23/10/2013 15:10

Lagardère Entertainment sur le point de racheter la société de Jean-Luc Delarue Réservoir Prod

Le groupe de médias Lagardère Active est sur les rangs pour le rachat de Réservoir Prod, société de production audiovisuelle fondée par l'animateur Jean-Luc Delarue décédé en août 2012, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. Lagardère Active est en négociations, mais n'est pas seul dans la course, a-t-on précisé de même source.

Après la mort de son fondateur, l'entreprise devait revenir à son jeune fils. Sa valeur, longtemps liée à l'animateur qui en était la principale vitrine, diverge selon les estimations de quelques millions à une quinzaine de millions d'euros. Sollicitée mercredi par l'AFP, la société Réservoir Prod n'a pas répondu.

L'entreprise, créée en 1994, produit actuellement plusieurs émissions de divertissement pour la télévision, comme "Maison à vendre" sur M6 ou des talk-shows comme "Toute une histoire" sur France 2.

Lagardère Entertainment, filiale de Lagardère Active, revendique la place de premier groupe de production audiovisuelle en France avec une quinzaine de sociétés, actives notamment dans la fiction et les séries, mais aussi les coproductions internationales, les documentaires, les émissions de flux et le négoce de droits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions