22/10/2013 12:45

Rémy Pflimlin refuse de se prononcer sur un éventuel arrêt de l'émission de Sophia Aram

Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a déclaré mardi ne pas avoir "trouvé la bonne réponse", à la question de l'avant-soirée de France 2, soulignant que la décision éventuelle d'arrêter l'émission de Sophia Aram revenait à Thierry Thuillier, nouveau responsable. "Ce que je souhaite, c'est qu'un autre regard soit porté sur la ligne éditoriale de France 2 et notamment l'avant-soirée, une question centrale à laquelle nous n'avons pas trouvé la bonne réponse", a-t-il déclaré au quotidien Le Monde.

Interrogé sur un éventuel arrêt de l'émission de Sophia Aram ("Jusqu'ici tout va bien") aux audience catastrophiques, M. Pflimlin répond: "Cette décision sera prise par Thierry Thuillier, nouveau directeur des programmes, si elle est prise".

Mais il a tenu à souligner que "les difficultés indéniables de l'avant-soirée ne doivent pas effacer ce qui réussit sur France 2: la matinale, les soirées, la fiction qui a encore reçu des prix au Festival de La Rochelle, le documentaire". Pour M. Pflimlin, "il n'y a pas de conflit entre audience et qualité des programmes. Il faut être ambitieux et fédérateur".

Questionné sur la baisse des moyens et le risque qualitatif pour les programmes, le président de France Télé répond qu'"on est loin, très loin des chaînes low-cost. Et on restera très loin. Il y a de vraies difficultés économiques, mais aussi des avancées technologiques qui nous permettent d'envisager notre métier différemment. Nous sommes à un moment de transformation inédit dans l'histoire de France Télévisions". Enfin interrogé sur son éventuelle candidature à sa propre succession en 2015, il a éludé la question en répondant simplement: "Je suis au travail".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
22/octobre/2013 - 17h44

Il attend sans doute l'autorisation de la rue de Valois ou de l'Elysée vu que S ARAM est plutot bien en cour dans ces lieux. Le talent et l'intelligence ne se décrètent pas, ils en savent quelque chose les locataires des lieux précités!

Portrait de Syned
22/octobre/2013 - 13h27

Faut déjà qu'il l'a regarde, avant de prendre une décision !!!!!!!

dites lui que c'est sur france 2, au cas oû ....

Portrait de Destiny
22/octobre/2013 - 13h25
Colossus a écrit :

Un bon article, contre les fusibles qui sautent: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/958837-le-patron-de-france-2-paie-l-echec-de-sophia-aram-c-est-remy-pflimlin-qu-il-faut-virer.html

L'auteur de cette contribution a lui-même été éjecté de France Télé (France 3 Alsace)...Mais pour faute.

Depuis, il règle ses comptes...

Portrait de DeesseEnSabots6
22/octobre/2013 - 13h04

Mais pourquoi supprimer une émission de bonne qualité ???????? Après tout le service publique doit pouvoir offrir à ceux qui n'apprécient pas les niaiseries (type famille en or ou encore le juste prix) d'avoir des émissions qui leur apporte un peu de plaisir non ????? Puis la pub sur france télévision ne devait elle pas être supprimée ?????