10/10/2013 15:04

La justice décide que le magasin Sephora devra continuer à fermer à 21h

La cour d'appel de Paris a débouté jeudi des salariés de Sephora qui demandaient un sursis à exécution de l'arrêt contraignant la chaîne de cosmétiques à fermer dès 21h00 son magasin des Champs-Elysées, a-t-on appris auprès de leur avocat.

La décision de fermeture à 21h00 prise le 23 septembre par la cour d'appel est donc maintenue.

Une centaine de salariés volontaires pour travailler jusqu'à minuit estimaient que la cour aurait dû les entendre avant de rendre son jugement.

Ils ont engagé une seconde action dite de "tierce opposition" qui sera plaidée le 28 octobre et un pourvoi en cassation qui devrait être jugé avant la fin de l'année, selon une source syndicale.

Les mêmes salariés avaient été déboutés la semaine dernière d'une première procédure destinée à faire invalider en référé par le tribunal de grande instance de Paris l'arrêt du 23 septembre.

L'intersyndicale baptisée "Clic-P", à l'origine de la procédure visant à interdire le travail de nuit, estime que les salariés sont "gagnants sur toute la ligne".

"Non seulement ils finiront désormais a 21 heures, mais de plus ils auront une prime de 10.000 euros par salarié et le maintien de leur rémunération liée au travail de nuit et de leur contrat de travail", indique-t-elle dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
11/octobre/2013 - 00h31

Si les magasins ferment et laiisent leurs employés sur le carreau, on peut aller sur Internet, c'est ouvert 24h sur 24 et on est livré en 48h. Sinon on peut aller faire du Shopping à London et c'est pas loin de Paris. Je pense que les touristes vont beaucoup apprécier. 

Portrait de Pinp
11/octobre/2013 - 00h28
saxie59 a écrit :

Quand est ce que les gens vont profiter de la vie de famille au lieu de bosser jusqu'à pas d heure

Ecoutez, on est encore ds une démocratie ou les gens peuvent choisir. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont adultes. Si vous préférez la vie de famille, c'est votre problême, mais en général les employés qui travaillent la nuit ds ces magasins, c'est pour la plupart des étudiants, pour d'autres c'est pour ne pas pointer au chômage, (ce qui n'est pas votre cas) ou améliorer leur pouvoir d'achat. Alors arrêtons cette hypocrisie. Et les pompiers, les Urgences, les taxis et j'en passe qui travaillent la nuit, vous ne leur dites pas. Arrêtez de travailler et occupez-vous de votre famille. Restez dans votre petit comfort et arrêtez de vous occuper des autres qui ne vous ont rien demandé.

Portrait de Ninie la Chipie
10/octobre/2013 - 20h17
RMC1965 a écrit :

Y en a qui sont vraiment cons, dans ce pays...

Ca c'est du jamais lu.

Portrait de Ninie la Chipie
10/octobre/2013 - 20h16
ptiphilou02 a écrit :

j ai envi d ecrire qu a la rigueure je m en fiche de sephora et de sa fermeture a 21 h ! qu ils mettent deja plus de medecins de garde la nuit !

Tu t'en fouts... mais tu nous le fais le plaisir de mettre quand même un ptit commentaire!

Portrait de garlaban
10/octobre/2013 - 18h09

21 heures c'est bien, parce que demain y'a école !

Portrait de Sam
10/octobre/2013 - 16h57

Je trouve nos conditions de travail suffisamment merdiques dans le secteur de la parfumerie sélective pour ne pas en rajouter avec le travail des dimanches et du soir !

 

Usons notre énergie à revendiquer de meilleur salaire me parait beaucoup plus approprié !

 

Merci à CLIC-P pour leur vigilance et leur soutien !

Portrait de Tatanka
10/octobre/2013 - 15h27 - depuis l'application mobile

Et on se plaint que l'économie va mal
Qu on foute la paix a ceux qui veulent travailler, et qu'on arrête de faire de ce pays, un pays de fainéants....

Portrait de Gloubox
10/octobre/2013 - 15h17

Quand on regarde la vidéo du site "le Monde" quand il interview les Mr.Syndicat bah dit donc leur résonnement ne bouge pas plus haut que cerveau.

Portrait de kevin du 93
10/octobre/2013 - 15h10

envie de dire "mercilagoche" smiley