03/10/2013 13:53

Apple ne sera pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec un écran "Retina"

Apple ne sera pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec un écran "Retina", selon des sources travaillant dans la chaîne logistique du géant américain, laissant les tablettes concurrentes de Google et Amazon.com prendre de l'avance avec leurs écrans à haute définition.

Compte tenu des volumes actuels de production, la chaîne logistique ne sera en mesure de livrer que des quantités limitées cette année, voire rien du tout, si bien que le nouveau produit risque d'être absent des étalages pour les fêtes de fin d'année, ont expliqué ces sources.

Apple peine à défendre ses parts de marché dans le segment des tablettes face à des concurrents qui améliorent rapidement les caractéristiques de leurs produits et baissent les prix.

On ignore encore exactement les améliorations qui seront apportées au prochain iPad Mini, dévoilé le mois prochain selon les sources, mais les consommateurs attendent en général à chaque nouvelle version des produits plus légers et plus fins, avec des écrans et appareils photo de meilleure résolution.

"S'ils n'ont pas les écrans Retina, cela fera hurler", affirme Frank Gillett, analyste chez Forrester.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions