Rechercher

17/10/2013 07:24

Facebook annonce qu'il va limiter l'accès aux publications des mineurs

"Les jeunes de 13-17 ans qui ouvrent un compte Facebook se verront désormais proposer un paramétrage limité à une audience 'amis' par défaut. Il s'agit donc d'une audience plus restrictive puisque auparavant le partage par défaut était proposé aux 'amis d'amis'", a indiqué Facebook.

Le réseau social, qui compte 1,2 milliard d'utilisateurs, est interdit aux moins de 13 ans.

Autre nouveauté : les adolescents pourront toujours publier des contenus visibles par tout le monde (en réglant les paramètres de confidentialité sur "public"), mais seulement après une "étape de pédagogie renforcée".

"Concrètement, avant de valider un partage 'public', les jeunes utilisateurs recevront une notification (pop-up) leur rappelant explicitement que leurs publications seront visibles par tous et leur précisant les implications de ce changement", écrit le réseau social.

En mai, une étude réalisée par l'institut Pew en collaboration avec le Centre Berkman de l'Université Harvard, aux États-Unis, montrait que les adolescents américains partageaient de plus en plus d'informations personnelles sur les réseaux sociaux comme Facebook, mais qu'ils faisaient en sorte de protéger leur vie privée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 10h59
ptiphilou02 a écrit :

facebook est une piece d identite a ciel ouvert ! smiley 

+5

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 10h59

Les parents fichent quoi pour interdire Facebook

Portrait de petrucci22
17/octobre/2013 - 09h01

Faudrait d'abord interdire les parents inconscients qui bombardent leurs murs de photos de leurs enfants.

Portrait de depat
17/octobre/2013 - 07h52

et quand le mineur ment sur sa date de naissance ?? ce qui arrive trèèèès souvent !!! 

Portrait de Mimi69
17/octobre/2013 - 07h45 - depuis l'application mobile

Pffff, Big Brother n'a pas fini d'espionner. Facebook, ou la plus grosse arnaque du siècle. Dire qu'à cause de cette m... des centaines de jeunes mettent fin à leurs jours, à cause du harcèlement qui se font les uns aux autres avec cet " outil de communication "..