
Il y a quelques jours, sur RMC, Michel Fugain avait pris la défense de Jean Roucas qui s'est engagé pour le Front National.
Le chanteur trouvait que l’humoriste avait «parfaitement raison» de s’élever contre le supposé boycott dont il ferait l’objet après avoir révélé qu’il votait Front national.
«On n’a aucune raison de lui interdire quoi que ce soit. Il a des idées. Il les défend. Que les gens considèrent qu’elles soient bonnes ou pas bonnes, c’est le problème des gens.
La question s’est posée il n’y a pas vraiment longtemps de savoir si c’est un parti d’extrême droite ou pas.
Je rappelle volontiers que le parti nazi, ça voulait dire national-socialiste, d’accord.
Ca veut dire qu’il y avait le mot socialiste dedans. Donc, le FN un parti populiste, quoi. C’est là que ça se situe, c’est ni à droite ni à gauche (…)».
Depuis ses déclarations sur RMC, Michel Fugain suscite de nombreuses réactions. Il souhaite préciser ses propos, notamment à cause de "mauvaises interprétations" dans un droit de réponse qu'il nous a envoyé:
"Si j’ai pris la défense de Jean Roucas c’est uniquement sur son droit à avoir une opinion et à l’exprimer.
Je ne partage évidemment pas ses idées bien au contraire (et saurais lui dire en tête à tête si je le croise).
Ceux qui me connaissent le savent bien et pour les autres, je les invite simplement à écouter 2 de mes chansons : le chiffon rouge et la bête immonde . Tout y est dit.
J’estime simplement que dans une démocratie chacun a le droit de penser ce qu’il veut sans qu’on le juge gratuitement.
A l’instar de Voltaire : je déteste ce que vous dites, mais me battrais jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire
Mes propos ont été détournés de leur contexte dans le but de me nuire ce que je ne peux accepter.
Fils d’un grand résistant pourfendeurs de tous les fachismes je ne peux laisser insinuer par quiconque ( et encore moins par des personnes qui sortent mes propos de leur contexte sans se donner la peine de vérifier ou de m’interroger ) que je puisse partager un seul instant ces thèses qui m’insupportent. "
Vos réactions
Merci Monsieur Fugain,
merci de défendre la Liberté d'Expression,
peu de personnes en ont encore le courage,
pourtant ce qui fait la force c'est la différence !
Le "Chiffon Rouge" restera a jamais un hymne formidable.
C'est vraiment le Big Bazar dans son cerveau à celui là
J'écoutais et il a tout à fait raison. Sa référence à Voltairerésume parfaitement ses propos.
Je ne souhaite pas non plus que le FN passe mais ils sont aussi légitimes que les autres partis, les électeurs ne votent pas avec un flingue sur la tempe il me semble, certains n'ont pas la même définition de la démocratie quand ça ne va pas dans leur sens...
ce qui est ridicule ,c'est de boycoter quelqu'un sous prétexe qu'il vote Fn ou bien se dit être un sympatisant du Fn , les gens ne font plus aucune différence de nos jours ,tout le monde a le droit de s'exprimer ,les gens mélange tout de nos jours ,ça devient vraiment navrant ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?