27/09/2013 12:01

Easy Jet menace de ne pas laisser embarquer un passager à cause d'un tweet sur le retard de son avion

Un universitaire britannique a bien failli ne pas pouvoir embarquer dans un vol easy Jet à cause d'un tweet, rapporte le site du Parisien.

Agacé par le gros retard de son vol, Mark Leiser avait publié sur le réseau social le message suivant:

«Vol retardé de 90 minutes. Un soldat va manquer sa dernière possibilité de correspondance et EasyJet refuse de l'aider à payer pour qu'il arrive à Portsmouth».

Mais surprise, au moment de l'annonce de l'embarquement, une hôtesse de la compagnie aurait signifié au jeune spécialiste en droit, actuellement en doctorat, qu'ils n'allaient pas l'embarquer à cause de son message.

«Le chef d'escale est venu, il a demandé à l'hôtesse de regarder si j'avais un bagage enregistré déjà à bord».

Puis le chef d'escale de lui affirmer: «Vous êtes avocat. Vous devez savoir que vous ne pouvez pas tweeter de la sorte et ensuite embarquer sur un vol EasyJet».

Mark Leiser, qui rappelle que cela relève de la liberté d'expression, a pu embarquer sans problème. Et c'est finalement Easy Jet qui s'est excusée sur Twitter !

«Bonjour Mark, désolé de découvrir ce malheureux incident. Aucun passager ne se verra refuser l'embarquement pour des commentaires sur un réseau social».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phil06200
28/septembre/2013 - 12h14

les prix d'Easy Jet sont imbattables, ex: Toulouse Nice 65 Euros l'AR, meme avec une heure de retard , je ferme ma gu....le ! 

Portrait de Rysyum
28/septembre/2013 - 01h14 - depuis l'application mobile
Rimlax a écrit :

Avocat spécialiste en droit... Si c'est vrai qu'est ce qu'il fout sur un vol easyjet? Il devrait savoir qu'avec cette compagnie tout comme Ryanair, il n'aura que des problèmes au moindre grain de poussière enrayant la machine. Moi c'est plus jamais.

Avocat ou simple ouvrier, ont galère tous a la fin du mois. Alors chut.

Portrait de Pinp
27/septembre/2013 - 21h02

Merci Easy Jet qui se prend pour Big Brother et qui n'aime pas les critiques. C'est le monde à l'envers. On prend vraiment le client pour un abruti.

Portrait de bipbip06300
27/septembre/2013 - 14h17

la prochaine fois ils seront a l'heure pour eviter cela.

Portrait de Rimlax
27/septembre/2013 - 13h37 - depuis l'application mobile

Avocat spécialiste en droit... Si c'est vrai qu'est ce qu'il fout sur un vol easyjet? Il devrait savoir qu'avec cette compagnie tout comme Ryanair, il n'aura que des problèmes au moindre grain de poussière enrayant la machine. Moi c'est plus jamais.