
Les fans de la série culte de science-fiction "Doctor Who" ont reçu un cadeau inespéré avec la découverte-surprise de neuf épisodes manquants dans la ville de Jos, au Nigeria, a annoncé la chaîne britannique BBC.
Parmi les épisodes retrouvés, qui datent des années 1960, figure l'essentiel de l'histoire "Le réseau de la peur", une aventure en noir et blanc dans laquelle le Docteur, interprété par Patrick Troughton, se bat contre un robot yeti dans le métro londonien.
Font également partie du lot retrouvé les six épisodes de l'histoire intitulée "L'ennemi du Monde".
Les épisodes ont été retrouvés par Phillip Morris, directeur de Television International Enterprises Archive.
"Les enregistrements prenaient la poussière dans la réserve d'une station-relai de télévision au Nigeria", a-t-il raconté à la BBC.
"Je me rappelle que j'étais en train d'enlever la poussière sur le ruban de masquage de la boîte et que j'ai eu un coup au coeur quand j'y ai vu les mots +Doctor Who+. Quand j'ai lu le code de l'histoire, j'ai compris que j'avais trouvé quelque chose de vraiment spécial", a-t-il poursuivi.
Beaucoup de bandes originales de la série ont été détruites dans les années 1960 et 1970, mais quelques unes ont été copiées pour être vendues à des télévisions étrangères.
Malgré cette découverte, 97 épisodes sont toujours manquants.
Vos réactions
Serie sous estimé !!
Allons-y , Alonso !
LE réseau de la peur est une mauvaise traduction de The Web of Fear, un épisode avec des aliens ressemblant à des arraignées....
Sinon il faut savoir que jusque dans les années 80, une histoire de Doctor Who était constituée de plusieurs épisodes d'une vingtaine de minutes. Pour Web of Fear, il manquait par exemple 4 ou 5 épisodes sur 6. Certaines histoires sont disponibles avec des sections manquantes remplacées par des images animées.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?