21/10/2013 15:14

Une centaine de départs volontaires attendus à Ouest-France

La direction d'Ouest-France prévoit de procéder à une centaine de suppressions de postes sous la forme de départs volontaires, a déclaré lundi un syndicaliste du premier quotidien français, précisant que ce plan ne concernerait pas les journalistes.

La direction du journal doit présenter dans l'après-midi en Comité d'entreprise ce plan de départs volontaires, a déclaré à l'AFP le représentant syndical, qui a requis l'anonymat. Le chiffre précis du nombre de postes concernés sera annoncé à cette occasion, a-t-il indiqué. Le quotidien breton, diffusé à 750.000 exemplaires, emploie environ 1.500 personnes.

Il est confronté à des difficultés économiques après avoir perdu 5 millions d'euros en 2012. Selon le responsable syndical, la direction du journal rennais doit demander par ailleurs l'avis du Comité d'entreprise sur une réduction des jours de congé des salariés journalistes.

L'annonce du plan de départs volontaires avait été faite fin septembre mais sans précisions chiffrées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/octobre/2013 - 11h01

Allo que fiche Montebourg 

Portrait de moise63
21/octobre/2013 - 18h46

Un journal  en position de monopole qui a vieilli comme son électorat. Comment attirer les lecteurs avec les éditoriaux très moralisateurs de Hutin et cie ?

Portrait de lugus35
21/octobre/2013 - 17h07

Le 1/2 milliards d'euros de subventions publiques annuelles versées à la presse n'y suffisent plus... la réalité est toujours au bout du chemin : plus personne n'a envie "d'acheter" un quotidien bien pensant.