09/10/2013 14:47

Alain Delon: "Le Front National prend une place importante et je l'approuve"

A l'occasion de sa venue à Genève pour jouer la pièce "Une journée ordinaire" aux côtés de sa fille Anouchka, Alain Delon a accordé une interview au site Internet du "Matin".

L'acteur a notamment évoqué la percée du Mouvement citoyens genévois (MCG) lors des élections pour le Grand Conseil genevois dimanche dernier.

"Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG comme celle du Front national, c’est tout à fait édifiant. Edifiant parce que les gens en ont marre qu’on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l’action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand" explique Alain Delon.

Et d'ajouter : "Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien". 

Pour Alain Delon, ces partis seront capables de passer de la parole aux actes "s'ils arrivent à avoir un électorat solide".

"On ne peut pas le faire sans l’appui du peuple et sans l’appui de ceux qui sont leur soutien. Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important. Et que cela déborde sur Genève, c’est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
9/octobre/2013 - 21h38 - depuis l'application mobile
mdi59300 a écrit :

le front est un parti adulé par les vieux cons .....en mal de notoriétée Delon , Roucas...Bardot

Et de monsieur tout le monde comme moi. Lol. On va me lyncher ?

Portrait de Idem
9/octobre/2013 - 21h03

Encore un citoyen modèle qui paie ses impôts à genevre....qui donne un avis sur la politique française , 

 

Portrait de ek
9/octobre/2013 - 20h17

MAIS OUVREZ LES YEUX Mr DELON dit tout haut ce les français pensent

ce n est que le début mais le fron national viendra au pouvoir et le plus tot sera le mieux

vive marine le pen en 2017

les autres sont tous des menteurs

BRAVO MR DELON  continuez a dire ce que vous pensez tout haut.

on vous soutient.

Portrait de anatalis
9/octobre/2013 - 20h09

Il descend bien bas ce pauvre Delon!!! tout cela pour étre à l affiche, pour qu on parle de lui; il ferait mieux de copier sur son ami M.Belmondo, qui se montre peu et pourtant qui est beaucoup plus populaire et plus respectable aussi!!!

Portrait de Razyiel
9/octobre/2013 - 18h40 - depuis l'application mobile
putois a écrit :

qu il commence dejà par payer ses impôts en France . BRANLEUR

Mdr !! Grave !!

Portrait de putois
9/octobre/2013 - 18h39

qu il commence dejà par payer ses impôts en France . BRANLEUR

Portrait de BERGOPZOOM
9/octobre/2013 - 18h38
Jake-LAMlRE a écrit :

Delon aussi a fait un AVC?

Ben non. Et celui qui a fait un AVC, au moins, il ne raconte pas n'importe quoi !

Portrait de Jean-Pierre Penaud
9/octobre/2013 - 18h24
l'equarisseuse a écrit :

C'est pas le seul, Belmondo aussi, ami proche de Louis Alliot il n'a jamais caché ses affinités pour le FN. "La vraie France"

Le neveu Belmondo rien à voir avec jean-Paul !!!

 

 

Portrait de CHIBOTTE
9/octobre/2013 - 17h52
Pask77 a écrit :

On peut reconnaître un mérite au FN, celui de libérer la parole de tous les frustrés.... Ce pauvre Delon en effet, qui vit en Suisse depuis des décennies doit être très proche du peuple français pour comprendre ses préoccupations et le vote FN..
Lui qui en est encore à dire sur un plateau de télé récemment, que l'homosexualité est contre nature montre aussi son vrai visage.
Bref, distinguons l'acteur du personnage, le fachisme ne touche pas que les couches populaires.....
De toute façon rien ne sert à se faire peur avec Le Pen, elle n'arrivera JAMAIS a la tête de l'état, c'est impossible.
Gagner des municipalités peut être, avoir des députés au mieux, mais avant de réunir plus de 50% des votants pour un 2ème tour des présidentiels ce n'est pas prêt d'arriver ! Vous électeurs du FN vous pouvez toujours en rêver...

frustrés sont peut  étre ta famille ,tes amis,tes voisins... cherche bien !

Portrait de josepito
9/octobre/2013 - 17h51

pauvres delon  et pour les personne plus bas ces le neuveux de bebel et non lui qui et proche et tres proche du fn  le fils de sont frere exatemment  pour revenir a delon  ce mr ferais mieux de se retirer dans une iles tout seule car il supporte plus grand choses de sa vies 

Portrait de CHIBOTTE
9/octobre/2013 - 17h49
ceuillette1 a écrit :

tout à fait d'accord

 

on devrait faire un vote sur morandini,il y aurait peut etre des surprises ...!

Portrait de MOIDU13
9/octobre/2013 - 17h42
l'equarisseuse a écrit :

C'est pas le seul, Belmondo aussi, ami proche de Louis Alliot il n'a jamais caché ses affinités pour le FN. "La vraie France"

tout à fait ok

Portrait de MOIDU13
9/octobre/2013 - 17h41
Jean-Pierre Penaud a écrit :

 

Oui pour profier de la France pour ses affaires et de la Suisse pour payer moins d'impôts ..!

oui comme tous les autres  français voire  ex qui vivent à l'étranger.

Portrait de Jean-Pierre Penaud
9/octobre/2013 - 17h39
MOIDU13 a écrit :

LUI AU MOINS IL EST TOUT A FAIT LUCIDE.

 

Oui pour profier de la France pour ses affaires et de la Suisse pour payer moins d'impôts ..!

Portrait de MOIDU13
9/octobre/2013 - 17h29
Jean-Pierre Penaud a écrit :

Alain Deloin..de Suisse..! avoir fréquenté le borgne le rend aveugle..Monsieur Klein c'est loin,loin..smiley

LUI AU MOINS IL EST TOUT A FAIT LUCIDE.

Portrait de Jean-Pierre Penaud
9/octobre/2013 - 17h24

Alain Deloin..de Suisse..! avoir fréquenté le borgne le rend aveugle..Monsieur Klein c'est loin,loin..smiley

Portrait de MOIDU13
9/octobre/2013 - 17h23

BRAVO DELON.JE SUIS ENTIEREMENT DE VOTRE AVIS.LA SUISSE SE FAIT RESPECTER ELLE AU MOINS.

Portrait de juliesijolie
9/octobre/2013 - 17h20 - depuis l'application mobile

Il a raison de dire ce qu'il pense , il n y a aucun mal !'

Portrait de Encelade2
9/octobre/2013 - 17h06
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Ce sera ma dernière réponse pour vous, puisque comme je le soulignais tout à l'heure votre seul argument est l'insulte ou pire encore le mépris.......

 

Je suis peut être inculte (mais de gauche c'est encore à démontrer vous n'en savez strictement rien) Ceci étant pour moi le Général De Gaulle fut celui qui a sorti la France d'un vrai Bourbier, celui de l'Algérie (et pourtant mes parents sont des français d'Algérie donc des rapatrié de 1961) ....... Mais voilà il fallait bien aussi sorti d'une situation qui ne faisait que s'enliser........ Donc je pense qu'il a pris la bonne décision........

 

Par ailleurs De Gaulle était oui patriote, mais il aimait la France pas beaucoup les français ..........

Voilà il a construit la Vème république pour qu'elle soit au plus près de ce qu'il voulait être un président élu au suffrage universel direct avec les pleins pouvoirs .........

Hé bien !

 

Si vos parents sont des pieds-noirs... alors vous devez quand même être un peu au courant qu'une partie des pieds-noirs - pourtant gaullistes, tout au moins pour le retour de CDG aux affaires en 58 - sont devenus rageusement anti-gaullistes.

 

Et que leur anti-gaullisme est conjoncturel - Algérie française - et non pas structurel - attachement à la Nation - comme l'anti-gaullisme de gauche.

Portrait de DeesseEnSabots6
9/octobre/2013 - 17h00
Encelade2 a écrit :

Vous êtes décidement une authentique tanche inculte de gauche.

 

Le Pen est anti-gaulliste, pas anti-gaullien.

 

Au FN on trouve nombre d'anti-gaullistes... en raison du "Je vous ai compris" qui s'est terminé en "la valise ou le cercueil".

Et dans l'OAS aussi, pour la même raison. Ils haïssent de Gaulle pour la lâchage de l'Algérie, plus généralement de l'Empire, alors qu'une bonne partie sont d'anciens gaullistes.

 

Rien à voir avec l'anti-gaullisme gauchiste pour lequel de Gaulle est un facho, un nationaliste, un factieux, un général autoritaire.

 

 

 

 

 

Ce sera ma dernière réponse pour vous, puisque comme je le soulignais tout à l'heure votre seul argument est l'insulte ou pire encore le mépris.......

 

Je suis peut être inculte (mais de gauche c'est encore à démontrer vous n'en savez strictement rien) Ceci étant pour moi le Général De Gaulle fut celui qui a sorti la France d'un vrai Bourbier, celui de l'Algérie (et pourtant mes parents sont des français d'Algérie donc des rapatrié de 1961) ....... Mais voilà il fallait bien aussi sorti d'une situation qui ne faisait que s'enliser........ Donc je pense qu'il a pris la bonne décision........

 

Par ailleurs De Gaulle était oui patriote, mais il aimait la France pas beaucoup les français ..........

Voilà il a construit la Vème république pour qu'elle soit au plus près de ce qu'il voulait être un président élu au suffrage universel direct avec les pleins pouvoirs .........

Portrait de Encelade2
9/octobre/2013 - 16h46
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Que vient faire De Gaulle dans le débat, il me semble d'ailleurs que Monsieur LE PEN a été un farouche adversaire à la politique du Général De Gaulle ...... OAS il me semble...... d'ailleurs en 1965 il menait campagne pour Tixier de Vignancourt et pas du tout pour le Général De Gaulle.....

Je ne sais pas si mon niveau est celui des blagues carambar, mais une chose est évidente, vous avez aucune mémoire de l'histoire politique contemporaine.... Puisque vous ne vous souvenez pas de cela.....

Vous êtes décidement une authentique tanche inculte de gauche.

 

Le Pen est anti-gaulliste, pas anti-gaullien.

 

Au FN on trouve nombre d'anti-gaullistes... en raison du "Je vous ai compris" qui s'est terminé en "la valise ou le cercueil".

Et dans l'OAS aussi, pour la même raison. Ils haïssent de Gaulle pour la lâchage de l'Algérie, plus généralement de l'Empire, alors qu'une bonne partie sont d'anciens gaullistes.

 

Rien à voir avec l'anti-gaullisme gauchiste pour lequel de Gaulle est un facho, un nationaliste, un factieux, un général autoritaire.

 

 

 

 

Portrait de DeesseEnSabots6
9/octobre/2013 - 16h40
Encelade2 a écrit :

Vous répétez tel un perroquet ce que ceux qui il y a 50 ans traitaient de Gaulle de fasciste, vous soufflent dans l'oreille.

 

Les régimes de Franco et de Mussollini n'ont strictement rien à voir idéologiquement. Et rien à voir avec le programme FN.

Votre culture politique est du niveau des blagues Carambar.

 

 

Que vient faire De Gaulle dans le débat, il me semble d'ailleurs que Monsieur LE PEN a été un farouche adversaire à la politique du Général De Gaulle ...... OAS il me semble...... d'ailleurs en 1965 il menait campagne pour Tixier de Vignancourt et pas du tout pour le Général De Gaulle.....

Je ne sais pas si mon niveau est celui des blagues carambar, mais une chose est évidente, vous avez aucune mémoire de l'histoire politique contemporaine.... Puisque vous ne vous souvenez pas de cela.....

Portrait de Encelade2
9/octobre/2013 - 16h25
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Ecoutez si votre seul argument est de penser que je suis stupide et bien libre à vous.... Mais il me semble que MUSSOLINI en Italie, Franco en Espagne, etc avait bien sous prétexte de patriotisme plongé leur pays dans un régime totalitaire, et bien si vous écoutez bien les thématique du FN ce sont exactement les mêmes et oui ça fait peur...

Maintenant je vous laisse à vos insultes, par ce que on voit là toute l'argumentation et la liberté que vous laissez à ceux qui ne pensent pas comme vous de s'exprimer, bien entendu ils sont stupides donc le mieux c'est qu'ils se taisent..... Seul votre vérité est la bonne .... 

 

Vous répétez tel un perroquet ce que ceux qui il y a 50 ans traitaient de Gaulle de fasciste, vous soufflent dans l'oreille.

 

Les régimes de Franco et de Mussollini n'ont strictement rien à voir idéologiquement. Et rien à voir avec le programme FN.

Votre culture politique est du niveau des blagues Carambar.

 

Portrait de Diabolo60
9/octobre/2013 - 16h18

Il a raison, cette époque est parfaitement sinistre (du latin sinistra, la gauche) ...

 

Portrait de Encelade2
9/octobre/2013 - 16h17
charles Martel a écrit :
La france a jadis envahi une partie de l'afrique - chacun son tour, cocotte, cocorico LOOL

Preuve - les Français s'étant majoritairement retirés du continent africain - que l'Histoire n'est pas finie et que l'invasion peut être inversée.

Portrait de DeesseEnSabots6
9/octobre/2013 - 16h17
eviradnusdu18 a écrit :

Il est toujours étonnant d'invoquer les mots "déchéance" ,  "pathétique" ou  "vieux " le concernant...Delon a toujours été ainsi politiquement, y compris dans les années 80!

Delon est un gars, qui a trouvé ses repères dans la vie ...au travers du service militaire, il le dit lui-même... Il est une génération patriarcale à tendance autoritaire. Il a des valeurs et une vision liées à son histoire personnelle.

Il ne cherche pas à se payer une tranquillité en allant dans le sens des valeurs à la mode dans le milieu artistique qui prône d'autres valeurs d'humanisme et d'ouverture. En cela, il garde son cap et a un certain courage d'opinion.

Mais au final, on peut se demander s'il est utile, important, intéressant qu'un artiste se mêle de politique ... en quoi la parole d'un artiste mérite-t-elle plus d'écho que celle d'un citoyen "ordinaire" accoudé au comptoir d'un café de province ou d'ailleurs... ?

Est-ce que cette opinion est utile, importante, intéressante pour la société? est-ce utile, important, intéressant pour la carrière de l'artiste lui-même ? ( sauf exceptions d'artistes dont les oeuvres sont profondément politiques) ...

C'est Delon, c'est intéressant... mais ce n'est qu'une énième prise de position de Delon qui crée les controverses.. au moins, il continue et est toujours lui-même...

C'est intéressant pour son histoire personnelle mais pas au-delà de cela... Sur le fond, et pour la société en général, son opinion n'est que celle d'un autre homme , elle ne vaut pas plus.

 

Je plussoie ......

Portrait de Diabolo60
9/octobre/2013 - 16h16

Certains se flattent de bénéficier du soutien de personnalités telles que Jamel Debouzze ...

Chacun ses modèles ...

Chacun ses héros ...

Chacun ses gouts ... 

Portrait de DeesseEnSabots6
9/octobre/2013 - 16h14
Encelade2 a écrit :

Vous ne devriez utiliser que des mots que vous comprenez. Vous éviteriez de passer pour un imbécile. Apparement, la définition exacte du totalitarisme vous échappe complètement.

 

Ecoutez si votre seul argument est de penser que je suis stupide et bien libre à vous.... Mais il me semble que MUSSOLINI en Italie, Franco en Espagne, etc avait bien sous prétexte de patriotisme plongé leur pays dans un régime totalitaire, et bien si vous écoutez bien les thématique du FN ce sont exactement les mêmes et oui ça fait peur...

Maintenant je vous laisse à vos insultes, par ce que on voit là toute l'argumentation et la liberté que vous laissez à ceux qui ne pensent pas comme vous de s'exprimer, bien entendu ils sont stupides donc le mieux c'est qu'ils se taisent..... Seul votre vérité est la bonne .... 

 

Portrait de laurent28150
9/octobre/2013 - 16h13 - depuis l'application mobile
Coco.bel.oeil a écrit :

Pour déterminer mon choix en politique ,je me passe de l'avis de l'un et de l'autre ..je me passe même de l'avis de" personnalités" connues que j'aime beaucoup ..ce qui n'est pas le cas de ceux que vous citez .

Je partage entierement ton opinion !

Portrait de Encelade2
9/octobre/2013 - 16h06
lalalére11210 a écrit :

je préfere connaitre l'avis d'un artiste comma AD plutôt que de celui d'un expat bobo comme noah

L'avis de Noah sur comment exploiter au max une nounou est intéressant. De même pour qui a envie de changer de réfrigérateur, Thuram est l'expert idoine.