11/10/2013 12:31

Morandini Zap: Cette directrice d'école est candidate FN aux Municipales à Tarascon

Hier, le journal de 20H de France 2 a rencontré Valérie Laupies. Cette directrice d'une école primaire de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, est candidate du Front National pour les prochaines municipales.

"Je sais qu'il y a certaines de mes collègues qui avaient très peur d'être assimilée, sans doute, à une école de fachos. Ca ne me vient surtout pas à l'esprit de faire de la politique à l'école. Quand je suis à l'école, je suis maitresse et directrice" explique cette ancienne militante de gauche. 

Lors des précédentes élections législatives, en 2012, le Front National avait recueilli 57,4 % des suffrages sur la commune de Tarascon.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 03h43
Steph38 a écrit :

En ce moment la gauche part en c...

Tant mieux !

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 03h42
Caramella a écrit :

Bonne chance pour elle après tout 

On t'a reconnu Valérie smiley

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 00h01

ça commence à craindre ce parti de facho 

Portrait de JF_Lacour
11/octobre/2013 - 20h51
supozitoare a écrit :

Cette citoyenne Française est candidate d'un parti légal et démocrate à des élection prévues par la Loi ...+++  quel problème pose donc sa candidature  ? :smiley

 

Ca ne pose aucun problème...

Ca montre juste où le FN vient racler pour recruter ses cadres car cette charmante instit est conseiller de Marine "pour l'école" ( sic ). 

 

C'est quand même marrant non ? car la nana a tout à fait le profil type de l'enseignante sectaire et frustrée ( ex  militante Attac, instit en ZEP ) qui a retourné sa veste probablement plus par ambition et arrivisme que par idéalisme, surtout à 47 ans.

Mais pas folle la guèpe, elle a compris où était la bonne gamelle dans le contexte actuel : elle est déjà conseillère régionale en PACA, la région où ils sont les mieux payés ( 2,5 fois mieux qu'en limousin ) Aet avec son mandat gagne largement plus qu'un prof de fac ou un énarque sous-préfet.

Avec un double mandat de Maire, même d'une ville moyenne et son indemnité de CR en PACA elle se fera dans les 10.000 € /mois de quoi oublier tout scrupule d'être une ancienne gauchotte de pacotille passée à l'ennemi pour "la gamelle" ( et accessoirement en plus par racisme, xénophobie et j'en passe )

Elle est pas belle la vie, comme dirait l'autre...

 

Portrait de marie
11/octobre/2013 - 18h39

Et.....................................................???????

 

Portrait de zeus
11/octobre/2013 - 15h19

Je ne suis pas du tout pour le FN, parti politique dont je ne partage pas les idées, mais je vois pas ou est le problème pour cette personne, on est en démocratie et chacun est libre de ses opinions tant qu'on respecte la loi et il me sembleque ce parti est autorisé donc...

Portrait de Belettos
11/octobre/2013 - 15h05

Connaissant  Tarascon, je lui souhaite bien du courage pour continuer à travailler encore dans cette école et pour se présenter.

Portrait de sister.n
11/octobre/2013 - 14h33 - depuis l'application mobile

elle ferait mieux de garder ses préférences politiques pour elle, je suis outrée!!! et en effet pas besoin d'être assistée, bobos ou que je sais pour avoir une préférence pour la gauche. beaucoup trop de personnes qui parlent sans réfléchir!!

Portrait de waze
11/octobre/2013 - 13h46

En tant que prof, je suis de plus en plus effrayée de voir le nombre de mes collègues qui se tournent vers des idées extrémistes et  bien souvent racistes, alors que nous accueillons des enfants aux cultures diverses...

 

Portrait de france66
11/octobre/2013 - 13h41
Dahlia 35 a écrit :

et moi en tant que parents d'eleves je ne m'occuperais pas de ses opinions politiques du moment qu'elle fasse son boulot correctement ...

Exact !!