03/10/2013 14:31

Jean Roucas: "La gauche caviar qui tient notre métier pardonne plus facilement à Cantat qu’à moi"

Dans une interview accordée au site Internet de Nice Matin, Jean Roucas est revenu sur son soutien au Front National qui a entraîné la déprogrammation de ses spectacles par plusieurs municipalités.

"Ce qui m'a choqué et qui me choque encore, c'est qu'on m'interdise de travailler, parce que j'ai affiché mes sympathies politiques. J'ai été carrément déprogrammé de plusieurs municipalités. Et ça, ça me choque en tant que citoyen et ça me révolte" explique l'humoriste. 

Et d'ajouter : "Je lisais l’autre jour que Monsieur Bertrand Cantat avait sorti un album et qu’il allait probablement refaire une tournée et je m’aperçois avec effroi, et je dis bien avec effroi, que la gauche caviar qui tient les rênes du métier du spectacle finalement pardonne plus facilement à un type qui a massacré sa femme à coups de poings qu’à moi qui ai eu le tort de dire mes sympathies".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de unknown
3/octobre/2013 - 22h05
Tee for 2 a écrit :

La France est très, voire trop, tolérante avec une immigration qui ne la respecte pas, faudrait arrêter de la faire à l'envers. Imagine une Occidentale qui émigre en Iran : elle impose la mini-jupe et le body sexy ou elle met la bâche ? 1, elle se fait lapider, 2, elle s'intègre. Transposé en France, ça donne quoi ?

Tout a fait d'accord.

Portrait de capliou
3/octobre/2013 - 21h49

Y'a une quenelle qu'est pas passée !!!

Portrait de Il faut garder le Cap
3/octobre/2013 - 20h51
kimbombi a écrit :

quand ça part, on est pense pas qu'elle tue, c'est irréflechi

On a affaire à un spécialiste du tabassage des femmes  ! smiley

Portrait de Il faut garder le Cap
3/octobre/2013 - 20h33
HoubaHoubaHop a écrit :

 

 

Juste pour savoir, pouvez-vous nous citer selon vos critères, quelques génies de la musique n'étant pas décédés (depuis plusieurs siècles) ? smiley

Je mettrais en parrallèle à Bertrand Cantat qui est tout sauf un Génie, ceux qui ne sont pas décédés depuis plusieurs siècles, mais depuis quelques dizaines d'années, ainsi que ceux qui vivent encore, à savoir les Stones, Les Beatles, Elvis Presley, Buddy Holly, Eddie Cochran, Bill Haley, Jerry Lee Lewis, Ray Charles, Steevie Wonder, Django Reinhardt, Sidney Bechett, Louis Armstrong, Count Basie, Glenn Miller, Lester Young, Miles Davis, Dizzie Gillepsie, Charlie Parker, Thelonius Monk, Chet Baker, Diana Krall, Charles Lloyd,  John McLaughlin, Kiri Te Kanawa, Monserrat Caballé, La Callas, Jessye Norman, Nathalie Dessay, Cécilia Bartoli, Barbara Hendricks, Joan Shuterland, Katie Melua, etc... Est-ce que ça suffit ou dois-je allonger la liste ? smiley

Portrait de Messerschmitt
3/octobre/2013 - 20h17

Pourtant il louche grave sur la gauche.

Sinon, c'est qui le bicot derrière toi Rourou ?

Portrait de petit lascar
3/octobre/2013 - 19h14
kimbombi a écrit :

fichez la paix à cantat, il a payé sa peine, on a pu le droit de travailler après la prison?  quant à ce roucas, il doit savoir que le racisme est un delit

ce n'est pas le racisme qui est un délit mais certaines formes de son expression. On ne peut pas obliger les gens à aimer tout le monde, sinon çà porte un autre nom qu'une démocratie. On demande juste aux gens de faire preuve de civilité entre eux.

Ds ce cas précis, Roucas ne dénonce qu'un fait qui est avéré, le monde du spectacle et des medias sont à gauche toute et ne supportent pas ceux qui ne sont pas comme eux. Ces gens qui pronent la tolérance sont surement les plus intolérent qu'ils soient. Ils ferment les yeux sur des gens peut recommandables mais du moment où ils st de gauche, et oui on touche pas à la famille.

 

Portrait de silex
3/octobre/2013 - 18h59

le délit d'opinion...on se croirait au bon temps des soviets...

Portrait de silex
3/octobre/2013 - 18h48
kimbombi a écrit :

quand ça part, on est pense pas qu'elle tue, c'est irréflechi

votre vie ne nous regarde pas mais ne comparez pas votre situation à celles des autres citoyens...

tout le monde n'a pas un ballon de foot à la place du cerveau!

Portrait de tylendel
3/octobre/2013 - 18h18

Cantat c'était un accident. Là...

 

Portrait de bruno.13
3/octobre/2013 - 17h37

Etant donné qu'il s'agit du frère du mec de Duflot, donc appartenant, au moins par alliance, à la nomenklatura verte, sinon socialiste, il est interdit de le critiquer.

Portrait de sister.n
3/octobre/2013 - 17h13 - depuis l'application mobile

ne melangeons pas tout! je suis de l'avis de beaucoup ici, M. Roucas est rempli de rancoeur et en vient à tout mélanger. je vais citer plusieurs personnes : 1. Dieudonné s'est vu également refusé des salles pour ses dires et 2. Que Mr Roucas assume ses propos!!! à quoi bon crier haut et fort ses préférence politique plutôt que de simplement les garder pour soi !

Portrait de NKY
3/octobre/2013 - 16h58
Anonne Y Mousse a écrit :

 

J'en reste sans voix, Monsieur le donneur de leçons. Deux fautes en un seul mot : bravo !

Les donneurs de leçons sont souvent ceux qui devraient se taire

Portrait de Encelade2
3/octobre/2013 - 16h52
HoubaHoubaHop a écrit :

Vu la non réaction (gênée) de certains ici, je réitère :

Dans une récente émission, Laurent Ruquier a balancé sur une pratique que cet humoriste controversé affectionne à base d'herbes (pas de Provence) à fumer pas seulement au mois de juin. smiley

Il a dit que le voir fumer ainsi au milieu des militants du FN ne leur plairaît pas forcément... 

Si réaction gênée il y a, c'est rapport à ton commentaire qui est sans intérêt ou bien à la vanne nullissime de Ruquier. Ou les deux. C'est possible.

Portrait de samoa
3/octobre/2013 - 16h43
cybercool a écrit :

C'est pas beau ça.....

Monsieur Roucas la différence entre vous et Cantat n'est pas poltique...c'est juste une question de talent...

C'est certains, JR a derriére lui bientôt 30 ans de carrière, BC, qq concerts au fond d'une cave et 4 ans de prison. evidment ce n'est pas le même talent.

Portrait de Anonne Y Mousse
3/octobre/2013 - 16h37
moonraker a écrit :

Consterné par les fautes d'ortographes sur ce site en permanence....Lisez vos commentaires avant publication,ou retournez à l'école

 

J'en reste sans voix, Monsieur le donneur de leçons. Deux fautes en un seul mot : bravo !

Portrait de samoa
3/octobre/2013 - 16h34
Tee for 2 a écrit :

Selon Costa Gavras, oui, il défend Polanski en disant "qu'on ne peut pas le juger comme tout le monde parce que c'est un grand artiste". Quand on a entendu ça, on comprend mieux que Cantat soit adulé !

On comprend mieux aussi pourquoi beaucoup votent pour le FN

Portrait de Encelade2
3/octobre/2013 - 16h29
kimbombi a écrit :

cantat a payé sa peine, c'était un accident, ce n'est pas non plus un assassin mais ce comique soutient un parti raciste

C'est grâce à des p'tits gars comme toi que le FN progresse et gagne des électeurs. Surtout ne change rien... t'es excellent... au dessus de toi, y a le soleil.

Portrait de Anonne Y Mousse
3/octobre/2013 - 16h14

Mais arrêtez de dire qu'il a purgé sa peine, merde !! C'est faux, il est sorti en ayant purgé à peine la moitié.

Portrait de Encelade2
3/octobre/2013 - 15h44
kioups a écrit :

Cantat qui fait de la promotion ? C'est nouveau, ça...

Non, Cantat n'a pas besoin de faire de la promotion... les journalistes de gauche la font à sa place.

Portrait de samoa
3/octobre/2013 - 15h43
kioups a écrit :

Tu veux parler de Frédéric Mitterand ? Il était ministre de qui déjà ?

Non Kioups tu te trompe de ministre !

Portrait de Hanaé
3/octobre/2013 - 15h41
kioups a écrit :

Il a tout à fait le droit de s'exprimer, mais faut pas qu'il se plaigne de se faire lyncher. Afficher sa préférence au FN, c'est pas forcément bien vu.

C'est pourtant ca la démocratie!

Il pense ce qu'il veut, on est plus au Moyen-Age.

Je prefere ca qu'un type qui a tabassé sa femme a coup de poing et pousser l'autre au suicide.

Quand certains ont le culot de dire qu'il a purgé sa peine ( lol), qu'il "souffre" (pitié) et qu'il s'estime en "droit" d'avoir une seconde chance, c'est a degueuler a en vomir ses trippes!

Il a juste le droit de fermer sa gueule, se faire oublier et disparaitre. Qu'il se suicide dailleurs, l'Humanité ne s'en portera que mieuxsmiley

Portrait de samoa
3/octobre/2013 - 15h37

Mais Jean,

 

Tu n'as rien à te faire pardonner, et même si mes convictions sont différentes, je suis aussi d'accord avec ton analyse sur Cantat par exemple ou polanski, pédophile, qui à été soutenu par la gauche caviar. ( c'est vrai, qu'a gauche avec certains ex ministre la pédophilie était à la mode ! )

Portrait de Encelade2
3/octobre/2013 - 15h35
rainbow a écrit :

 objection ! Cantat a été condamné et a purgé sa peine 

Rien ne vous oblige à acheter sa musique

quant à Roucas, rien ne vous interdit d'aller l'applaudir

merci d'arrêter de nous saouler avec la prétendue pensée unique

chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et chacun a le droit de crtiquer les pensées d'autrui

et moi, j'ai le droit de penser que Roucas est totalementnul et ringard, sans mm évoquer sa "pensée" politique

 

Sauf que tout le monde est obligé de se fader la promotion gaucho-médiatico-élogieuse de Cantat qui vire à la propagande libertaire - avec le pitoyable "il a purgé sa peine" de rigueur. Alors que si Cantat n'était pas de gauche, il serait persona non grata dans les médias avec l'étiquette "tueur de femmes"..

Portrait de JM33
3/octobre/2013 - 15h24
taras a écrit :

M. ROUCAS vous avez raison, a notre époque, il vaut mieux etre un assassin, un voyou, un fainéant qu' un homme honnéte avec des idées, surtout si elles ne sont pas les mêmes que celle des dirigeant, et si en plus elles dérangent.....

Imaginez une seconde que Roucas se soit inscrit au PS .... vous êtes prêts à tout, quelle misère idéologique .

Portrait de taras
3/octobre/2013 - 15h16

M. ROUCAS vous avez raison, a notre époque, il vaut mieux etre un assassin, un voyou, un fainéant qu' un homme honnéte avec des idées, surtout si elles ne sont pas les mêmes que celle des dirigeant, et si en plus elles dérangent.....

Portrait de Il faut garder le Cap
3/octobre/2013 - 15h05
notjes a écrit :

Il faut tout relativiser. Cantat a fait quelque chose d'horrible, il a purgé sa peine. En dehors de cela (ça lui collera à la peau tout le reste de sa vie ) , c'est un génie de la musique et je dois bien avouer que j'attends avec impatience son album. Au milieu de la mièvrerie musicale qui nous entoure , Noir Désir me manque énormément . Roucas, c'est juste un gros has been, dont tout le monde se fout avec un humour graveleux et vulgaire aux ras des paquerettes . Il y a quand meme pas photo entre les 2 talents

 

Mozart était un génie, alors oser dire que Bertrand Cantat est un génie de la musique, ça, il fallait le faire !

Portrait de Il faut garder le Cap
3/octobre/2013 - 15h03

.

Portrait de clara
3/octobre/2013 - 15h02

Bonjour,

Monsieur ROUCAS a raison. Dans une entreprise... il y a des gens de droite, de gauche, du fn, de l'extrême gauche.... ils bossent ensemble.

Dans son domaine ce devrait être pareil. Il a le droit de bosser, il paye ses impôts.... que les élus s'occupent plutôt de ceux qui payent les impôts ailleurs ou ne les payent pas !

D'ailleurs pourquoi les élus se mêlent d'empêcher tel ou tel artiste à se produire dans une ville. Ils ne sont pas le peuple. Si les gens veulent voir Mr Roucas dans une ville les élus ou associations n'ont pas à les empêcher.... sinon cela s'appelle tout simplement la dictature.

 

Portrait de Appolonia K
3/octobre/2013 - 14h58

Un sacré comique ce Monsieur Roucas. 

Son magnifique spectacle est un bide total qui a du faire 4 ou 5 représentations depuis 6 mois dans des salles de 100 ou 200 places ! 

Portrait de Safia
3/octobre/2013 - 14h58 - depuis l'application mobile
notjes a écrit :

Il faut tout relativiser. Cantat a fait quelque chose d'horrible, il a purgé sa peine. En dehors de cela (ça lui collera à la peau tout le reste de sa vie ) , c'est un génie de la musique et je dois bien avouer que j'attends avec impatience son album. Au milieu de la mièvrerie musicale qui nous entoure , Noir Désir me manque énormément . Roucas, c'est juste un gros has been, dont tout le monde se fout avec un humour graveleux et vulgaire aux ras des paquerettes . Il y a quand meme pas photo entre les 2 talents

 

Avoir un talent minimise l'acte horrible commis par une personne?