25/09/2009 09:58

Deuxième panne de Gmail en moins d'un mois

Le service de courrier électronique du géant américain de l'internet Google, Gmail, a été affecté hier, pour la seconde fois en moins d'un mois, par une panne qui empêchait une partie de ses utilisateurs d'accéder à leur messagerie.
"Nous sommes informés d'un problème avec Gmail affectant un petit nombre d'utilisateurs", a indiqué Google dans un message publié à 10h29 (16h29 à Paris) sur un site de contrôle des activités de ses services.
"Les utilisateurs concernés ne sont pas en mesure d'accéder à Gmail", précise Google.

Chez certains utilisateurs, Gmail affichait également le message suivant : "Gmail n'est temporairement pas en mesure d'accéder à vos contacts. Il se peut que vous rencontriez des problèmes dans l'intervalle".
Cet incident intervient trois semaines après une autre panne, liée à un problème de maintenance de serveur, qui avait laissé des millions d'utilisateurs sans messagerie pendant près de deux heures.
La dernière grosse panne de Google remontait au mois de mai, lorsque les différents services du moteur de recherche étaient restés inaccessibles pendant environ une heure. Gmail seul était déjà tombé en panne en février pendant plusieurs heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chris77Fr
27/septembre/2009 - 09h14

il suffit de lancer son logiciel de messagerie qui rapatriera tous les messages.
Faut pas en faire un fromage !

Un étoile pour l'info parce qu'on ne peut pas mettre moins

Portrait de BLUEYE
25/septembre/2009 - 19h42

Vraiment, on ne peut pas vivre une heure sans mail ! Quel drame ! Je plaisante. GMail n'est pas le seul prestataire mail à tomber en panne. Comme c'est gratuit, on ne devrait pas en faire tout un plat. Malheureusement, on ne peut pas citer de marques sur ce blog, mais je connais d'autres fournisseurs d'accès à Internet ou mails qui bugguent en permanence et des messageries qui laissent entrer une tonne de spams dans les messageries... Là je trouve que c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien !

Portrait de ode_javel
25/septembre/2009 - 10h44

gros titre pour pas grand chose au final

Portrait de electro30
25/septembre/2009 - 10h30

j'ai été privé de ma boite mail contact de 16h a 17 h

Portrait de dpmat
25/septembre/2009 - 10h08

Ce n'est pas mortel surtout que tout le monde a sa messagerie personnelle sur

son ordinateur quel que soit le FAI des internautes.:8)