27/10/2013 17:07

Le Royaume-Uni se prépare à affronter la pire tempête que le pays ait connu depuis plus de dix ans

Le Royaume-Uni se prépare, aujourd'hui dimanche, à affronter la pire tempête que le pays ait connu depuis plus de dix ans, avec des vents attendus de plus de 130 km/h et de possibles inondations, selon l'organisme météorologique, Met Office.

La perturbation devrait aussi affecter le nord-ouest de la France, où Météo-France prévoit également des rafales atteignant 120-130 km sur les côtes, dans la nuit de dimanche à lundi 28 octobre.

Au Royaume-Uni, le Met Office a prévenu que ces vents violents risquaient d'entraîner des chutes d'arbres, des dégâts sur les bâtiments, des coupures d'électricité et des perturbations dans les transports.

Ces rafales, comprises entre 100 et 130 km/h sur le sud de l'Angleterre et le Pays de Galles, voire plus en certains endroits, seront précédées à partir de dimanche soir de fortes pluies (20-40 mm) qui risquent de causer des inondations, a prévenu l'organisme météo. La tempête devrait ensuite se diriger vers le Danemark, selon cette source.

Des vents d'une force similaire avaient soufflé au Royaume-Uni en mars 2008, mais les conséquences pourraient cette fois être pires, selon Helen Chivers, prévisionniste au Met Office.

En termes de conséquences, la dernière tempête comparable date d'octobre 2002, selon cette experte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -nevermind-
27/octobre/2013 - 23h20 - depuis l'application mobile

P