
Le groupe audiovisuel public France Télévisions devrait enregistrer 360 millions d'euros de recettes publicitaires en 2009, au-dessus des 260 millions prévus, affirme mercredi le quotidien les Echos qui ne cite pas ses sources.
Contacté par l'AFP, France Télévisions a refusé de commenter l'information. Fin août, Patrick de Carolis, PDG du groupe public, avait annoncé un dépassement de 70 millions d'euros de ses recettes publicitaires qui lui permettait d'enregistrer 330 millions fin 2009. Le débat porte désormais sur la destination de cette somme.
L'Etat souhaiterait déduire ce surplus publicitaire de l'enveloppe de 450 millions d'euros correspondant au manque à gagner lié à l'arrêt de la publicité après 20 heures --qui n'a toujours pas été versée à France Télévisions.
Selon les Echos, un accord a été trouvé pour que France Télévisions conserve 60 des 100 millions de surplus.
Vos réactions
depuis DeCarolis les programmes de france tv sont de trés bonne qualités, les telespectateurs s'en rendent compte et les publicitaires l'ont bien compris, cet argent france tv le doit donc à l'exigence qualitative si decriée de Mr Sarkozy et de la mise en oeuvre de l'équipe de Mr De Carolis
En souhaitant que cela dure et progresse encore.
Pas que sur France T.V, sur toutes les chaines.
l etat pfff
le plus mauvais payeur qui veux deduire sur ce qu il n a pas encore payer:!:
si il paye un jour:!: :!: :!:
cool ils vont pouvoir baisser la redevance !!!:lol: :lol:
Si seulement ils commencaient à 20H30, c'est rarement le cas, mais les 10 minutes avant les autres ne sont pas négligeables.
Ce qui serait interressant de savoir c'est sur quelle base ont été estimés les 260 millions d'euros. Il est facile de sous estimer les recettes pour pouvoir se satisfaire ensuite du fait que la suppression de la publicité n'a pas tant d'influence que ça.
Oui, autorisé par la loi
y a des clins d'oeil publicitaires après 20h.. des placards parrainant tel ou tel programme... est-ce normal ?:twisted:
C'est pas bientôt fini de chouiner sur la redevance ? Revoyez votre budget et vous verrez que c'est pas la redevance qui le plombe. Au passage, tant mieux si FTV à du surplus, ça permettra de combler le déficit, après lequel vous aurez hurlé a cause de votre sacro sainte redevance visiblement responsable de tous vos maux...
alors la tf1 et m6 encore une prétexte pour dire a monsieur sarkozy .cela peux pas dure que france télévisions gagner 360 millions d'euros sur les recettes ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?