon de dénigrer les gens?
Et encore, s'il n'y avait que son égocentrisme de marquant. Cet homme est pédant, arrogant, méprisant, condescendant, suffisant, prétentieux et d'une incroyable mauvaise foi. Pas étonnant que dans le milieu politique il soit surnommé "tête à claque".
Par contre, ce qui me surprend beaucoup c'est que les sympathisants UMPistes aient été 93 % à lui faire confiance pour présider l'UMP jusqu'en 2015, alors que dans le même temps (ou presque) ils ne sont que 2 % à souhaiter qu'il soit leur candidat pour les présidentielles de 2017, et seulement 53 % à avoir une bonne opinion de lui. Y'a un décalage, que dis-je, un gouffre, que je ne m'explique pas.
La France a besoin de mui
T'inquiète copé j'ai bien pris le temps de te juger lol degaaaaaaage !!!!!
Ce qui marque le plus chez Copé c'est son égocentrisme. Et pourant dans le monde politique, il y a une grosse concurrence... Qu'il se fasse soigner.
oui, sauf qu'en 2009, les parlementaires PS ont voté majoritairement oui. Ca de dédouane pas la droite, mais la gauche a du coup un peu de mal aujourd'hui à parler d'héritage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?